13/04-2005 à 01:31Bonsoir,
C'est ma première intervention sur ce forum, cependant je le consulte régulièrement.
Le scandale des commandites, je connais, puisque je demeure à Québec. C'est de toute beauté de les voir défiler devant le juge, et les trous de mémoire? Je crois que s'ils tricottaient des bas, il y aurait plus de trous que de laine.
J'ai toujours dit que les lois en ce qui concerne les cotisations des partis politiques,sont comme du fromage gruyère, avec beaucoup de trous.
Le problème réside dans le fond sur le fait,que les partis politiques ,qu'ils soient au municipal, au provincial ou au fédéral, ne devraient être au pouvoir que pour 2 mandats seulement.
Après 2 mandants, on change les acteurs. Ce qui à mon avis aurait pour effet que nos chers politiciens, auraient peut-être à coeur l'intérêts des contribuables plutôt que de travailler uniquement dans le but de se faire réélire à perpétuité.
Plus un gouvernement est en poste longuement, plus il devient corrompu et plus il a de change de corrompre.(Il faut bien encourager les petis amis).
Comme le disait un des intervenants, il est vrai que quand Monsieur Martin nous dit de nous serrez la ceinture pour diminuer la dette, j'aimerais qu'il nous parle aussi des Paradis Fiscaux qui abritent certaines de ses entreprises personnelles.
A la télévision ils ont fait un reportage il n'y a pas très longtemps sur ces paradis fiscaux, et chose curieuse, les compagnies de M.Martin, notre premier ministre, avaient changé de place. Ils sont partis des Bermudes pour aller dans un autre endroit qui abrite des compagnies, afin qu'il ne payent aucun impôt au Canada.
Donc, on est ministre ou Premier Ministre au Canada et l'on ne paye pratiquement pas d'impôts.
Ce qui est dommage avec ce scandale des commandites, c'est qu'il entache tous les politiciens.
Et des politiciens, c'est comme dans toutes les autres professions, il y en a qui sont intègres,et d'autres pas du tout.
Et l'autre problème, c'est que les citoyens veulent des politiciens qui sont honnêtes, et qui leur disent la vérité, mais lorsque certains le font, ils contestent la véritable vérité et préfèrent que les politiciens leur disent ce qu'iles veulent entendre.
Alors, il faudrait peut-être que les contribuables se décident. Est-ce qu'ils veulent une certaine verité ou s'ils veulent la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.
Bonne question

n'est-ce pas.
Alors je crois qu'aux prochaines élections,nous devrons voter pour le meilleur des moins bons. Le choix est très restreint.
Alors nous allons continuer à suivre de près, ce nouveau téléroman qui s'intitule "Le Scandale des Commandites au Canada "
Je vous souhaite une bonne nuit, dormez sur vos deux oreilles, nos politiciens ont toujours voulu notre bien et cette fois ils l'ont (notre bien) dans le fond de leurs poches.
Bonne fin de soirée à tous,
Cordialement,
Alta
.
----------
Alta