Brancher deux dd sata

16/04-2005 à 13:12Bonjour, je possede un PC équipé de deux connecteur Sata et je partage mon PC avec mon fils de 4 ans. Je voulais pour éviter des problèmes utilisé deux HDD Sata avec XP sur chacun et mettre c'est HDD sur rack mais je possede déja un autre dd de stockage interne et je ne sais pas si on peut utiliser le Sata comme un connectique IDE traditionnel et non utiliser la fonction Raid 0 ou 1.
Si quelqu'un peut me dire si c'est fesable, je l'en remercie d'avance
[:D]

17/04-2005 à 13:56Bonjour,
Je t'explique ma 1ère configuration :
Il faut dans l'idéal avoir 2 emplacements de libres sur le devant de ton unité centrale.
Dans le 1er celui du haut (par exemple) acheter 2 racks amovibles identiques en SATA que tu pourras intervertir quand tu veux.
1 rack amovible en ATA pour ton DD interne de sauvegarde dans l'emplacement en dessous que tu pourras enlever lorsque ton fils utilisera le sien ce qui évitera les bétises ventuelles.
Il te faut donc 4 emplacements 5 1/2 pouces sur le devant de ton UC. 2 pour tes 2 racks (3 DD) 2 pour les lecteur et graveurs.
Sur chaque DD il faut que tu installes XP qui reconnaiteront le DD de sauvegarde sans problème.
<pc-look.com> tu trouveras tous les racks possibles : SATA/SATA, ATA/SATA, etc... Bye

Brancher deux dd sata
17/04-2005 à 20:41Salut Pyrrhon,
Je me suis mal expliquer car le HDD qui est dejà en interne est lui aussi un Sata, moi je voulais juste installer un rack Sata et prendre deux tiroirs pour mettre un HDD pour moi et dans l'autre tiroirs un autre HDD pour mon Fils, c'est sûr les tiroirs ne se vendes pas séparément et donc je vais être forcer d'acheter deux rack complet.
Le Sata en interne, je ne veut pas l'enlever c'est justement la ou est mon probleme car je ne sais pas si deux disques en Sata branchés en même temps vont fonctionner ( un HHD Sata de 80 Go avec XP et l'autre interne en Sata de 160 Go pour le stockage)

17/04-2005 à 22:11Premièrement, Si sur le site mentionné plus haut tu peux acheter 1 rack complet + 1 tiroir, le tout dans la mème référence bien sur.
Par contre je n'ai pas bien saisi la manoeuvre ?!?
Tu as 2 DD en SATA connectés chacun sur un port SATA... Bien sur, l'un avec XP et l'autre avec tes sauvegardes... Je suis ?
Tu veux un 3ème DD et y mettre XP pour ton Fils... J'suis toujours dans la course ? Pour éviter qu'il te mette le souk dans ton DD... C'est toujours bon ?
Donc, dans ce cas il te faut 2 racks complets ou 1 rack complet + 1 tiroir en SATA/SATA.
Tu les intervertiras à ta guise lorsque ton fils voudra utiliser l'ordinateur. Ton DD interne de sauvegarde reste à sa place.
Maintenant laisser 2 DD avec XP, ça va pas aller. C'est l'un ou l'autre.
Pour moi, les racks les plus solides sont les LIAN LI à voir sur le site de grobill ensuite les ICY DOCK. Bye

18/04-2005 à 12:51Salut pyrrhon,

Effectivement, j'ai du mal à expliquer ma manipulation future, car pour le moment ce n'est pas fait temps que je ne serais pas si c'est fesable.
J'ai bien un dd sata en stockage interne qui ne bougeras pas de ma tour et je voudrais effectivement mettre un rack pour recevoir ( mais jamais en même temps ) un dd sata pour moi et un autre pour les jeux de mon fils avec un xp sur les deux.
au maximun, je vais me retrouver soit avec mon dd sata dans le rack + celui de stockage ou le dd de mon fils et toujours celui de stockage, la n'est pas mon probleme, mon prob est de savoir si en branchant un disque dur sur chaqu'une de mets connectique sata ma carte mere ou xp ne prendras pas sa pour du raid car je ne voudrais pas qu'il le fasse, si j'installe le pilote promise sur mon xp et qu'il detecte deux sata vas t'il les configurer en raid ou vas t'il considerer que ce sont deux disques dur different et que le pourais me servir normalement?
j'avais compris en lisant des rubrique sur le sata et raid que a partir du moment ou deux voir plus de dd sont brancher sur ces ports, la configue passais automatiquement en raid 0 ou raid 1 au hoix mais que je ne pouvais faire comme deux dd IDE un en maitre et l'autre en esclave.
C'est pas évident pour moi de te faire comprendre ce que voudrais.
merci

Brancher deux dd sata
18/04-2005 à 19:47Bonjour,
Je pense que tu te compliques trop la vie.
J'ai actuellement 5 DD montés sur 1 rack amovible.
Sur mes 5 DD j'ai soit XP familial, soit XP Pro que j'intervertie à ma guise.
Exemple, quand mon petit fils de 5 ans viens me voir, je décroche mon DD et je mets le sien. Pour ma fille, Idem. Comme ça, ils ne mettent pas le souk dans les miens. Bye

18/04-2005 à 19:53Salut, c'est exactement ce que je veut faire mais toi t'es 5 dd sonr en IDE ou en Serial ata?
Moi c'est pour du serial, je sais sans probleme le faire en ide mais esce possible en serial a cause des fonction raid sa je ne sais pas.
merci

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1