Ou sont passé les giga ?

10/04-2005 à 18:07Bonjour à tous,
Mon disque dur est un 20 Gb, ce qui n'est pas énorme, mais lorsque je défragmente, (disque C + disque D virtuel ), le total de ces deux disques fait 10 Gb...
Je préçise que mon pc était vendu avec Win Millenium et que j'ai installé XP. Je me demande si c'est normal, où bien s'il y a eu un problème lors de la désinstallation de Win Me et installation de Xp.
Merci .

10/04-2005 à 20:07Bonjour , démarrer > clic droit sur poste de travail > Gerer > Gestion des disques .
Que te donne la partition c:/ comme taille ?

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Ou sont passé les giga ?
10/04-2005 à 21:24disque C : 8,27 Go
disque non alloué : 4,06 Go
disque D : 6,68 Go

10/04-2005 à 22:30Il y a probablement lieu de formater, avec les précautions d'usage...pour installer xp "proprement".
Je me trompe ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

11/04-2005 à 01:41Je pense aussi que lors de la désinstallation de Me le disque n'a pas été reformaté!!!!

Moi, je propose de commencer par vérifier si le Bios reconnait l'integralité du disque! F2 juste avant le début de l'installation de Windows à l'allumage! Si il te marque un chiffre inférieur à la capacité normale, ton disque est probablement naze, mais avant de le remplacer, il faudra essayer de le reformater... Comme il n'a que 20G, c'est un vieux truc, pour moi, il est foutu!

Ou sont passé les giga ?
11/04-2005 à 02:01OK, merci pour vos conseils. Je vais tenter de reformater, et si ca ne va pas, je changerai le disque dur.
Grand merci à vous.

11/04-2005 à 08:06Bonjour.

Je pense aussi que lors de la désinstallation de Me le disque n'a pas été reformaté!!!!

Moi, je propose de commencer par vérifier si le Bios reconnait l'integralité du disque! F2 juste avant le début de l'installation de Windows à l'allumage! Si il te marque un chiffre inférieur à la capacité normale, ton disque est probablement naze, mais avant de le remplacer, il faudra essayer de le reformater... Comme il n'a que 20G, c'est un vieux truc, pour moi, il est foutu!

Désolé de dire que c'est absolument idiot. Affirmer que le disque est mort...
4,06 Go ne sont pas alloués. Il faut voir pourquoi.
Sous XP, il faut aller dans la gestion des disques. Le seul avantage de laisser une part non allouée, c'est que cette part peut ensuite être utiliisée pour augmenter la taille d'une partition existante.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !