Polices sous word ou photoshop

05/04-2005 à 21:34Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. Je viens de télécharger de nouvelles polices sur dafont.com. J'ai bien réussi à les installer dans windows, jusque là facile. Mais je ne les vois pas ni dans Word ni dans Photoshop. Je pense que je dois les installer dans chacun des logiciels dans lesquels je veux les utiliser, mais j'ai beau consulter les aides et les forums sur Internet (à moins que je ne sache pas bien chercher) je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer une nouvelle police dans word et dans photoshop ? Merci d'avance.

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

05/04-2005 à 22:33Je ne vois pas pourquoi tu ne peux voir les polices que tu téléchargées. J'ai moi même photoshop et j'ai télécharger plusieurs polices et je m'en sert souvent, et je m'en sert dans Word aussi. Serais-ce la façon que les polices sont téléchargées que tu ne les vois pas? Je n'ai pas d'autres conseils, je ne suis pas assez connaissant dans ce domaine. Good luck

06/04-2005 à 00:35Bonjour , as tu bien installé tes polices dans C:/Windows/Fonts ?
Tes polices sont bien au format .ttf ou .fon ?

Si oui tu ne devrais pas avoir de problème .
une adresse http://bbrunoo.free.fr/graphisme/police-font.php

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

07/04-2005 à 11:16Ben oui c'est bien ce que j'ai fait. J'ai recommencé l'opération pour voir si je n'avais pas fait d'erreur. Tout est OK, je suis allé vérifier dans C:\WINDOWS\Fonts et les nouvelles polices sont bien là. Mais après redémarrage de l'ordi, j'ai trouvé les polices sous photoshop, mais toujours pas dans word ! Je désespère. J'ai téléchargé les polices sur dafont.com, pourtant ce site est réputé de qualité, les polices téléchargées sont bien compatibles PC, gratuites et libres d'utilisation ... Je ne comprend pas !

----------

07/04-2005 à 15:32Quand tu es dans Word , tu vas > Outils > Options > Compatibilité > tu clic sur Substitution de polices...
Parfois ca marche !

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

13/04-2005 à 06:09Merci pour ces renseignements, mais ça n'a rien changé. Ca fonctionne sous photoshop, mais pas dans word ... Peut-être que ma version de word est trop ancienne (2000). J'abandonne [8(]

----------

13/04-2005 à 10:29Bonjour.

Je suis sous word 2000 et j'ai ajouté je ne sais combien de polices de diverses provenances en .ttf ou .fon.
Je confirme que cela ne pose aucun problème.
Par contre, je les ai toutes vérifiées avant avec un éditeur de polices pour détecter les bugs éventuels.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1