2 dd

07/04-2005 à 20:53Bonsoir,j'ai 2 dd, l'un de 40 giga où il y a mes docs et l'autre de 80 gigas où il y a mes logiciels.
J'ai reformater celui de 80 giga et maintenant j'aimerais reformter celui de 40, ce que je voudrais donc faire est déplacer les docs du dd de 40 sur le 80 : mais je peux pas, l'ordi me sort

Impossible de copier Fichier : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source

.
Donc je sais pas comment faire (gmail ne suffira pas) et mes 2 graveurs marchent pas.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

07/04-2005 à 21:50Tente de faire cette opération en mode dos...

----------
Toujours le même

2 dd
08/04-2005 à 01:25Bjr,
Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur comme SLAVE ou ESCLAVE (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (un utilitaire FDISK existe pour cela), suivez la procédure suivante :
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter... Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la ligne de commande suivante :
C:\>XCOPY C:\*.* D:\*.* /E/H/C
d étant le disque de destination.
/H permet de copier les fichiers cachés et les fichiers système.
/C permet de continuer la copie, même en cas d'erreur avec un fichier. (ex : fichier d'échange win386.swp).
/E permet de copier tous les répertoires même vides la suite sur :
http://reguiny.joueb.com/news/108.shtml

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

08/04-2005 à 12:16en dos ça me dit "erreur lors de l'opération de plagination"

mais j'ai pas compris en quoi consiste ta méthode tenebres ?

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

08/04-2005 à 12:38Peut être que ton disque est défectueux...

----------
Toujours le même

2 dd
08/04-2005 à 13:01nan je pense pas, je vois pas pourquoi il le serai (?) [:Z] enfin j'espere pas.
Mais je veux dire je peux ouvrir les setup, les dossier ect.. qu'il y a dessus, mais je peux pas le transferer sur mon dd de 80 go.
J'ai essayer en inversant le slave et master des 2 (le 40 en master) mais le 40 ne voit pas qu'il y a un autre disque dur.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

08/04-2005 à 13:37Coucou,
tenebres a bien dit de créer une partition active, mais omis de dire qu'il fallait la formater...
[8D] [8D] [8D]

08/04-2005 à 13:56Effectivement, mais si tu formates, tu perds tes données... est it possible de brancher ton ordinateur sur un réseau et d'effectuer le transfer à travers le réseau....

----------
Toujours le même

2 dd
08/04-2005 à 14:29Coucou,
Il faudrait que lekancre donne davantage de précisions sur l'organisation de ses disques (partitions, système de fichiers, ...) et sur la façon dont il s'y prend pour transférer les données. Car il peut y avoir plusieurs causes à son problème.
[8D] [8D] [8D]

08/04-2005 à 16:04Infos :
- deux disques dur : 80 Giga en master, 40 giga en slace
-les deux ont windows XP pro NTFS
Mes documents sont sur le 40 et j'aimerais les faire passer sur le 80 pour reformater le 40 et apres remettre les docs dessus.

Je ne veux pas me compliquer la vie à faire une partition active, j'ai déjà du mal à y arrvier avec 2 dd.
Je suis en réseau par routeur, je sais pas comment faire un favoris réseau pour y mettre mes documents.
Voila, je crois avoir résumé la situation.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

08/04-2005 à 16:53

C:\>XCOPY C:\*.* D:\*.* /E/H/C

C:\>XCOPY C:\*.* D:\*.* /E /H /C
(ménager une espace avant chaque slash (/) pour les paramètres de xcopy.

2 dd
08/04-2005 à 17:52Coucou,
Ce ne sera pas possible de copier par xcopy sous dos sur des partitions ntfs.

-les deux ont windows XP pro NTFS

Tu as donc un double boot ?
xcopy est accessible en mode de commande sous xp,mais il faudra alors sélectionner les dossiers à copier. Car tu ne peux pas copier tous les fichiers du disque, car certains sont actifs ou en cours d'utilisation.
Mais tu devrais pouvoir faire cette copie plus simplement par l'explorateur.
Comment t'y prends tu pour effectuer la copie?
Pour transférer tout le système d'un disque à l'autre, le plus simple eût été de le faire avec un logiciel comme save-part.
[8D] [8D] [8D]

09/04-2005 à 10:47oué j'ai peut être un double boot je sais pas...

Pour copier j'ai essayer par l'explorateur en faisant copier/coller, en glissant et j'ai essayer par Dos. Ce fussent des échecs (mouarf ça fé bizard de parler comme ça)

et j'ai toujours pas compris à quoi servait

C:\>XCOPY C:\*.* D:\*.* /E /H /C

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

09/04-2005 à 11:36Coucou,

j'ai peut être un double boot je sais pas...

Au démarrage de ta machine, as-tu une fenêtre qui te demande sur quelle installation de xp tu souhaites démarrer?
Si non, tu n'as pas de double boot et ton indication

-les deux (disques) ont windows XP pro NTFS

n'a pas de sens...

La commande xcopy permet de copier les dossiers, et même tout un disque, en gardant l'arborescence, donc l'organisation des fichiers:
http://www.zebulon.fr/astuces/tip119/Copier-un-disque-dur-sur-un-autre.html
Mais sous dos, elle ne peut écrire sur une partition NTFS.

Si tu veux cloner ton disque de 40Go sur le 80 Go, va voir là:
http://partition-saving.com/
et lis bien la documentation.
[8D] [8D] [8D]

2 dd
09/04-2005 à 21:07bonjour j'ai win 98 je voudrai installer un dd de 30g est ce possible ?
claude

09/04-2005 à 21:17Oui sans souci (à condition de possèder un emplament ide de libre soit sur la nappe qui est reliée au disque principal soit sur la nappe qui est reliée au lecteur)

----------
Toujours le même

11/04-2005 à 19:38Et alors ? refait un nouveau topic pour poser la question.

j'ai fais xcopy et ça a en parti marché, merci tlm (+)

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1