Transfert de fichiers d'un PC vers un autre PC

10/04-2005 à 20:55Je voudrais transférer des photos de mon PC vers un portable afin de les graver sur un DVD , mon PC n'en étant pas équipé.

10/04-2005 à 21:13Salut maspo,

Plusieurs solutions, si ton pc est équipé d'un graveur de cd tu graves tes photos et tu les transferts sur ton portable.
Sinon par clé usb, par réseau domestique, disque dur externe,...
Bref, y'a de quoi faire.

Bonne soirée

10/04-2005 à 21:48

mon PC n'en étant pas équipé.

Lainvi a mal lu la question. [:(]

10/04-2005 à 21:59<Lainvi a mal lu la question>
effectivement, mais je donne quand même d'autres solutions, na na naimage
Bonne soirée riviera.beach image

11/04-2005 à 00:50

par réseau domestique

même sans carte ethernet (et si les PC ne sont pas équipés), il est toujours possible de les connecter en réseau via :
* un câble usb croisé
* un câble parallèle croisé
* un câble série croisé

Toutes les versions de DOS et de Windows contiennent un utilitaire permettant cette configuration réseau réduite (serveur<->hôte) avec deux machines.
A défaut, on peut utiliser un logiciel très simple, et pourtant très puissant et très pratique : laplink pour effectuer tous les transferts imaginables par câble croisé(usb, série, parallèle et bien sûr ethernet...)

11/04-2005 à 18:59Pour répondre à Lainvi, j'ai bien un graveur de cd sur mon PC mais comme les photos pèsent près de 3 Go je pensais faire plus rapide en les gravant sur un DVD et pour ce faire il me faut les transférer sur le portable de ma fille.
Merci tout de même pour toutes les réponses.

Bonne soirée à vous.

Maspo

11/04-2005 à 21:45Dans ce cas, utilises le réseau ou au pire des cd rw.

12/04-2005 à 03:43Tout frais d'aujourdhui
Câble de transfert Trust Easy File USB 2.0

Câble de liaison de données USB à USB pour une liaison de données directe entre deux ordinateurs. Transfert de données à grande vitesse d'USB 2.0, également compatible avec l'USB 1.1.

Installation rapide et simple. Fonctions réseau, telles partage d'imprimante, de données et d'Internet et jeux en réseau.
http://www.pcastuces.com/affaires/20050412.htm

----------
image image

12/04-2005 à 21:26Je vais tester la proposition de jeanmy.

Bonne soirée

maspo

12/04-2005 à 23:26Un câble comme celui indiqué par Jeanmy coute en moyenne 20 euros et sans compter les frais de port. Deplus, je suppose que ton pc n'est équipé que de ports usb1, ce qui veut dire que le taux de transfert est 40 fois moins rapide que pour l'usb2. Pour transférer 3 go de données, tu vas mettre plusieurs heures... autant t'acheter un graveur de dvd pour 20 euros de plus.

----------
Toujours le même

12/04-2005 à 23:26

Je vais tester la proposition de jeanmy

sans vouloir me faire mousser, je te l'avais déjà évoquée hier...

12/04-2005 à 23:49Coucou,

sans vouloir me faire mousser

Parce que ça sent la mise en bière?
Johannis, toi l'un des papes de Mémoclic, tu crains la contamination pontificale?
Pas de fausse modestie [;)]
Sur ce, je vais m'en chercher une sans faux col (de clergyman)
[8D] [8D] [8D]

13/04-2005 à 13:38

autant t'acheter un graveur de dvd pour 20 euros de plus.

Bonne solution et puisque l'on suppose que c'est un amateur de photo autant acheter un combi graveur et lecteur de carte usb je crois avoir vu de la pub (?)

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1