12/04-2005 à 21:30Salut a tous. Petite question forte désagréable pour ma part. J'ai eu récement des soucis de redémarrage intenpestif de mon pc. Reporté chez son fabriquant (pc price) et après diagnostic, il s'avère que le soucis provenais de la ram et du disque dur (hs tout les deux !). J'ai changé mon DD et ma barrette de ram contre des similaire, a savoir maxtor 80Go et 512 DDR-SDRAM pc 3200 générique. Or une semaine après la pose de ces nouveaux éléments, rebelotte, redémarrage intenpestif du pc !!!!!!! J'ai donc tous reformater mon système et réinstaller. Je ne sais pas si cela sera suffisant ??? A savoir que j'ai réussis à me faire changer une 3 ème fois ma RAM !!!! AIDER MOI JE VOUS EN PRIE !!!!!
12/04-2005 à 22:11Bonjour Mikdvd
Aidez-moi, je vous en prie !!!!
Nous pleurons à chaudes larmes sur ton infortune
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
Un petit soft qui peut t'aider à résoudre ce problème:
http://manuelsdaide.com/StartupRun/StartupRun.htm Redémarrage intenpestif12/04-2005 à 22:15Merci pour ton aide. Tu pense que le fait que ma ram grille un peu trop ces temps vienne du fait que j'ai trop de donnée en meme temps ??? Parce que j'ai passé la ram sur memtest et les deux fois je l'ai retrouvé bourré d'erreur, et j'ai peur que la nouvelle que je vient de me faire changer ne prenne le meme chemin !! A moins que ce ne soit qu'un mauvais concouirs de circoinstances. Le mec du sav n'avait pas l'air de bien savoir d'ou pouvais venir le soucis.
12/04-2005 à 22:51Tiut d'abord quand tu parles de redémarrage intempestif je suppose que ton PC commence par "planter" puis redémarre. Le fait-il plusieurs fois de suite ?
Tu pense que le fait que ma ram grille un peu trop ces temps vienne du fait que j'ai trop de donnée en meme temps ?
Non rien à voir une RAM ne "grille" pas parce que beaucoup de données y transit.
Par contre il y a peu être des problèmes de commpatibilité. Apparamment la RAM que met ton vendeur est de la RAM standard, demande lui de mettre une barette de marque et certifiée par exemple Kingston
----------

12/04-2005 à 22:54Cela peut aussi venir du processeur (surchauffe) que de la carte-mère mais aussi de l'alimentation principale. Faut pas hésiter d'exiger un pc qui fonctionne à 100% à ton vendeur.
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
Redémarrage intenpestif12/04-2005 à 23:21Ce qui se passe c'est que la pc a très bien marché pendant 1 an et demi et puis que tout à coup ça part grave en live. Quand tu dit que cela peut venir de l'alim ou de la carte mère c'est adire ??? La carte mère pourrait faire planetr la ram? Et en ce qui concerne le pc, en travaillant ou meme en veille, d'un seul coup il redémarre comme si tu faisais un reset. Pour ce qui est de la surchauffe, j'ai récement changé mes deux ventilo, (1 qui pousse l'autre qui aspire) et mon ventilo d'alim, donc je pense pas que cela puisse venir d'un problème de chauffe. Pour l'instant le pc à l'air de bien fonctionner, mais bon, la semaine dernière aussi il avait l'air de bien marché et puis d'un coup, boom, tout se casse la gueule, alors maintenant je sais plus quoi penser de ce pc. Surtout qu'après en avoir parlé avec quelque collègue interresser par le sujet, personne ne comprend d'ou cela peut venir ?!
12/04-2005 à 23:57Coucou,
Et que dit memtest de ta nouvelle RAM?
Si memtest retrouve des erreurs, c'est là qu'est le noeud du problème.
Le formatage ne résout pas les problèmes, surtout s'ils sont matériels.
13/04-2005 à 10:02C'est a dire que c'est le noeud du problème ?? Si memtest retrouve des erreurs sur la nouvelle RAM que dois-je faire ?
Redémarrage intenpestif13/04-2005 à 10:10Coucou,
Si memtest retrouve des erreurs sur la nouvelle RAM
, il faudra de nouveau la changer, évidemment sous garantie... [°)]
13/04-2005 à 10:12Oui je suis d'accord, mais je vais pas faire changer ma ram tous les 4 jours il va bien falloir que je trouve d'ou vient le soucis !