Génocide arménien

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes34567891011suivantes »dernière page »

10/10-2005 à 17:43

Si tu veux vraiement éviter d'avoir à demander pardon à l'avenir pour d'autre génocides,

non.
non, je veux bien demander pardon pour un génocide de chez moi, auquel je n'ai d'ailleur pas participé, en Vendée par exemple, mais je ne m'en sens pas obligé, même si je n'y ais pas d'ancêtres impliqués.
je veux bien, si je me place dans le camps des Républicains .
je veux bien demander pardon pour les horreurs d'Algérie auxquelles je n'ai pas participé.
mais tant que j'entendrai parler QUE des horreurs françaises en Algérie, mon pardon rimera avec "dans le fion".

travailles à réunir les individus dans leurs différences...

j'écoute volontier les tucs qui parlent du génocide des turcs sur les arméniens, très volontiers, pour commencer... je suis prèt à parier que mon vécu et le leur doit différer... qlq part...

plutot que des les separer dans un semblant d'uniformité..

pour moi le semblant d'uniformité est constitué des génocidaires combodgiens (kmers rouges), des génocidaitres nazi (en Europe ou en Afrique), des génocidaires staliniens, coréens du nord et noirs (Toutsi, Outou, je ne sais plus...) et des amateurs des balkans.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
10/10-2005 à 17:47

c'est donc que tu en as déduit que je suis fonctionnaire à l'Education Nationale .

Non pas du tout! Je me contentais de proposer une vue différente de ta phrase originale

e te parle de la paperasse que ce foutue administration te fait faire pour justifier de son parasitisme

Génocide arménien
10/10-2005 à 17:51

= et les plus nombreux qui consomment du Dieu comme d'autres du Prosac
= Lesquels sont le plus criticables, les consommateurs ou prescripteurs ?

à mon avis, les exploiteurs du divin.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• Galeric
10/10-2005 à 17:51

non, je veux bien demander pardon pour un génocide de chez moi

Je ne te parlais que d'avenir, pas du passé, ce que tu dis aujourd'hui et ce que tu feras demain n'agiront que sur le futur, sauf peut être pour certaines autruches qui s'obstinnent à garderr la tete sous le sable n'offrant à la vue du touriste qu'une vue limitée de leur personalité

10/10-2005 à 18:02

je ne te parlais que d'avenir, pas du passé,

des avenirs radieux puant des mauvaises consciences refoulées...
alors franchement, je me demande bien pourquoi le Pape est allé demander pardon aux juifs !
y avait qu'à oublier c'est tout !

le pardon accordé à l'impunité. [:(]
vive les fantômes ! image

----------

Génocide arménien
  • Galeric
10/10-2005 à 18:18

des avenirs radieux puant des mauvaises consciences refoulées..

ça c'est en fonction de tes responsabilités, dans l'événement concerné.

alors franchement, je me demande bien pourquoi le Pape est allé demander pardon aux juifs

je me demande aussi, mais bon, ça ne lui coutait pas grand chose, et cela les mettait face à leurs responsabilités présentes. Cela s'appelle clarifier le débat.

le pardon accordé à l'impunité

Si tu vis dans le même monde que moi, tu ne dois pas être surpris, c'est bien comme cela que ça se passe.

10/10-2005 à 19:14tu parles du pardon auto-accordé, genre "responsable mais pas coupable" ? des auto-amnisties ?
oui, mais là on sait à qui on a à faire...

ça c'est en fonction de tes responsabilités, dans l'événement concerné.

c'est bien pratique ça, un feu vert pour les génocidaires à venir, "te gênes pas ! Dieu te pardonnera !"
c'est Pinochet qui doit apprécier, lui qui ne comptait que sur le pardon divin... de s'être sacrifié pour son pays ! [:D]

----------

10/10-2005 à 21:10

= des avenirs radieux puant des mauvaises consciences refoulées..
= ça c'est en fonction de tes responsabilités, dans l'événement concerné.

d'accord, c'est pour ça que Erdogan s'en lave les mains, il peut tjrs attendre aux réclamations des survivants arméniens vivants encore en turquie...

= alors franchement, je me demande bien pourquoi le Pape est allé demander pardon aux juifs
= je me demande aussi, mais bon, ça ne lui coutait pas grand chose, et cela les mettait face à leurs responsabilités présentes. Cela s'appelle clarifier le débat.

tu vas te prendre un coup de Dieudoné sur la tête, tu va voir ça...

----------

Génocide arménien
10/10-2005 à 21:12image

yahoo actualités cartoons...

----------

10/10-2005 à 21:20

c'est Pinochet qui doit apprécier

A propos de ce gentleman qui se fait oublier : on vient de découvrir un versement faramineux sur son compte personnel, le jour où la Belgique lui a revendu ses vieux mirages (les avions, pas les apparitions).

Ok, c'est hors sujet, je m'éclipse [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/10-2005 à 05:43c1pec Je crois que je vais repondre pour toi la meme chose.
Tu dis dans le fion pour les algeriens.
Je pense que tu dois etre armenien vu ton acharnement.
Tu l'a dans le fion aussi ! lol

Génocide arménien
11/10-2005 à 13:17là petite mais tout petite différence c'est que les arméniens se sont fait massacrer sans pourvoir se défendre, par étapes successives, selon un plan préétabli.

Tu dis dans le fion pour les algeriens.

ha, j'ai dit ça ? [:D]

certes ils ont l'habitude de se faire mettre dans le fion, une fois par le GIA, une fois par l'Etat, une fois par le GIA déguisé en militaires, une fois par les militaires déguisés en GIA, une fois par les douaniers algériens, une fois par la Police de l'Air et des Frontières... je comprends qu'ils en aient plein le cul ! que l'Algérie puisse les faires chier ! le plus triste pour eux, c'est qu'une fois arrivé en douce en France, il y a toujours un vieux para nostalgique pour leur dire "tu m'emmerdes, retournes chez toi". et ça, c'est un propos des jours de bonne humeur [:o] !!!

Je pense que tu dois etre armenien vu ton acharnement.

[:D] aussi arménien que "planqué" à l'EN (+)

----------

15/10-2005 à 19:23Ou comment un texte intelligent, argumenté et en rien polémique peut vous faire changer d'avis :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-698845,0.html
Après avoir lu cette chronique de Robert Badinter, je découvre que les arguments que j'utilisais pour défendre l'entrée de la Turquie peuvent tout aussi efficacement (et sans doute même plus) l'être pour justifier sa non entrée.
(+)
Le choix est finalement en effet entre un grand espace (fourre-tout mais surtout de libre-échange) euro-méditerranéen (en gros, pour le sud et l'est, du Maroc au Caucase) ou une Europe forte et recentrée capable de faire valoir ses valeurs (laïcité, droits de l'homme...).
Le point de vue est fort et m'a quasiment convaincu.

Hier à 10:50merci Jo.

----------

Génocide arménien
  • Galeric
17/10-2005 à 11:45

ou une Europe forte

=

laïcité, droits de l'homme...

Ne feriez vous pas confusion entre cause et Conséquences ?
En 1789 ce n'est pas les droits de l'homme qui faisait la force, mais bien la force qui à permis les droits de l'hommme.
Vous pouvez toujours rever du contraire, et continuer a avoir peur du marché ou du libre échange, que cela ne changera rien au fonctionnement de notre monde.

20/10-2005 à 15:26

cela ne changera rien au fonctionnement de notre monde.

à prioris non, puisque même les communistes chinois se sont mis au capitalisme... réunissant sous le portrait de Mao les 3 modes de l'exploitation de l'homme par l'homme:
1) le communisme,
2) le capitalisme,
3) le syndicalisme.

vous pouvez tjrs rêver, disait l'Ancien Régime pdt des siècles, jusqu'à ce qu'il en perde la tête image

----------

• Galeric
20/10-2005 à 17:08

vous pouvez tjrs rêver

s'était il trompé ? Seule une tête est tombée, pas les privilèges..

Génocide arménien
20/10-2005 à 21:16Galeric, si j'ai bien compris, le fond de ton discours serait arrêtez de rêver, découvrez le monde tel qu'il est.
une proposition de prise de conscience en qlq sorte.
si c'est ça, à mon humble avis, tu t'y prend comme un manche.
personnellement tu m'évoques plutôt ces curés du XIX° siècle qui enseignaient la terreur au cathéchisme et la promesse d'un monde meilleur dans l'au-delà.
une sorte de promesse électorale à destination du bas peuple s'il c'était humblement soumis à sa misérable condition. [:D]
après on s'étonne de décourvrir une curieuse assimiliation du sabre et du goupillon !

les antirépublicains de droite te diront que ce n'est pas une seule tête qui est tombée mais ce fut plutôt massacre à la tronçonneuse.

les privilèges ne sont pas tombés, non. pas tout seuls. à la première occasion ceux qui pouvaient s'en aménager s'en sont recréé !

alors, éternel recommencement ou lente érosion ? [:D]

tiens, pour le fun, avec sourire béat...
- Les mouvements sociaux se multiplient en Chine.
- Même limités, les audits sur les conditions de travail se développent et ont un impact positif (Extrait : De nombreux Chinois découvrent l'existence de lois sociales lors des visites des inspecteurs.)
- Les grèves se multiplient en Chine.
- Ces "avocats aux pieds nus" qui font avancer le droit en chine.
Bon, tu me diras, ça vient du Monde, d'un sournois propagandiste réactionnaire et petit bourgeois vendus aux grosgnogno-etc...
- Les mouvements sociaux (57 000 conflits du travail...)
[:o] fonctionnaires véreux, flics vendus, politiciens pourris... ? e viva la révoloucion' (+) [:D]

Vous pouvez toujours rever du contraire, et continuer a avoir peur du marché ou du libre échange, que cela ne changera rien au fonctionnement de notre monde.

c'est vrai et on trouvera tjrs des putes de partout ! des maquereaux pour les exploiter, et des maffieux pour dire que puisque ça a tjrs existé, autant être honorable malhonnête de professions et bien en profiter[:D]

----------

• Galeric
21/10-2005 à 10:47

tu t'y prend comme un manche

je n'ai pourtant pas souvenir que nous ayons dormis ensemble [:D]

27/10-2005 à 13:31normal, je fais pas tapette, tu dois confondre.
moi c'est seulement les nana [:D] de 17 à 57 ans certes, mais seulement les nana [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes34567891011suivantes »dernière page »

248 Enregistrements / Page 7/12

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !