multiboot windows xp-98se

13/04-2005 à 16:07salut tout le monde

J'ai 1 scanner NIKON COOLSCAN 3 - LS 30 avec une liaison USB - SCSI faite avec l'adaptateur "ADAPTEC USBXChang" .Mais ce scanner NIKON ne fonctionne pas sur XP (renseignement pris auprès de NIKON)

Cet ensemble fonctionnait parfaitement avec windows 98 SE .

J'ai maintenant un PC équipé de Windows XP Home ,et 2 disques durs . Mon idée est donc de créer sur ce PC un multi boot 98-XP : un disque fonctionnant sur XP (il est déjà installé)et un second disque fonctionnant avec 98SE.

Ma question : cette manip est-elle possible ?
Ou faut-il tout réinstaller ?

----------
MERCI LES AMIS

13/04-2005 à 16:19Si tout est déjà installé que ce soit sur un même disque ou sur deux disqes différents, il n'y a aucun souci.
Pour cela, tu va brancher le disque fonctionnant sous win98 en slave derrière le disque fonctionnant sous winxp. Forcément, au démarrage de ta machine, winxp va se lancer. Quand tu seras sous windows, i te suffit d'installer un petit programme qui va te permettre de choisir le système de démarrage. J'utilise boot magic ou XOSL pour effectuer ce travail. Lorsque tu redémarras ta machine, tu auras le choix entre les deux systèmes.

----------
Toujours le même

multiboot windows xp-98se
13/04-2005 à 16:22Coucou,
C'est possible mais pas simple. Mieux vaut réinstaller, si tu es sur une machine neuve relativement vierge, en commençant par W98, puis en XP qui installera le multiboot.
Une référence en la matière : http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
[8D] [8D] [8D]

15/04-2005 à 18:03merci à silverblue et coucoucmoi
je vais voir ça

----------
MERCI LES AMIS

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1