Génocide arménien

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

08/10-2005 à 14:17

Nous sommes bien placés en France pour savoir qu'il se trouven encore parmi nos concitoyens de gentils négationnistes, contestant l'existence des chambres à gaz.

contestant l'existence des mutineries dans les tranchées de 14 ou des fraternisations de soldats allemands et alliés ; contestant la répression française à Madagascar ; contestant les atrocités françaises en Afrique du Nord (ça répond bien aux algériens qui "ignorent" ou contestent qu'il y ait pu avoir des atrocités algériennes...) ; des français de Corses qui contestent l'existance de collabo corses sous l'Occupation ; contestant que la guerre de Vendée ait pu être l'occasion d'un génocide...

et tant pis pour ceux que j'oublie, je ne vais qd même pas me taper tout le boulot qd même...
zon ka se bouger le cul !
au lieu de jouer les pleureuses [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

08/10-2005 à 16:32

Si il y 'a autant de propos la dessus c'est que personne est fixé.

quand il y a 1 seul et unique propos, qd il y a refus, réfutation de sujets délicats ou douloureux c'est que nous sommes en dictature.

exemple l'Ukraine.
1) domination de l'URSS : Officiel :en URSS, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, hors de l'URSS c'est l'enfer.
2) 4 ans de démocratie : un écrivian ukranien témoigne que pdt la guerre il y eu des résistants ukrainiens qui ont violés des ukrainiennes, des ukrainiens qui ont secourus des blessés militaires allemands. il y a peut-être eu débat, je n'en sais rien...
3) fin des 4 ans de démocratie : retour du dictateur coco qui accuse l'auteur de provoquer des haines entre les peuples et l'interdit de publication.
retour à "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", les turcs sont des victimes, les arméniens des affabulateurs.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Génocide arménien
08/10-2005 à 17:20

= C'est faire du nombrilisme français que de rappeler que la femme turque est toujours sous le joug de l'homme turc et de sa religion
= Cela existe, et pas seulement en Turquie, regarde autour de toi si tu n'en vois pas....

un peu de discrimination, svp.
ne confondons pas trou du cul et trou de balle.

En France on trouve un certains nombre d'homme qui castagnent les femmes. ce sont des pauvres types, des minables, des minus qui, s'ils n'avaient pas de gonzesses à démolir, à terroriser, ne se sentiraient pas virils.
ils se donnent de la supériorité en enfonçant, dévalorisant, humiliant les autres (ici, se sont les femmes), ils se donnent de la supériorité, de l'autorité, en faisant régner la terreur par violences physiques ou psychiques.
ces mecs là ne sont pas toujours rééducables mêmes avec prison -et- psychothérapie.

En France on trouve aussi des gens qui croient normal des casser la geule des femmes, de les tabasser, de les brûler vive pourquoi pas. Ils peuvent avoir la nationalité française. Ils se croient donc français et ils peuvent être français, tout comme les Bidochons.
d'après mes normes à moi perso, ce sont des sous-merdes sociales. françaises, certes mais sous-merdes.
pourquoi ? parceque qd je vais dans un pays musulmans, juif ou végétarien, je ne fais chier personne parceque je n'y trouve pas ma tranche de jambon au petit dèje, mon sauciflard à midi, mes lardons le soir.
et si je suis assez taré pour ignorer que je n'en trouverai pas dans ces pays, j'estime qu'ils ont largement le droit de m'expulser définitivement pour troubles à l'ordre public.

la réciproque est obligatoire. pour moi.

si le turc prétend entrer en Europe, qu'il sache que turc ou pas, en France, pour moi (s'il n'y a que moi *), le mec qui tabasse les gonzesses, c'est une merde sociale, une merde psycho sociale, une merde psychologique, u-ne-mer-de. et rien de plus.
ça ne peut pas être un homme digne de ce nom, c'est une couille molle, bref... une gonzesse image
et qu'il ramène sa fraise pour dire que c'est du racisme... qu'on rigole... je l'envoie nettoyer les chiots du local Ni Putes ni Soumises [:D]

(*) on le fait où ce sondage ?

PS : pour les pervers cogneurs, voyez votre psychiatre[:D] , il vous expliquera (+)

----------

08/10-2005 à 17:52

promène-toi à Istanbul : il y a déjà plein d'églises...

une question subsidiaire pour appuyer l'argument : de quand datent-elles ?

une seule question, en france on autorise les mosquées...

oh ! pas tant que ça ! et les rares mosquées contemporaines existantes ont mis parfois 20 ans à être acceptées ! les temples bouddistes ont eu moins de mal ! facile de s'arrêter à "2 poids, 2 mesures" [:D]...

----------

08/10-2005 à 18:04

puis l'interdition de contester la version officielle...

encore une idée reçue qui contredit la réalité des faits :
il y a moins d'un mois, a eu lieu, A ISTANBUL, un congrès (initié par des journalistes et des universitaires) qui a traité EXPLICITEMENT du génocide arménien. Le mot génocide a été bel et bien prononcé par de nombreux intervenants. L'ensemble de la presse turque s'en est fait l'écho.

Il faut éviter de se laisser emporter par les idées reçues et les propos populistes.
N'oublions pas que ce problème de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ne date pas de l'été dernier : il remonte à... 1963 ! Et ce sont les Européens qui ont fait miroiter aux Turcs leur entrée dans ce qui était alors la CEE (Donc au bout de six ans d'existence de celle-ci, et alors que nous n'étions que les 6 membres fondateurs).
Dans l'intervalle, la Turquie est entrée au Conseil de l'Europe, est entrée à l'OTAN, est devenue partenaire privilégiée de l'Union européenne (ce qui fait que son entrée éventuelle ne changerait quasiment rien aux données économiques - par exemple, il n'y a quasiment plus aucun droit de douanes. Paradoxalement, aux conditions qu'édicte l'Europe pour l'entrée éventuelle, les citoyens turcs se verraient en revanche toujours contraints de demander un visa pour entrée dans les autres pays de l'Union. Bref, deux poids deux mesures, et en résumé, quasiment AUCUN changement avec la situation actuelle.

En résumé, cette histoire est un faux problème, soulevé uniquement pour des raisons politiciennes et électoralistes, d'où le chantage autrichien pour ouvrir des négociations avec la Croatie en échange son accord pour ouvrir celles avec la Turquie, le chantage français au référendum : "si la Turquie demande à entrer, nous demanderons aux Français de se prononcer dessus..." (Et pourquoi pas pour la Croatie ou naguère la Pologne, Chypre ou Malte ?).

Il faut simplement constater que la Turquie a fait d'énormes progrès en matière de libertés politiques, de droits de l'homme (l'abolition de la peine de mort, ce n'est quand même pas rien !), de reconnaissance des minorités, de contention de l'islamisme (qui n'a jamais été toutefois un gros problème dans ce pays), etc.

Il reste bien sûr beaucoup de progrès à faire, mais que de chemin parcouru depuis 40 ans et surtout depuis les 5 dernières années... (N'oublions pas que lorsque Oçalan a été arrêté et extradé de Syrie, il risquait la peine de mort !).
Il reste encore des progrès à faire sur les Kurdes, les Arméniens, Chypre, mais le chemin est le bon.
Tout cela, c'est justement parce que la Turquie désire entrer en Europe. Autant continuer à l'encourager, non ?

Quant à la question, hou la la, tous ces Musulmans, au secours !
Ca ne fera pas plus de Musulmans chez nous (la France est quand même le premier pays musulman du monde occidental, avec 9 millions de pratiquants déclarés), ou de Turcs en Allemagne (ils sont déjà plusieurs millions...).
Depuis que la Pologne est entrée dans l'Europe, voit-on plus de Polonais dans nos rues (à part le proverbial plombier sur les affiches humoristiques de l'office de tourisme de Pologne) ?
Ca ne fera pas plus de terroristes (les Turcs ne sont pas terroristes), et de toute manière, les terroristes actuels, ils sont de production locale cent pour cent autochtone (voyez les récentes arrestations en Espagne, en Angleterre, en France...).

Génocide arménien
08/10-2005 à 18:04

La tolerence et la difference de l'autre vous connaissez ?

oui je tolère tout à fait qu'un type qui trouve normal de tabasser sa femelle émigre vers un pays où tabasser sa femelle est normal, je tolère.
le type qui migre dans un pays où c'est interdit et santionné et qui, en le sachant, s'étonne qu'on le santionne...
... pour être diplomatique... c'est un incompétant.
et là, je tolère tout à fait qu'il soit orienté dans un pays correspondant au niveau de sa compétence [:D] afin qu'il puisse vivre pleinement sa différence image image .

----------

08/10-2005 à 18:34

Bref, deux poids deux mesures, et en résumé, quasiment AUCUN changement avec la situation actuelle.

hé bien alors ! pourquoi la Grand Turc nous fait chier ?
et le Grand Mulot qui en rajoute ? !

"si la Turquie demande à entrer, nous demanderons aux Français de se prononcer dessus..." (Et pourquoi pas pour la Croatie ou naguère la Pologne, Chypre ou Malte ?).

pourquoi pas pour... la Pologne, Chypre ou Malte ?
parceque ceux-là m'ont parus naturellement européens.
Les pays balkaniques après 40 ans de dictature communiste, me paraissent parfois moyen-ageux... mais bon, après un siècle d'occupation ottomane... [:o)]fallait pas trop en demander... [:D]

j'ignore si les maltaises sont battues comme les blés, mais la femme, là-bas c'est 2 noires pour 1 blanche... et pourtant sont chrétiens ! ! ! oui mais on peut-être chrétiens et tarés comme certains italiens du sud qui peuvent dire "toutes les femmes sont des putains sauf ma mère et ma femme"... SOS PSY booonnnjooouuuur image

mais les turcs... européens... non, pas plus que l'A.O.F. la Cochinchine, l'Algérie ou Madagascar.
mais bon, on peut avoir des relations commerciales, politiques et culturelles avec les turcs puisque nous en avons avec l'Arabie Saoudite, le Japon et l'Argentine...
mais les turcs, européens, non.

----------

08/10-2005 à 18:51

N'oublions pas que ce problème de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ne date pas de l'été dernier : il remonte à... 1963 !

ça m'intrigue, je voudrais bien savoir pourquoi ce fut si discret depuis lors... j'ai entendu parler d'

alliés

, d'alliés contre les ennemis idéologiques, les communistes. pas de potentiels ou de futurs européens.

Et ce sont les Européens qui ont fait miroiter aux Turcs leur entrée dans ce qui était alors la CEE

ce que les turcs devraient apprendre c'est que s'ils ont renversé le Grand Turc, nous avons guillotiné notre roi.
si le peuple turc veut ignorer que "la parole donnée", d'après le Pacha en usage, (tu dis "ont fait miroiter") ne vaut pas plus que le vote des électeurs, il va se faire mettre... une grosse déception, le peuple turc.
sur la Cinq j'ai entendu un turc dire "mais nous sommes DEJA européens, nous avons été présent longtemps dans les balkans, jusqu'au porte de l'Autriche" (de mémoire, j'ai déjà raporté cela).
c'est une présence d'occupant, pas plus.
merci de m'avoir prouvé que vous n'étiez PAS européens.

----------

Génocide arménien
08/10-2005 à 19:02

...les Turcs ne sont pas terroristes...

faut dire qu'il est plus facile d'être terroriste en France, on t'y attribue un avocat pour ta défense si nécessaire....
en turquie, jusqu'à il y a peu, te faire qualifier de terroriste te valait déjà une condamnation à la peine de mort anticipée.

et de toute manière, les terroristes actuels, ils sont de production locale cent pour cent autochtone

merci aux Le Pen français, espagnols, anglais... les facilitateurs du terrorisme [:D]

----------

08/10-2005 à 19:12

Il reste encore des progrès à faire sur les Kurdes, les Arméniens, Chypre, mais le chemin est le bon.
Tout cela, c'est justement parce que la Turquie désire entrer en Europe. Autant continuer à l'encourager, non ?

les encourager à quoi ? à entrer ? non. d'après ce que tu me dis, vu ce qui est déjà en place, il n'y a absolument aucune urgence à entrer en UE, à se faire passer pour des européens !
autant les encourager à s'améliorer oui ! nous saurons comment les japonais pourront en faire autant ensuite ! [:D] parceque comme alliés, il y a plus blancs, non [B)] ? je veux dire propres...
quand à la gloire actuelle et future de Erdogan, Chirac et Blair... prrrout !

----------

08/10-2005 à 19:25par contre.... que des turcs installés en Europe deviennet des terroristes, oui c'est fort plausible.
d'abord parceque une bavure de police française est moins risquée que là-bas... que la peine de mort... et que si les européens se sentent trahis par leur élus politiques, se sentent envahis par trahison des politiques, les turcs l'auront dans le cul.

ils l'auront dans le cul, poussés par les nazillons d'ici et là (et une indifférence tolérantes des citoyens) et aspirés par des manipulateurs islamiques.

Erdogan, Chirac, Blair peuvent gagner et tout le monde peut perdre !

français et algériens n'ont toujours pas commencé vraiment à laver leur linge sale, je te dis pas si la Turquie se pointe !

----------

Génocide arménien
08/10-2005 à 22:06Bref quand on est borné et con moi j'abandonne.
Demerdez vous , chacun pour ca gueule !
Vous avez qu'a faire mieux que tout le monde vous puisque que vous savez tout sur tout et que vous etes plus intelligent que tout le monde.
Parlez en aux politiques de vos decouvertes et idées lumieres.
Moi je vois que de la critique pour dire qu'on critique.
Et parlez pas de critique positive avec vous on sait jamais.

09/10-2005 à 09:39

Bref quand on est borné et con moi j'abandonne.

c'est un argument que je n'utiliserai pas pour abandonner.

d'abord, imagine 5 mn que tu ais réellement à faire à un ou des cons. tu viens de leur donner un argument pour te faire claquer le beignet.
si en plus, ce ou ces cons sont susceptibles, tu te fais passer pour l'agresseur, l'insulteur. même si ça n'est pas le cas, aux yeux du ou des cons c'est toi qui vient de te mettre dans ton tort. [:D]

----------

09/10-2005 à 10:24

Demerdez vous , chacun pour ca gueule !

c'est ça ! merci ! salut !

hé... si le turc se sent seul... il n'as qu'à s'adresser à tout ces anciens colonisés ! nuls doute qu'ils seront très fierts de revenir en si bonne companie ! ils seront très fierts et reconnaissants de vous retrouver [:D]

non ? [:D]

à moins qu'ils ne sachent déjà, les turcs, que les anciens colonisés de l'empire ottoman n'ont qu'une chose à leur dire : allez vous faire foutre. [:o]
alors là, je serai d 'accord avec toi, abandonne ! [;(]

beaucoup d'européens vous disent :"lâchez-nous les baskettes".
mais aucun européens vous interdits de vous allier avec d'autres pays civilisés ! y en a tout plein partout au moyen-orient ! en plus certains ont du pétrole...
et les USA... ça vous tente pas ? [:D]

----------

Génocide arménien
09/10-2005 à 10:37

...et que vous etes plus intelligent que tout le monde.

très flaté, là.... vraiment... non c'est trop... si c'est trop [:Z]

en admettant... hypothèse... seulement, on fera comme si, mais pas plus de 5 minutes... en posant la provisoire théorie que nous soyons si intelligents que cela...
c'est pas un raison pour nous dire j'abandonne par votre faute ! excuses-nous d'avoir utilisés des arguments qui dépassent ton niveau. [:D]

----------

09/10-2005 à 11:13

Parlez en aux politiques de vos decouvertes et idées lumieres.

lesquels de politiques ? les français ? on s'en occupe [:D]
ils savent que 60 % des français sont contres l'entrée de la Turquie en Europe, donc comme de bonnes putains professionnelles qu'ils sont, ils nous disent de temps à autres "ne vous inquiétez pas, vous serez consultés le temps venu"
déjà quand une de ces professionnelles me disent "ne vous inquiétez pas", ma vigilence s'aiguise !

"vous serez consultés"
qui nous le garantie ? personne.
qu'est-ce qui nous le garantie ? rien.

"le temps venu"
c'est qd ? qd ce sera trop tard ?
pour quoi ? un vote tout juste consultatif à effet nul ?

si les salops professionnels européens ont fait "miroité" qlq chose il y a 40 ans aux turcs, je dirai comme un très célèbre français corse en plus d'être politicien "les promesses n'engagent que ceux à qui elles sont faites."
donc l'Erdogan... [8D]

donc que Monsieur Erdogan ne joue pas les pucelles rougissantes.
s'il veut faire semblant de ne pas savoir qu'une promesse de politicien ça ne vaut rien, tant pis pour lui.
s'il a joué les pucelles trahies devant son peuple, tant pis pour lui.
s'il a joué le turc outragé dans sa grande gueule et sur la scène internationale, tant pis pour lui.
parceque'il savait très bien à qui il avait à faire.

parler directement à nos politiques ? il n'y a qu'une chose qu'ils comprennent :
1) le risque de ne jamais être éligible.
2) le risque de ne jamais être élu.
3) le risque de ne jamais être réélu.

ça, ils comprennent. le reste... bof.

en plus en France il existe un service de renseignements social : les RG.
en gros, ça sert aux gouvernements à savoir jusqu'où ils peuvent faire suer le populo sans risquer une révolution.

ailleur, je ne sais pas comment ça s'apelle.

nos hommes politiques sont comme toutes les putes du monde, elles font semblant de donner de l'amour alors qu'elles ne visent que le pognon.
mais au pognon, elles y font attention [:D]

----------

09/10-2005 à 11:17

Moi je vois que de la critique pour dire qu'on critique.

moi quand je n'y comprends plus rien, je le dis.
et les jours où mon humeur ne me permet pas de supporter la critique je vais jouer ailleur.

Et parlez pas de critique positive avec vous on sait jamais.

quelqu'un veut-il m'expliquer ? merci.

----------

Génocide arménien
09/10-2005 à 11:276 anglais sur 10, 55 % des italiens, 65 % des français, 80 % des autrichiens sont contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, hé bien vous n'avez qu'à leur mettre le canon de fusil dans la geule ouverte pour leur faire dire oui !
faire comme pour l'expression démocratique en Chypre [:D]

----------

09/10-2005 à 19:05

il y a moins d'un mois, a eu lieu, A ISTANBUL, un congrès (initié par des journalistes et des universitaires) qui a traité EXPLICITEMENT du génocide arménien. Le mot génocide a été bel et bien prononcé par de nombreux intervenants. L'ensemble de la presse turque s'en est fait l'écho.

ha ! c'est peut-être pas ce truc là où il fut question de parler du génocide sous conditions préalables je m'en informerai auprès des arméniens de France. [:D]

----------

09/10-2005 à 20:28Ethan 69, tu te calmes [:o]

On est sur un forum, on respecte les uns les autres, même si on a des points de vues différents [8D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

246 Enregistrements / Page 5/12