Mail: faut-il crypter son n° de tél ?

12/04-2005 à 15:10Bjour à tous
Dans un mail transmis à un nouveau correspondant,
est-il préférable de crypter son n° perso de tél.filaire ?
Et si oui, la manière la + simple de le faire ? rajouter des chiffres (des lettres) supplément. ?
Merci de vos propositions

12/04-2005 à 18:26pourquoi, à un "nouveau" correspondant ?
il est fiable ou pas ?
ou bien c'est le mail qui ne l'est pas... d'où les logiciels de cryptage. mais c'est quoi ton n° déjà ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

12/04-2005 à 20:04Merci cet1PEC
Un nouveau correspondant est p. ex. un inconnu avec qui je suis entré en contact au cours d'enchères sur e Bay.
Mon souci n'était pas le comportement du correspondant, mais la fiabilité du mail.
Est-ce qu'un robot peut enregistrer un n° de tél contenu dans un mail pour enrichir une base de données ?
Si oui, comment crypter simplement un n° de tél. pour empêcher que les robots ne s'en servent ?
Bonne soirée

12/04-2005 à 21:34Salut mic,
En le tapant sous Word par exemple, puis en en faisant une capture d'écran, tu peux te faire une petite image gif de ton n° de téléphone et l'insérer dans le corps du mail.

image

Impossible à sélectionner à la souris, et invisible pour les robots [8D]

----------
imageimage

12/04-2005 à 23:36Ou si tu es vraiment parano, tu peux simplement écrire ton numéro en LETTRES :

zéro, un, vingt-trois, quarante-cinq, etc.

Mais il faudrait peut-être se calmer un peu question parano... Ou alors être cohérent et ne pas enchérir sur ebay, par exemple... (et même ne pas utiliser du tout un ordinateur relié au web).

13/04-2005 à 00:37ceci dit, si tu as acheté aux enchères à un inconnu un RPG7 avec ces charges, à mon avis ne t'emmerde pas à crypter ton message, la DST doit déjà être sur le coup et le savoir... et même s'il arriveront en retard, ils sauront tout avec retard mais ils apprendront tout de même, alors pourquoi t'emmerder à crypter ? [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

13/04-2005 à 08:58Merci à tous pour vos commentaires
Non, je ne suis pas spécialement parano, mais j'apprends à vos contacts toutes sortes de petites astuces, comme faire une image gif invisible aux robots ou écrire un n° en lettres...
et bonne journée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1