Génocide arménien

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

13/04-2005 à 17:18

Avant 1894, trois millions d'Arméniens et autant de Turcs formaient la moitié de la population de l'Empire ottoman. En 1917, deux tiers des Arméniens auront été exterminés.

la suite, ce soir à 20.45 sur arte (la suite de la 5)

comme les négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe commence ces jours ci, les turcs daignent ouvrir une commission paritaire tout en niant l'existence du génocide.

arrêtons de les faire chier ! puisque il n'y a pas de génocide arménien qu'y vous disent ! pour qu'il y ait génocide il faut un massacre massif d'un genre humain, comme il n'y a pas de génocide, les arméniens ne sont pas membre du genre humain. point. c'est tout. merde !
circulez, y a rien à voir, rien à pleurer.

le dictionnaire dit "destruction systématique". si détruire les 2/3 d'une population en 11 ans ça n'est pas un génocide, je préconise qu'on réduise la population turque de la même façon que les turcs ont réduit la population arménienne et que ce nettoyage arithmétique une fois fait, on les accepte dans l'Europe.

ça ferait combien le traitement mathématique de l'entrée des turcs en Europe ? [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

13/04-2005 à 17:40

la suite, ce soir à 20.45 sur arte (la suite de la 5)

Tu regarderas pas le foot (?) ... :)))))

Génocide arménien
13/04-2005 à 18:13FOOT [°)] qu'ils aillent se faire... voir. [:D] d'ailleurs c'est pas la même chaine... [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

13/04-2005 à 21:57je suis assez sensibilisé par la question car 2 arméniens travaillent dans le meme bureau que moi.
ce que j'avais trouvé hallucinant il y a peu, c'etait des arméniens qui expliquaient dans la rue pourquoi ils etaient contre l'entrée de la turquie dans l'europe tant qu'elle aurais pas reconnue le génocide et une bande de jeune turc n'a pas trouvé mieux de venir les agresser phisiquement.
j'adore cette façon qu'on certains de dire qu'ils sont pas d'accord [°)]
de plus pour pas attiser les foules l'affaire à eté bien étoufée par les politiques mais il restera quand meme un bon pere de famille avec un bras cassé....

----------
image

14/04-2005 à 09:58

et une bande de jeune turc n'a pas trouvé mieux de venir les agresser phisiquement.

moi, ce que "je trouve hallucinant" c'est qu'il y ait encore des abrutis pour occulter cela, pour censurer cela, pour cacher cela, pour ne pas exposer au grand jour cela. c'est avec CELA que le génocide a pu se produire, c'est avec CELA que le génocide pourra se REPRODUIRE... puisqu'il n'a jamais existé !
c'est avec CELA qu'une jeune fille c'est faite pêter la gueule devant son immeuble en France il y a qlq mois de cela par son ou ses frères. elle y fumait une cigarette et avait causé avec des voisins de passage.

je n'interdis pas aux sous-développés, aux arriérés culturels, politiques, religieux et sociaux d'exister, ce serai pas juste, mais faut pas les autoriser à vivre dans un milieu compètement inadapté à leur niveau, ni à les obliger à des performances irréalisables, c'est leur imposer des souffrances inhumaines.
c'est cruel, sadique, salop.
laisse-ton les handicapés mentaux en liberté et dans l'obligation de subvenir à leur besoins ?
oblige-t-on les handicapés physiques à participer aux jeux olympiques ordinaires ?

pourquoi obliger les jeunes turques à venir casser la gueule des français ? [:D] [:D] [:D]
parceque... ton histoire... c'est en France que ça se passe ? n'est-ce pas ? [:D] [:D] [:D]
non, parceque... si c'est en Turquie même, j'en ai rien à foutre ! que les Turcs continuent à casser de l'Arménien, ça ne ma dérange pas ! en turquie c'est pas un crime ! qd les turcs n'auront plus que des cimetières arméniens à nous montrer... quoi que, les cimetières chrétiens en Turquie... c'est légal ? ça existe ?

finalement qd les français cassaient du bougnoule en France, à l'époque on tirait un voile pudique sur l'incident et personne ne les accusaient de racismes. donc si des jeunes turcs viennent en France casser du bougnoule (nous) faudra les excuser [:D] [:D] [:D] logique puisque on FERME DEJA NOTRE GUEULE !

----------

Génocide arménien
14/04-2005 à 20:58

faudra les excuser

tient c'est exactement ce qui à eté dit à l'epoque [°)]
mais maintenant on ne peut plus dénoncer certaines choses sous peine de se faire traiter de tout les noms ou pire ....

----------
image

23/04-2005 à 18:06moi j'appelerais sa un massacre et non un génocide ! ces turcs qui frappent les arméniens dans la rue, c'est parce qu'ils sont déséspéré! Personne est au courant de ce qui s'est vraiment passé! je me demande comment la france a pu voter une loi reconnaissant ce génocide sans avoir essayer de comprendre ce qui s'est passé (surement parce qu'il y a des arméniens dans la politique francaise)! Voila l'histoire: la russie envahie l'est de la turquie et les arméniens s'allient avec les russes. Il ya eu plus de 500 000 morts turcs et sans compter les azériens et les kurdes et en suite vient ce que la turquie a faite! la turquie ne dit rien aujourd'hui parce qu'elle n'a pas de preuves et ces preuves se trouvent dan les archives or ces archives n'étaient pas accéssibles mais depuis quelques jours elles le sont et la turquie a demander une création d'une comission avec les arméniens et l'amrménie a refusé car elle est au courant pour les archives. C'est pour cela que la turquie ne reconnait pas de génocide. J'ai des amis turcs qui ont été menancés par des arméniens parce qu'ils ont essayés de dire la vérité et sa m'énérve! moi je n'est rien contre les arméniens juste cette histoire qui me fait chier! voila j'éspère que maintenant vousne parlerez plus de la turquie ainsi sans connaitre la veritable histoire . merci!! [;)]

23/04-2005 à 21:52[;)] c'est vrai quoi... [:D] qd les turcs appellaient ça un "nettoyage ethnique" où 2/3 d'une population disparait bêtement, fallait pas que les arméniens force sur la lessive !
et le gugu turc qui a parlé à la radio cet après-midi à parlé de la guerre d'Algérie... mais si les Algériens avaient vraiment été victimes d'un génocide...
1) c'eut été tout à fait accidentellement par la présense inopinée à l'épicentre d'une explosion atomique expérimentale,
2) ils passeraient leur temps à nous demander du pognon.
or là, ils ne nous demandent rien, ils se développent harmonieusement, pacifiquement, dans la joie et la gaité, bénissant tous les jours Dieu Bienveillant de leur avoir octroyé l'indépendance. [:D] allélouia ! [:D]

et pour en revenir aux voyages touristiques arméniens vers le soleil et les plages de sables syriennes, si les diplomates européens ont vu des horreurs, c'est juste parcequ'ils avaient tous forcés sur l'acool de figue pour l'occasion.
voilà, circulez, y a rien à boire. circulez ou je vous empale [:D]

il me dit que ça le vexe, le monsieur, qu'on dise des turcs des choses comme ça. [censuré]. s'il suffisait de porter un pantalon pour être européen et civilisé :
1) ça se saurait,
2) les chinois le serait aussi(européens),
2) et les habitants des balkans seraient tous des gens forcéments civilisés.

----------

Génocide arménien
23/04-2005 à 22:04le génocide ou le massacre, vous l'appelait comme vous le voulez, mais je vois pas comment on peut nous forcer a accepter qu'il y est un génocide sans y discuter et sans parler de ce que eux ont fait!! l'arménie force les pays a faire pression sur la turquie pour qu'il le reconnaisse, parce que l'arménie a une forte force diplomatique (il y a des diplomates aux USA, en france,...)pour soutiré de l'argent et des territoires a la turquie.

23/04-2005 à 22:04

Voila l'histoire: la russie envahie l'est de la turquie et les

c'est bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à pas commencer...

quand on a une grande gueule enturbannée d'orgueil et qu'on se prend une branlée, on fait tjrs comme les arabes à Poitiers après une rencontre amicale avec Charles Martel : on se plein d'avoir été agréssé [:D]

et puis si les turcs sont pas content que l'Europe ne soit pas musulmane ils n'ont qu'à faire une union avec tous leurs anciens amis : Syrie, Irack, egypte, lybie, arabie saoudite. [:D]

----------

24/04-2005 à 00:42desolé de te contre dire mais ce sont les russes qui ont commencés et la turquie ne veut pas que l'europe soit musulmane, ce n'est pas un problème comme c'est un état laic la religion n'a rien a voir avec l'europe sinon que ferait la turquie dans une union chrétienne!! [°)]

Génocide arménien
01/05-2005 à 21:53

le génocide ou le massacre, vous l'appelait comme vous le voulez, mais je vois pas comment on peut nous forcer a accepter qu'il y est un génocide sans y discuter et sans parler de ce que eux ont fait!!

parlons-en ! et pour que la chose soit concrète, compréhensible même par un abrutis, un crétin, on prend la même proportion de turc que les turcs ont pris d'arméniens, on les traite comme les turcs ont traités les arméniens à l'époque et après on en parle. [:D] [:D] [:D]

l'arménie force les pays a faire pression sur la turquie pour qu'il le reconnaisse, parce que l'arménie a une forte force diplomatique

si vos diplomates sont des fillettes, des gonzesses, des femmelettes, qu'ils aillent faire la vaisselle, le ménage, nettoyer les chiots, et qu'ils laissent leur place aux femmes, aux vraies femmes.
ou bien remplacez-les par eunuques. les chinois le faisaient déjà.
ou bien embauchez des diplomates arméniens, des forts en couilles et en cerveaux.
les rescapés des progroms, massacres, et autres petites discrimintaions sympatiques sont en général plus solides, plus intelligents, plus copurageux, plus forts, plus... plus quoi.

[QUOTE]pour soutiré de l'argent [...] a la turquie.[/QUOTE]
t'as jamais entendu parler d'argent sale ?
[QUOTE]pour soutiré [...]des territoires a la turquie.[/QUOTE] soutirer des territoires à la turquie ? ç'est pas une mauvaise idée ça ! tiens je t'en remercie. excellente idée.

d'ailleur je te propose de commencer cela au plus tôt dans le cadre d'une réparation historique.
exemple : on occupe militairement l'ile de Chypre. on massacre tout ceux qui sont pas d'accord et pas turcs (militaire et civils, religieux et laïques) on les fait disparaitre, (c'est plus économique) on terrorise les autres pour qu'ils s'en aillent volontairement et on les remplace par...

et une fois qu'on c'est fait la main, on nettoye la turquie des turcs. comme les turcs on remplacés les grecs de chypre par des étrangers importés de n'importe où, on remplace les turcs par des arméniens au nord des chypriotes au sud, des grecs à l'est, des kurdes à l'est.
et si les turcs ne sont pas contents on les prends par la peau du cul et on les renvoie au turkistan

trouve des plans, des atlas géopolitiques de 1901...1905 qu'on voit la surface de l'Arménie à l'époque [:D] [:D] [:D]
1901, 1905... du temps où tout le monde était heureux [8D]

desolé de te contre dire mais ce sont les russes qui ont commencés

c'est exactement ce que les arabes qui se sont fait massacrer à Poitier on dit : vous avez commencé les premiers.
c'est vrai quoi, ils (les arabes) étaient venus tout gentils, tout, tout sympa, et puis ces cochons de chrétiens ont commencer à les massacrer, de Poitier jusqu'à Tamanrasset... c'est salop qd même. [:D]

...sinon que ferait la turquie dans une union chrétienne!!

probablement ce qu'elle faisait déjà du temps où les turques occupaient l'Europe, massacraient tout ce qui n'était ni turc, ni musulman, ni volontaire pour devenir janissaires, ni volontaire pour faire des courbettes à votre Pacha.
faire chier le monde.
c'est pour cela qu'il vous sera à jamais impossible de comprendre pourquoi il vous semble... vous croyez... vous êtes persuadés ... que les arméniens vous emmerdent autant, vous font chier autant, vous énnervent autant, vous persécutent autant, vous agassent autant, vous irritent autant, vous en veulent autant...

----------

16/05-2005 à 14:17http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronologie_Armenie_L_Armenie_l_esprit_d_une_terre_et_la_permanence_d_un_peuple.asp

----------

29/05-2005 à 11:05Voici un artice que j'ai trouvé sur le net sur le génocide. En plus, c'est assez d'actualité !

Mémoire bleue

Certaines personnes pensent qu'il est difficile de saisir la souffrance d'un peuple auquel nous n'appartenons pas. Les justes représentent les contre-exemples de cette idée. Leurs existences montrent que l'humanité des hommes permet la compréhension par empathie. Dans le cas du génocide des Arméniens, il existe aussi des Justes. Ils se nomment Lord James Bryce ou Anatole France. Cependant leur nom n'est pas véritablement important. L'essence de leur existence se trouve dans leur action car leur être c'est leur oeuvre. Le premier publia le Livre bleu qui prouve le massacre des Arméniens. Le second fonda avec Georges Clémenceau et Jean Jaurès le journal Pro Arménia. Grâce à eux et à d'autres justes, le génocide a pris une consistance historique incontestable. Ces hommes dont la mémoire est bleue pour supporter la souffrance des peuples sont des exemples à suivre. Non pas pour s'indentifier à eux mais pour les aider dans leur travail de juste. Seulement pour cela il est nécessaire de créer un cadre plus général comme le tribunal des peuples ou encore la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Sur notre continent, ces entités sont étroitement liées à l'Union Européenne comme le prouve l'histoire du passé mais aussi celle du futur. Car l'Union Européenne se projette dans l'avenir grâce à sa Constitution et à sa charte des droits fondamentaux. Aussi dans notre devoir de mémoire, nous devons garder en tête l'axiologie de notre combat pour la reconnaissance du génocide sans nous laisser influencer à l'aide d'arguments fallacieux qui sont prônés par des personnes qui nient la notion même de génocide. Si nous voulons réellement aboutir à des résultats probants nous devons nous donner les moyens et pour cela l'Union Européenne doit être structurée pour lutter efficacement contre les effaceurs de la mémoire humaine. Le Parlement européen a reconnu le génocide des Arméniens en 1987 et cette décision a influencé de nombreux pays de l'Union Européenne à le reconnaître sur le plan national. De cette manière la structure européenne a servi de cadre catalytique pour cette réaction. A présent, nous devons à nouveau renforcer ce cadre afin d'aller plus loin dans notre engagement. Les pressions orientales se font plus grandes sur les combattants de ce devoir de mémoire et par conséquent nous devons non seulement redoubler nos efforts mais aussi être vigilants afin de ne voir s'étioler les résultats partiels obtenus. Car des manoeuvres erronées peuvent tout remettre en cause quant à l'image vers le monde extérieur. Les justes ne nous demandent pas grand chose, juste un cadre pour effectuer leur oeuvre. La cause arménienne a besoin de l'Europe et l'Europe a a besoin de la cause arménienne afin que son combat pour les droits de l'Homme soit encore plus digne, afin que sa mémoire soit bleue.

N. Lygeros
Conseiller stratégique
www.lygeros.org

( http://www.lygeros.org/1215-Memoire_Bleue.html )

Génocide arménien
  • Galeric
29/05-2005 à 14:05

moi j'appelerais sa un massacre et non un génocide

Un génocide, c'est un génocide.
Les turques ont commis un génocide sur les Arméniens.
Que les turques ne veuillent pas le reconnaitre, ne change rien à l'affaire.
Les turques entrerons dans l'Europe, mais avant ils auront reconnus le Génocide.
De toutes façons ils n'auront pas le choix, reconnaitre ou cesser d'exister.

30/05-2005 à 08:12

Les turques entrerons dans l'Europe

tu rigoles là ? [:D]

mais avant ils auront reconnus le Génocide.

tu rigoles là ? [:D]

plutôt liquider les survivants arméniens vivants encore en turquie pour leur éviter de raconter de conneries ! [:D]

De toutes façons ils n'auront pas le choix, reconnaitre ou cesser d'exister.

là je me pise dans la culotte de rire ! ils sont persuadés d'exister EN NIANT L'EXISTANCE DES ARMENIENS !
ils ont continués avec les kurdes, se sont amusés avec les chypriotes, s'entrainent tous les jours sur la gueule des femmes et celles des communsites, alors arrêtez de vous tripoter ! parait que ça rend aveugle [8D] [8D] [8D]

Les pressions orientales se font plus grandes sur les combattants de ce devoir de mémoire...

ah tiens, tiens ... t'as des détails ?

----------

• Galeric
30/05-2005 à 11:41

là je me pise dans la culotte de rire !

Le génocide est intervenu à la fin de l'empire, s'il en faut le reconnaître pour reconstituer l'Empire, crois tu qu'ils hésiteront ?
Surtout s'ils apprennent que tu en mouilles ta culotte [:D]

Génocide arménien
30/05-2005 à 14:58qu'ils hésiteront ? pour reconstituer l'Empire ? tu rigoles ? [:D] [:D] [:D]
y seront tout prêt à remettre en service le pal mais en y appliquant les consignes européennes de prévention contre le sida et l'hépatite B (+)

----------

08/07-2005 à 15:46Tout le monde parle du génocide arménien parce qu'ils ont vu une photo sur l'acte de génocide commis par les turcs ? Tout le monde se base sur ces photos sans vraiment savoir la vérité ? Il n'y a aucune preuve pour accuser la Turquie et il faudrait apprendre à analyser une chose avant de l'affirmer si on ne sait rien ? Tout le monde juge la turquie en tant qu'ignorant, y'a rien à dire... Et le génocide Grec envers les turcs ? Personne en parle et pourtant il y'a des preuves massifs sur cet acte ! Les turcs ne montrent en aucun les images des génocides des grecs uniquement dans l'espoir de ne pas créer dans les futurs générations la haine entre les populations. La Turquie est un peuple où le mot racisme n'existe pas ! La France attend la reconnaissance de la Turquie envers son génocide uniquement pour parer son chemin vers l'entrée de celle-ci dans l'union européenne... puisque le jour où la Turquie aura reconnu le génocide mensongère, on viendra aux problèmes des kurdes puis des chypriotes... L'Europe me décoit énormément !

• Galeric
08/07-2005 à 16:50

L'Europe me décoit énormément

Rassure toi tu n'es pas le seul, il y a peu de temps 54 % des français qui n'avaient rien compris ont manifesté leur deception, comme tu manifestes ton ignorance en adoptant une position négationiste face au génocide arménien.
Tout le monde peut se tromper par manque d'information, je te rassure également les preuves existent pour qui veut les regarder. Il ne suffit pas de dire qu'il n'y en a pas pour que cela soit vrai. Informe toi ailleurs qu'auprés des sous merdes porcines d'ail ka ida et reviens
nous parler sérieusement de ce qui existe, pour que ta peine soit moins grande quand la Turquie aura effectivement reconnu ce génocide, ce qui je te l'assure se fera un jour.
Quand au grecs, et leur génocide envers les turcs, à ma connaissance la turqui existe en temps qu'état de droit et assez fortement peuplé d'individus libres au moins en ce qui concerne sa population masculine.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

246 Enregistrements / Page 1/12