Génocide arménien

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

07/10-2005 à 00:25Le passé turc ou autre surtout ne pas l'oublier pour ne pas recommencer : on sait dire on sait même faire. Mais un jour le e le a le u se rencontrèrent Eau !!!!

Bon l'important c'est le présent et le futur.

L'Europe corrigera quiconque osera porter un jugement quelconque quant à la religion d'autrui. Moi je veux bien mais c'était aussi une condition la condition de la femme turque me semble. Or la condition de la femme turque est largement conditionnée par la religion obligatoire je vais dire appliquée par les hommes turques d'abord, et ils commencent très jeunes. La Turquie est à la veille de rentrer en Europe malgré que etc... et les femmes portent toujours le voile ? En France aussi d'ailleurs. Il y a eu bien des histoires pour trois ou quatre lycéennes et bon, j'ai comme l'impression que là aussi il y a un vide juridique ? (-) Quand donc messieurs turcs allez vous permettre à ces dames d'avoir une allure décente ? La religion doit être respectée mais respectable et discrète.

07/10-2005 à 00:35Le foulard est un premier pas visible. Il y a aussi à rendre à la femme turque la liberté de penser et d'agir sans crainte de l'homme turc.

Génocide arménien
07/10-2005 à 00:57

Or la condition de la femme turque est largement conditionnée par la religion obligatoire

je me permettrai de signaler que :
* la Turquie n'est pas un Etat religieux, c'est un Etat laïc (l'un des seuls du monde musulman. Ah si, il y en avait un autre, naguère : c'était l'Irak).
Même si le gouvernement actuel a une tendance fondamentaliste, la constitution et le code civil édictés du temps de Mustapha Kemal (et fortement inspirés du code Napoléon et du droit français) empêchent et limitent bon nombre de dérives.
Bien des femmes afghanes, saoudiennes ou indonésiennes adopteraient volontiers un passeport turc.

Attaquer les Turcs sur la religion est un aussi faux débat que celui instauré par certains Turcs anti-Européens qui accusent l'Europe d'être un "club de chrétiens" (il faut dire que sur ce coup, Giscard les a bien confortés dans cet a-priori).

07/10-2005 à 02:01La Turquie laique ??? je vais me renseigner. Moi j'ai entendu multi religions.

07/10-2005 à 02:12Un lien parmi d'autre qui explique très bien la tendance ou les tendances religieuses, l'islam étant la religion dominante.

http://www.bibliomonde.net/pages/fiche-geo-donnee.php3?id_page_donnee=119

Génocide arménien
07/10-2005 à 02:13

Moi j'ai entendu multi religions

certes, mais constitutionnellement laïc
Ce que n'est pas, par parenthèse, son voisin grec, où l'orthodoxie est religion d'Etat.
Qui plus est, les Grecs (qui sont pourtant en Europe depuis un certain temps...) continuent obstinément à inscrire sur le passeport et la carte d'identité de leurs concitoyens leur religion, ce qui est contraire à la réglementation européenne (et aux conventions internationales sur les droits de l'homme, mais ça, apparemment tout le monde s'en fout, car hors d'Europe, les Grecs ne sont pas seuls dans ce cas...)

Ah oui, deux autres pays d'Europe où existe une religion d'Etat : le Royaume-Uni (anglicanisme) et la Finlande (protestantisme).

Pour ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer un fichier flash récupéré sur le site du monde indiquant le statut des divers pays européens vis-à-vis de la religion.
On y voit que la France est bien isolée : c'est pour l'instant le seul état réellement laïc de l'Union européenne (c'est-à-dire avec une franche séparation de l'Eglise (on devrait dire des églises) et de l'Etat.

07/10-2005 à 09:37

La croatie a fait un genocide comme vous le savez tous et ca a duré 4 ans sans que personne reagisse.

je va foutre la merde histoire de rigole [:o)] [:o)] [:o)] non, nous rien dire pour Croatie, Croatie chrétienne. ma dire contre orthodoxes, othodoxdes pas chrétiens, orthodoxe soutenus par ex bolchéviques, création bolchévique.

Aujourd'hui elle est aussi a la porte de l'europe et compte faire parti de l'union un jour.

après 40 ans de paradis communistes tout nos voisins n'ont qu'une envie : l'enfer capitaliste

Personne ne lui reproche rien !!!!!

si ça avait été le cas, elle aurait pu déposer son dossier d'entrée depuis des années. or le refus des européens, conditionnés par la traque des criminels de guerre CROATES, vient d'être levé car les plus gros salops locaux ont été soudainement localisés.

La croatie a fait un genocide comme vous le savez tous...

croatie pas propre, Yougo pas propres, Slovéno pas propres, Tchéco pas propres, Slovaco pas propres, Bosno pas propres, Monténégro pas propres, Albano pas propres... (-)
Sarajevo, salops, Mostar, batards...
turc pas propres, (-) mais turcs pas européens (-) (!) [:D] (!)

Personne ne lui reproche rien !!!!!

sauf retrouver, livrer criminels de guerre au tribunal international. tu sais, la Carla Ponté, la gonzesse qui fait chier les parains, les virils des Carpates [:D] [:D]
elle attend aussi les criminels Yougo, Sovéno, Tchéco, Slovaco, Bosno, Monténégro, Albano [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

07/10-2005 à 09:50

Pour l'Irak on a reagit tres rapidememnt quand sadam a envahi le kowet.
Tout ca parce qu'il y a du petrole.

il y avait "notre" pétrole alors que Sadam avait DEJA le sien ! les américains et le Dieu dollards ne tolèrent qu'une seul et unique égémonie : la leur. [:D]
mais quand Sadam est allé attaquer l'Iran en pleine révolution, croyait profiter de cette faiblesse, on ne lui avait rien demandé [:D] c'est lui qui a demandé qu'on lui vende des armes [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Génocide arménien
07/10-2005 à 10:09

A cette epoque la c'etait comme ca donc moi je n'y etais pas je peux pas dire s'il y a eu genocide ou pas mais en tout ca je ne repete pas ce que j'entend...........

Paris, 1870. j'étais pas là non plus, mais si les parisiens ont bouffé du rat, chien, chat animaux du zoo, quand j'entends ça, je sais quoi faire, où, quand, comment et avec qui faire... ça s'appelle la culture(*).

les grecs de l'antiquité ont inventé ça [:D]
1914-1918. j'y étais pas non plus... [...]ça s'appelle la culture.

1939-1945. j'y étais pas non plus... [...]ça s'appelle la culture.
les camps de concentration allemands en Afrique ou dans le Grand Reich, en URSS, au Cambodge, etc, j'y étais pas non plus... [...]ça s'appelle la culture.

"Ponce Pilate... qui s'en lave les mains" j'y étais pas non plus... [...]ça s'appelle la culture, discipline : archéologie.

(*)quand je parle culture, je ne parle pas de la récitation obligatoire dictée par un pouvoir en place, sous contrôle de police.

----------

• Galeric
07/10-2005 à 11:05

A cette epoque la c'etait comme ca donc moi je n'y etais pas je peux pas dire

cet1PEC (+), l'argument était effectivement un peu leger, mais aussi révélateur d'une forme d'obscurentisme bien entretenu.
Rappeler le passé de la France en le comparant à d'autre peut être acceptable, mais oublier de préciser que la France accepte de regarder ce passé sans complaisance, n'a rien à voir avec le discours négationniste de certains concernant la turquie et le génocide Arménien.
Notez bien que je dis certains et non tous les Turcs, dont les dirigeants au fil du temps deviennent de plus en plus discret sur ce sujet.
Le temps doit faire son travail et assurément il le fera, pourvu que le temps soit donné aux turcs.
Nous sommes bien placés en France pour savoir qu'il se trouven encore parmi nos concitoyens de gentils négationnistes, contestant l'existence des chambres à gaz. Malgré tout ce que je peux penser des ces personnes, je leurs reconnais au moins de participer ainsi au devoir de mémoire. A chacune de leur tentative de contestation de la réalité des choses, se met en branle tout une série d'interventions qui permettent justement de réactiver nos mémoires, en démontant les argumentaires tordus.

Merci également à Johannis pour son recadrage indispensable à la compréhension du sujet.
Le nombrilisme français est encore mis en évidence, comme la méconnaissance totale de la géopolitique.

Pour faire le lien avec la culture dont parle cet1PEC, je veux préciser que culture ne signifie pas uniquement connaitre les vérités qui nous font plaisir, mais aussi appétit de curiosité du monde tel qu'il se montre à nos yeux.

07/10-2005 à 12:11Raconter ce que l'on sait pas ca ne veut pas non plus dire qu'on est cultivé !
Si il y 'a autant de propos la dessus c'est que personne est fixé.
Si vous vous l'etes il faut bosser dans le gouvernement et l'aider pour ce genre de chose au lieu de perdre votre temps sur des sites.
Vous seriez plus utile comme ca !
Surtout l'autre dessus qui parle de tenue DECENTE .....merci beaucoup pour les femmes qui ont envient de s'habiller comme ca sans etre forcé bien sur.
La tolerence et la difference de l'autre vous connaissez ?

Génocide arménien
  • Galeric
07/10-2005 à 12:26

La tolerence et la difference de l'autre vous connaissez

Oui, je crois, et tu as raison concernant le port du voile, c'est affaire personnelle.

perdre votre temps sur des sites

, tout espace de dialogue est en dehors du temps, qui de toutes façons n'est jamais perdu, pas plus qu'il ne peu être gagné.
Le temps, est toujours le temps, le même pour tous, d'ailleur existe t il ?

07/10-2005 à 14:27C'est faire du nombrilisme français que de rappeler que la femme turque est toujours sous le joug de l'homme turc et de sa religion !
Bref la Turquie au diapason est un autre leurre.

Et comme il ni ya plus/pas de frontière parce que cest très arrangeant, on ne devra surtout plus dire qu'on ne se sent plus bien chez soi. Car partout on sera chez les autres.

Bonjour les redresseurs de tort et leur géopoliqique.

• Galeric
07/10-2005 à 15:40

C'est faire du nombrilisme français que de rappeler que la femme turque est toujours sous le joug de l'homme turc et de sa religion

Cela existe, et pas seulement en Turquie, regarde autour de toi si tu n'en vois pas....

Génocide arménien
07/10-2005 à 16:33Il est question de pas autour de moi mais de la Turquie et de ces..... préjugés qui entrent (enfin peut-être) dans la vielle Europe, non la nouvelle plutot.

07/10-2005 à 22:24une seule question, en france on autorise les mosquées et la bas si je veut construire un église combien de temps elle tiendra debout dans l'hypotèse qui j'arrive à la construire ?
je ne parle pas de tout ce qui est racisme et tout ces choses la mais seulement de tolérance envers les autres, l'auront t'il assez pour s'adapter à une façon de marcher de l'europe sans vouloir à partir d'un moment vouloir qu'on fasse à leur manière car la notre sera pas jugée apte à leurs tradition ?

----------
image

07/10-2005 à 23:11La nôtre, la façon d'en France ? c'est devenu quantité négligeable voyons, le français n'ayant plus droit au chat pître. C'est la "façon" Europe maintenant qui prime version solidarité et tout le toutim... Faire gaffe au vocabulaire employé maintenant, ne pas froisser son voisin, ne pas blesser les susceptibilités (à fleur de peau d'ailleurs chez nos voisins turcs).

Génocide arménien
07/10-2005 à 23:36

si je veut construire un église combien de temps elle tiendra debout dans l'hypotèse qui j'arrive à la construire ?

promène-toi à Istanbul : il y a déjà plein d'églises...
Il ne faut pas confondre avec l'Arabie saoudite.

Hier à 13:42

Notez bien que je dis certains et non tous les Turcs, dont les dirigeants au fil du temps deviennent de plus en plus discret sur ce sujet(NDuR génocide arménien).

d'abord la discrétion, puis l'oubli apparant, puis l'obligation de la verion officielle, puis l'interdition de contester la verion officielle...
en fait j'ai l'impression qu'en 2005 les dirigeants, les officiels turcs ne sont pas vraiment sortis du dernier stade.

----------

Hier à 14:07

Le temps doit faire son travail et assurément il le fera, pourvu que le temps soit donné aux turcs.

non. marché de dupes !
donner du temps à des gens qui ne veulent pas revoir leur histoire mais qui tapent du poings sur la table (comme au début de l'invasion de l'Irac par Bus), c'est baisser culotte pour se faire baiser.
les turcs attendent parait-il depuis 40 ans. je l'ai appris il y a peu. ils ont eu 40 ans pour réfléchir sur la question. donc il peuvent attendre encore 140 ans, le temps qu'ils nous prouvent qu'ils peuvent évoluer d'eux-mêmes, par eux-mêmes, pour eux-mêmes, sans contraintes. ou qu'ils nous prouvent qu'ils en sont absolument incapables.
sinon on se prépare le même merde entre la Turquie et TOUTE l'Europe que celle que nous traînons encore entre la France et l'Algérie.

Et l'amour propre de Monsieur Erdogan, je m'en torche les fesses avec.
S'il affirme que la "parole donnée" je ne sais quand, je ne sais où, par je ne sais qui, engage 25 pays, c'est qu'il s'imagine que l'Europe est comme la Turquie : une prétendue démocratie.
Je traduis : en Turquie, le peuple dit merde, on lui envoie l'armée et la police. si le peuple dit merde à qlq chose c'est qu'il a été autorisé à le dire par le pouvoir.
en Europe ça c'est de la dictature "on va dire" soft.

La capitale turque voit une manif de féministes, t'as 150 femmes dans le cortège et 300 mecs autour (connus des seuls service de police).

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

247 Enregistrements / Page 4/12

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !