Génocide arménien

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »

26/02-2006 à 14:47

J'aimerais comprendre les motivations de ce loup savoyard qui ressort de son bois tous les trois mois...

... pour relancer des posts endormis [:D] et chercher une bastonnade [:D] et rouler Galeric dans la farine [:D]

Personnellement, j'ai un faible pour les loups en général...

ha boooonnnn ! alors le mec au visage caché, voix masquée, fusil à lunette dans Emission Spéciale, c'était toi ? [:D]
dit pas ça à un turc, il va te prendre pour un raciste, surtout s'il est malhonnête !

Je rappelle que l'Arménie se cache quand la Turquie propose de coopérer pour cette période de l'histoire.

surtout que tu oublies de dire qu'elle propose une coopération sur les documents qu'elle a présélectionné ! comme ça elle ne prend aucun risque !
en tout cas si la falsification de l'histoire organisée par le gouvernement turc ne suffit pas, le fou qui aurait eu l'audace de penser autre chose que ce que le gouvernement autorise tombe sous les coups de la loi turque.
les français qui se sentaient merdeux ont voulu faire passer (à la sauvette) la loi sur la reconnaissance des bienfaits de la colonisation, les nazi imposaient le prima de l'idéologie sur la science, les communistes russes en ont fait autant, l'Eglise catholique a longtemps interdit l'avènement de la science, de la démarche scientifique...

Vous vous fatiguez pour rien bande de nazos (nazis pour les allemands, moi je prefere vous appelez nazo ca vous va tres bien).

si ça t'arrange [:D] si ça te fait du bien [:D]

C'est pas la peine de croire que la Turquie acceptera et reconnaitra ce mensonge.

mais cela ne me détrange pas qu'elle n'accepte jamais ! t'as rien compris ! je m'en fout qu'elle n'accepte jamais ! je m'en tape ! qu'elle n'accepte jamais lui ferme à jamais la porte de l'Europe ! tant que les dictatures restent tranquillement enfermées sur elles-mêmes...

Fatiguez vous et perdez votre temps dans votre haine.

tu me rapelles ces juifs parano qui osent dire que le monde entier est antisémite. l'avantage d'une telle position est que cela permet de continuer, de renouveller, de reperpertuer génocides, nettoyage ethnique, et autres petits massacres en se dédouanant par avance de toutes critiques prévisibles [:D]
en bref, on n'est pas d'accord avec toi on est des petits, on ne peut pas comprendre, on est haineux.
mais c'est là le propos de tous les facho, de tous les maffieux, de tous les totalitaires, de tous les tyrans, de tous les fanatiques civils ou militaires : t'es d'accord avec moi ou t'es mort !

C'est tout ce que j'ai à vous dire. Vous etes des petits. Comme tu l'as bien dit cet1pec t'es encore un gamin et tu peux pas comprendre...

c'est exactement ce que me disait un mec qui était totalement incapable de se faire comprendre !
et si vraiment " C'est tout ce que j'ai à vous dire" si le gouvernement turc t'avait choisi comme diplomate, l'Europe t'aurait déjà claqué dans le beignet !

perso, je préfère être un petit chez les grands que j'estime qu'un grand chez les petits que je méprise.

J'aimerais comprendre les motivations de ce loup savoyard...

laisse, tout le monde n'a pas eu le bonheur de voir jusqu'où ça peut aller, c'est excellent pour l'éducation civique des masses populaires et laborieuses (+)
qd moi je décrit des mecs comme ça on ne veut pas me croire... là il s'expose lui-même, faut lui dire merci !image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

10/03-2006 à 00:15Tiens c bizarre

Génocide arménien
10/03-2006 à 00:28Rebonjour,

En relisant vos messages, voilà j'ai senti pour une fois une vision humaine dans vos réponses. Ce loup savoyard dont vous parlez n'est rien d'autre qu'un turc. Le peuple turc jamais n'a fait de massacre à qui que ce soit... L'histoire des turcs est une histoire particulière malheureusement pas évoqué dans l'éducation française. Jean-Paul Roux a écrit un livre très bien sur ce peuple. Les turcs sont un peuple où durant des années, des milliers d'années ont cohabités avec des peuples différents. Jamais d'antisémitisme, de racisme n'a été établi par ce peuple. Bref, un peuple qui a partagé, donné, essayé de survivre et qui a essayé de s'accrocher à l'asie puis à l'europe. Malheureusement toujours rejeté, écrasé, elle n'avait que d'espoir dans sa lutte guerrière. C'est pour ca quand vous parlez de ce génocide mensongère, ca ne peut que etre qu'un coup d'attaque envers le peuple turc pour l'écraser, et en venir a toutes sortes de problèmes lier à son développement économique.

10/03-2006 à 00:35Pour en revenir à une réponse plus agressif, le site tetedeturc.net, quand on a lu son contenu faut être vraiment naïf pour ne pas dire que c'est un site raciste, puisqu'on sent au fond qu'il a une certaine agressivité. On sent que le site accuse par jalousie, par haine surtout en posant des images tombées du ciel... Facile de faire un site sur la france avec des images pareil... mais je suis pas un gamin moi pour faire ce genre de chose. Avant de croire ce que dit tetedeturc.net faudrait faire un tour chez tetedetuc.com où les réponses sont argumentées avec des archives historiques.

Bref, je perds mon temps avec vous...

A+ les nazos

10/03-2006 à 02:10

Le peuple turc jamais n'a fait de massacre à qui que ce soit...

Personne ici n'a rien contre le peuple turc (ou tout autre peuple en général...)
On s'en prend au gouvernement et à certaines élites qui racontent n'importe quoi audit peuple (et à l'étranger).
Certes, Istanbul est une ville où cohabitent (et où ont cohabité) chrétiens, juifs, musulmans, arméniens, soufistes, kurdes, grecs, arabes... - toutes religions et ethnies confondues,
certes Mustafa Kemal Ataturk s'est inspiré de la philosophie des Lumières et de la Révolution française pour créer le premier état laïc du monde musulman. Ce qui n'était pas un maigre exploit au sortir de plusieurs siècles d'empire Ottoman.
Il n'en reste pas moins que ledit empire ottoman s'est rendu coupable de génocide.

Cela ne déshonorerait en rien, ni l'ACTUEL gouvernement turc, ni l'ACTUEL peuple turc, ni l'ACTUELLE constitution turque, de le reconnaître... ou à tout le moins d'en discuter de manière non biaisée. Or, aujourd'hui encore, ce sujet demeure tabou.

Génocide arménien
10/03-2006 à 08:29

Ce loup savoyard dont vous parlez n'est rien d'autre qu'un turc. Le peuple turc jamais n'a fait de massacre à qui que ce soit...

si ttu ne nous l'avais pas dit, on s'en serait pas douté.
bon, là je me fout de ta gueule [:D]

Le peuple turc jamais n'a fait de massacre à qui que ce soit...

OK, j'ai entendu, noté et enregistré le propos du côté turc.

à présent je vais écouter les propos côté grec, bulgare, hongrois, kurde, tunisien, chypriote, crétois, macédonien, palestinien, libanais, égyptien, serbe, valaque, tunisien, ukrainien, moldave, algérien, géorgien, moldavien, albanais, lybiens.

et merde à ceux que j'oublie.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

10/03-2006 à 08:37

L'histoire des turcs est une histoire particulière malheureusement pas évoqué dans l'éducation française.

OK. si les français ne sont pas capables d'enseigner une histoire turcque valable, je vais m'adresser aux greques, bulgares, hongrois, kurdes, tunisiens, chypriotes, crétois, macédoniens, palestiniens, libanais, égyptiens, serbes, valaques, tunisiens, ukrainiens, moldaves, algériens, géorgiens, moldaves, albanais, lybiens.

Jean-Paul Roux a écrit un livre très bien sur ce peuple.

ha ! interessant ça ! comment se fait-il qu'il soit encore libre et vivant, non interdit d'édition littéraire ?

----------

10/03-2006 à 08:43

Les turcs sont un peuple où durant des années, des milliers d'années ont cohabités avec des peuples différents.

ok, parfait. et qu'en disent les grecs, bulgares, hongrois, kurdes, tunisiens, chypriotes, crétois, macédoniens, palestiniens, libanais, égyptiens, serbes, valaques, tunisiens, ukrainiens, moldaves, algériens, géorgiens, moldaves, albanais, lybiens.

Jamais d'antisémitisme, de racisme n'a été établi par ce peuple (le turc).

oué, oué, interessant.
je vais poser la question aux juifs grecs, bulgares, hongrois, tunisiens, chypriotes, crétois, macédoniens, palestiniens, libanais, égyptiens, serbes, valaques, tunisiens, ukrainiens, moldaves, algériens, géorgiens, moldaves, albanais, lybiens pour ce qui est de l'antisémitisme.

les français n'ont jamais été antisémites non plus puisqu'ils n'ont jamais établis d'abattoirs industriels à juifs, d'usine à abattre du juif en masse (hommes, femmes, enfants, vieillards, riches, pauvres) et de recyclage de cadavres. sous l'occupation allemandes (nazi), les français se sont contenté de les sotcker et de gèrer leurs biens meubles, immeubles et corporels.
donc pas antisémites.
[:D]

Modifie par Modifié par cet1PEC le 10/03/2

----------

Génocide arménien
10/03-2006 à 09:07

Bref, un peuple qui a partagé, donné, essayé de survivre et qui a essayé de s'accrocher à l'asie puis à l'europe.

erreur impardonnable, colonialiste, impérialiste, fachisante, totalitaire, tyranique, despotique, et au final massacrante que de n'avoir pas demandé son opinion, son avis... à l'ASIE.

d'ailleur je ne comprends toujours pas pourquoi elle avait besoin de s'accrocher à l'Asie puisqu'elle y était déjà !

Malheureusement toujours rejeté, écrasé...

franchement, je me demande bien pourquoi ! mais comme t'as l'air informé, tu vas certainement nous dire pourquoi les turcs ont été toujours rejeté.
pour être écrasé, c'est simple, il suffit d'aller emmerder un voisin 3 fois plus grand que toi ou d'aller l'emmerder en étant le plus faible ou de se faire haïr (et un jour ou l'autre on le paie).

... elle n'avait que d'espoir dans sa lutte guerrière

. c'est sûr, si la Turquie est allée foutre ces babouches là où personnne ne l'avait demandé, elle est arrivée le Janissaire en avant et elle en est repartie les Janissaire en arrière-garde. dans les 2 cas, sans lutte guerrière, elle serait gentillement chez elle sans faire chier personne.

----------

10/03-2006 à 09:51

C'est pour ca quand vous parlez de ce génocide mensongère, ca ne peut que etre qu'un coup d'attaque envers le peuple turc pour l'écraser, et en venir a toutes sortes de problèmes lier à son développement économique.

là... ou bien js suis très, très con ou bien tu es tellement génial que je n'arrive pas à te comprendre.
tu m'expliques ?
je ne vois pas le rapport entre le génocide pratiqué par les turcs sur les arméniens datant d'avant guerre et le désir ou l'intention française actuelle, contemporaine d' écraser des turcs.

1) on a pas besoin de vous écraser, vous laisser dans vos frontières suffit amplement !

2) que aujourd'hui, des turcs se disent intérieurement "si les arméniens ont pu être massacrés, pourquoi les turcs ne seraient pas en danger de se faire massacrer ?", soit. ça je peux comprendre. tout le monde peut comprendre. mais qu'ils soient incapables d'assumer leur propre histoire, fait d'eux des lâches.

3) "ca ne peut que etre qu'un coup d'attaque envers le peuple turc pour l'écraser, et en venir a toutes sortes de problèmes lier à son développement économique."

3a)
mais j'en ai rien à foutre de votre pb économique ! si vous êtes dans la merde, adressez-vous à vos chefs politiques et industriels ! s'il vous maintiennent dans la misère, faites votre révolution ! c'est votre prblème !

3b)
ton propos me rappelle ceux tenus par des français pauvres en argent et en culture.
ils s'imaginent que parcequ'ils sont pauvres, des français riches se réunissent prériodiquement en se disant " qu'est-ce qu'on va encore pouvoir inventer pour faire chier les pauvres ? "
z'en on rien à foutre, les français riches, qu'il y ait des français pauvres, ils ont bien assez à faire comme ça avec leur vie de riches pour aller s'occuper (gratuitement ?) des pauvres !
pourquoi s'occuper des pauvres, ce qui ne raporte pas un sous, alors qu'à s'occuper de ces propres affaires de riches ça maintient la richesse ?
y sont pas cons, les riches !

et c'est fou le nombre des pauvres d'Afrique noire ou d'Afrique du nord qui s'imaginent que les français (ou les européens), les français ou européens (et donc forcément riches) ont du temps et de l'énergie à perdre pour inventer comment leur nuire.

en tout cas c'est beaucoup plus facile pour tout ces pauvres de dire que c'est la faute des autres, des étrangers, des français, des européens, des riches... plutôt que de prendre conscience de comment, pourquoi et en quoi ils sont [S][B]-=acteurs=-[/B][/S] de leur propre pauvreté.

voilà, enfin moi, c'est tout ce que j'ai réussi à comprendre de ton :

C'est pour ca quand vous parlez de ce génocide mensongère, ca ne peut que etre qu'un coup d'attaque envers le peuple turc pour l'écraser, et en venir a toutes sortes de problèmes lier à son développement économique.

alors si ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre, tu m'expliques, hein ? merci. [:D]

----------

17/03-2006 à 23:48Bon, pour simplement vous répondre, moi je ne m'amuse pas à reprendre des passages de vos dits pour vous rabaisser. C'est les gamins qui argissent de cette façon. C'est plus facile de critiquer que de construire une argumentation cohérente avec un bon raisonnement.
Moi j'ai qu'une chose à vous dire, on ne peut parler d'évènements si on ne peut apporter des preuves. Le génocide arménien perpétrer par les Turcs n'a jamais été démontré et elle ne le sera jamais...

Génocide arménien
18/03-2006 à 00:38

Moi j'ai qu'une chose à vous dire, on ne peut parler d'événements si on ne peut apporter des preuves. Le génocide arménien perpétré par les Turcs n'a jamais été démontré et il ne le sera jamais...

Sans chercher à relever la proximité de cette formulation avec celle proférée par d'autres - les négationnistes, dont le dernier, petit barbu et entouré de mollahs à turban noir, officie en Iran -, puisqu'il suffit de remplacer génocide par "shoah", arménien par "juif" et Turcs par "nazis" pour retrouver en gros la même phrase, ladite phrase me pose problème :

comment un scientifique (car l'histoire, étudiée convenablement est une science tout court, pas seulement une "science humaine") pourrait-il accepter l'idée qu'un fait
1. "n'a jamais été démontré"
et
2. "ne le sera jamais".
Car cela, ça relève... du dogme.

Quant à

on ne peut parler d'événements si on ne peut apporter des preuves.

il est un proverbe fameux qui dit :
"il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Encore une fois, quand on te parle d'un génocide commis par des Turcs, on ne parle pas des Turcs d'aujourd'hui ou du gouvernement turc d'aujourd'hui (même s'il y a long à en dire, également, côté droits de l'homme), mais des Turcs du début du siècle dernier, de l'Empire ottoman et de la Sublime Porte.
Pourquoi se sentir alors personnellement agressé ?

18/03-2006 à 10:33

Encore une fois, quand on te parle d'un génocide commis par des Turcs, on ne parle pas des Turcs d'aujourd'hui ou du gouvernement turc d'aujourd'hui (même s'il y a long à en dire, également, côté droits de l'homme), mais des Turcs du début du siècle dernier, de l'Empire ottoman et de la Sublime Porte.
Pourquoi se sentir alors personnellement agressé ?

première hypothèse :
ils n'ont pas évolué depuis. ils portent des pantalons européens pour se déguiser en civilisés, roulent en voiture pour avoir l'air, mais sous le pantalon, le janissaire et sous le capot, l'esclave !

deuxième hypothèse :
vous ne croyez tout de même pas que je vais me taper le boulot tout seul, non ?

----------

20/03-2006 à 03:55Tiens, pour en revenir aux loups :
samedi, manif à Lyon de trois mille Turcs de France pour protester contre l'érection d'un monument à la mémoire du génocide arménien, près de la place Bellecour (il y a une grosse communauté de descendants d'immigrés arméniens dans la région lyonnaise).
Manifestation, aux dires de la presse, des RG et des autorités municipales, visiblement téléguidée par les "loups gris", en gros, l'extrême-droite turque dure.
Mais cela n'a pas empêché le préfet de l'autoriser...
Au moins, en France, Arméniens et Turcs (même extrémistes) peuvent librement défiler et s'exprimer. On aimerait voir la même chose en Turquie...

Génocide arménien
20/03-2006 à 10:22

Au moins, en France, Arméniens et Turcs (même extrémistes) peuvent librement défiler et s'exprimer. On aimerait voir la même chose en Turquie...

terroriste image ! déviationniste image ! négationniste image ! communiste image ! saboteur kurde image ! raciste anti turc image !

[:D]

... (même extrémistes)...

même les putains peuvent manifester, alors pourquoi pas les extrémistes !

----------

21/03-2006 à 01:53

même les putains peuvent manifester, alors pourquoi pas les extrémistes !

pas sympa pour les putains, qui exercent un métier comme un autre (et plutôt plus dangereux...)

22/03-2006 à 07:16he bin... qu'ais-je donc fait de mon message d'hier ? je reprends...

pas sympa pour les putains,

surtout que, les pauves, elles avaient déjà été comparées à ces hommes politiciens de carrière !
mais je m'étais déjà excusé de les avoir comparées à ces hommes là, c'est vrai quoi, c'est déjà passablement insultant !

----------

Génocide arménien
24/04-2006 à 18:05le génocide arménien, ce serait pour nuire à la Turquie.
bon, et alors ? ! ? et après ? ! ?
génocide arménien ou pas qu'est-ce que ça peut foutre ?
la reconnaissance du génocide arménien ne concerne que les pays civilisés européens, alors ce qu'en pensent les turcs, hein...
de toute façon, génocide arménien ou pas le pire ennemi de la Turquie ce sont les turcs :
- il n'y a jamais eu de génocide arménien,
- il n'y a jamais eu d'envahissement militaire de Chypre,
- il n'y a jamais rien à signaler chez les kurdes,
- il n'y a jamais aucun problème de rétention d'eau avec tous les pays du Moyen-Orient,
- les femmes y sont toujours parfaitement respectées en Turquie,
- les Droits de l'Homme sont toujours parfaitement appliqués,
- et ce (ceux) que j'oublie, c'est par pure indifférence.

et seul le colonialisme turc illustre parfaitement rien qu'à lui tout seul les bienfaits du colonialisme ! [:D] une Sublime Porte du désir, voir du Plaisir [:D]

mais bon, de toute façon, qu'est-ce que ça peut nous foutre puisque les turcs n'ont jamais été des européens !
image image

----------

• Galeric
24/04-2006 à 18:23Déclaration de la présidence au nom de l'Union européenne sur
l'adoption de la loi constitutionnelle en Bosnie-Herzégovine
Compte tenu du vote qui se déroulera prochainement à l'Assemblée parlementaire de
Bosnie-Herzégovine sur les modifications constitutionnelles proposées par le Conseil des
ministres de Bosnie-Herzégovine et approuvées par la présidence de ce pays, l'Union
européenne se félicite que la Commission constitutionnelle et juridique de la Chambre des
représentants de Bosnie-Herzégovine ait adopté récemment cet important train de
réformes.
L'UE réaffirme son soutien au processus de réforme constitutionnelle en cours en
Bosnie-Herzégovine, qui est essentiel à l'instauration d'un État européen moderne, viable,
autonome et multiethnique, au service de ses citoyens.
L'adoption rapide et en temps voulu de ce train de réformes par le parlement de la
Bosnie-Herzégovine est une nouvelle preuve que ce pays est prêt à en assurer la maîtrise
au niveau local ainsi qu'à adopter et à mettre en oeuvre les réformes dont les citoyens de
Bosnie-Herzégovine ont besoin.
La Bulgarie, pay en voie d'adhésion, la Turquie et la Croatie*, pays candidats, l'Islande, le
Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen,
ainsi que l'Ukraine et la République de Moldavie se rallient à la présente déclaration.
* La Croatie et l'ancienne République yougoslave de Macédoine continuent à
participer au processus de stabilisation et d'association.

• grolou
24/04-2006 à 22:39

LYON (AP) -- Le mémorial lyonnais du génocide des Arméniens, profané il y a une semaine, a été inauguré en grande pompe et sous haute surveillance devant quelque 3.000 personnes lundi, jour du 91e anniversaire du début de l'extermination de milliers d'Arméniens par les forces de l'Empire ottoman.
"Cette agora n'est pas faite pour nous, mais pour le passant. Pour lui montrer notre douleur et qu'il puisse la partager avec nous", a déclaré très ému l'architecte du monument, Leonardo Basmadyian, au début de la cérémonie, entrecoupée par plusieurs chants arméniens, qui a duré près de trois heures.
Le monument, composé de 36 stèles blanches, a également été érigé pour être le lieu de souvenir pour tous les autres génocides et crimes contre l'Humanité du XXe siècle. Une fois la flamme du mémorial allumée, plusieurs enfants représentant différentes communautés génocidées (tutsi, tsigane, tibétaine...) ont symboliquement déposé une bougie au pied.
Le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, a vivement critiqué, dans un discours très engagé, le négationnisme et toutes les personnes qui se sont opposées à la construction du mémorial comme les nationalistes turcs qui avaient nié dans les rues de Lyon le 18 mars dernier le génocide arménien ou encore une élue municipale UMP qui a tenté par le biais de quatre recours administratifs d'annuler la construction du monument.
"A tous ceux-là, je veux dire que le temps de la négation est définitivement révolu (...) Le monument sera toujours présent au coeur de la cité", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter sous les applaudissements de la communauté arménienne: "Nos responsabilités, nous les avons prises aujourd'hui avec cette inauguration et nous les prendrons demain en proposant une loi sanctionnant tout négationnisme".
Lors de la séance d'initiative parlementaire du 18 mai, le groupe socialiste doit en effet présenter à l'Assemblée nationale une proposition de loi sanctionnant la négation du génocide arménien de 1915, reconnu par la France depuis la loi du 29 janvier 2001.
Le ministre des Transports Dominique Perben, qui s'exprimait au nom du président de la République Jacques Chirac, a clôturé la cérémonie. "Il était juste que la France reconnaisse le génocide arménien", a-t-il déclaré. "Je suis attristé, outré, que certains se permettent encore de le remettre en cause. Et je veux dire avec force tout le dégoût et toute la tristesse que suscite en moi la profanation de ce monument il y a quelques jours. Ces graffitis, apposés à la sauvette, témoignent du peu d'estime d'eux-mêmes, de l'inconscience et de l'irresponsabilité de leurs auteurs". http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060424.FAP2518.html?1916

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »

248 Enregistrements / Page 9/12

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !