Comment avez-vous connu Memoclic?

« Forum bistrot (liste des messages)1234

27/10-2001 à 08:44Un échange entre paslevrai et Nikko sur ce post m'a fait me poser une question bête...
www.memoclic.com/forum/?t=l&f=5&i=41072

Après tout certains sont peut-être venu de Allhtml, d'autres en cliquant sur des liens aussi divers que variés, d'autres d'après un article sur un magazine, d'autres encore par le bouche à oreille, sur le conseil d'un ami ou d'une collègue.

Bref, la question est lancée, comment avez-vous connu Memoclic?

Voici ma réponse. Lorsque je suis arrivé dans ma boîte actuelle, un help-desk, fin novembre dernier (presque un an), en tant que standardiste avide de formation, mon manager nous a envoyé un mail nous recommandant fortement ce site sympa et bien fait. J'y suis allé par curiosité et je l'ai trouvé plutôt cool, avec sa belle couleur mauve image et bien fait. Et puis, je suis arrivé sur le forum et j'ai appris pleins de trucs. Je découvrais l'univers complexe des PCs alors que j'en avais un depuis 4 ans! Depuis, je suis accro, même si j'y viens moins que l'an dernier... (il n'y a plus assez de mauve... image

Allez, à vos mémoires!!! Je sens qu'avec les bavards de Memoclic, il va y avoir des réponses... [:D]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

27/10-2001 à 09:35C'est ma niece,elle même fille d'un ancien informaticien de chez IBM,qui m'a donné l'adresse.Il ya un peu moins d'un an ,époque ou j'ai acquis mon premier ordinateur pour surfer.Salut A+

----------
Win XP Home Edition
Internet Explorer7,Msn Explorer,Opera 9.2,Bon Echo,Orca Browser
ASC Pentium IV 2.40Ghtz.512 RAM.ADSL.

27/10-2001 à 09:47Et bien pour ma part, je venais de m'acheter Windows et de découvrir le web, et j'étais allé sur le forum,de mon fournisseur d'accès (wanadoo pour ne pas le citer) et je cherchais des renseignements pour essayer de comprendre un peu mieux Windows, et tout le tralala, bref sur ce forum, comme à mon habitude, je devais poser tellement de questions bêtes, [:o] qu'un internaute, dont je ne me rappelle plus le nom, m'a dit : "va voir à cette adresse, tu verras, c'est bien". J'y suis donc allé...et du fait que j'ai trouvé plein de choses intéressantes, dont un forum sur lequel on répondait très rapidemment, et très explicitement à mes questions bêtes... j'y suis resté. J'ajouterai que l'ambiance est plutôt sympa, et que le forum bistrot, qui permet d'avoir des discussions autres qu'informatiques, est une excellente initiative.
J'ai une petite remarque: Owain Ddantgwyn (j'ai du faire un copier coller de ton nom celte un peu compliqué !) t'as plus de messages émis que Nikko ? t'es un(e) sacré(e) bavard(e) ! [:D]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

27/10-2001 à 09:53En effet, l'an dernier, j'étais un sacré bavard... Je le suis beaucop moins cette année, car j'ai moins de temps au boulot... et ça ne va pas s'arranger... [8(]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

27/10-2001 à 09:57Je suis nouvellement arrivé sur Mémoclic, mais je ne me souviens pas vraiment comment j'ai atterri là. Je suppose que c'est un moteur de recherche qui m'a déposé sur le site.
En tous cas, je suis bien content d'y être. Je me suis mis tout seul à l'informatique il y a 4/5 ans, pour voir... Et j'ai très vite compris qu'il ne fallait pas espérer de soluce auprés des professionnels. Ces derniers me paraissent très imbus de leurs connaissances et ne dispensent que des bribes de leur savoir. Peut-être ne veulent-ils pas perdre de leur pouvoir, comme les mèdecins ou les hommes de loi des siècles passés...
Une petite anecdote en passant. Je suis prof et j'ai rencontré en juin le proviseur d'un lycée qui me faisait part de sa déconvenue. Il essayait d'avoir un site pour son Etablissement et avait tout essayé depuis 2 ans sans résultat :
- les élèves : au bout de quelque temps, ils se tournaient vers les jeux en ligne en profitant des installations mises à leur disposition... sans résultat !
- les professionnels : les sociétés interrogées prometaient monts et merveilles mais le budget dont disposait le Proviseur (10000 F) les incitaient à positionner ce travail peu lucratif en dernière priorité...
J'ai dit que j'allais voir. J'ai acheté Front Page et, grâce à l'assistant, ai pu pondre en 8 jours un site qui a le mérite de tourner...
Désolé d'être aussi long (ça doit être une maladie professionnelle) Ce que je voulais dire, c'est que c'est grâce à la curiosité individuelle des internautes et à des sites comme Mémoclic qu'Internet et le multimedia peuvent se développer... Ce sont vraiment les utilisateurs qui font le produit...
PS : j'ai passé bien évidemment l'adresse du site à mes élèves...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

27/10-2001 à 09:57Ah les professionnels ! A mon avis, ils ne sont pas "imbus de leur savoir" comme tu dis: ils sont juste "noyés" dans leur savoir, c.a.d. qu'ils sont passionnés, et qu'ils ont tellement l'habitude de manier ça, qu'ils ont du mal à s'imaginer que d'autres puissent ne pas les comprendre, et puis je crois aussi, que les informaticiens ont une manière de raisonner qui leur est propre, et qui échappe quelque peu aux néophytes, qui veulent à tout prix comprendre le pourquoi et le comment, et se compliquent la vie, alors que parfois, il faut raisonner simple, et appliquer bêtement. Et, à mon avis toujours, ils se moquent complètement de leur "pouvoir" comme tu dis !

----------
image

27/10-2001 à 10:04 Ouaaaah (+) ça c'est un site bien entretenu ! iree avait posté une réponse pour owain pas au bon endroit et en quelques secondes Nikko le remet au bon ! (j'ai cru avoir une hallucination [:D] ) Bon et bé nikko, il va falloir que tu mettes aussi ma réponse au bon endroit [:D]

----------
image

27/10-2001 à 10:13et la tienne vient de suivre [:D]

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

27/10-2001 à 10:23Je vois...

----------
image

27/10-2001 à 10:41Connu memoclic par moteur de recherche. Le site est très vivant et convivial. J'y apprend pleins de choses, pratiquement chaque jour.

Un problème cependant surgit :
hier dans une boulangerie, j'ai commencé à chercher désespérément une friandise, semble t il surpebement bonne, dont vous avez parlé récemment dans le forum (même Nikko l'a goûtée !) et dont j'avais oublié le nom ............................

J'ai fait une recherche sur le site "chocolat" "bonbon" "galak" ................... sans résultat [:oZ]

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

27/10-2001 à 11:15Il faut faire la recherche sur le moteur de recherche du forum; il lui est spécifique... [:)(]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

27/10-2001 à 12:13Perso,
Je sais plus comment je suis arrivé là, mais pour mon job j'étais souvent sur d'autres forums afin de résoudre des problèmes que les utilisateurs dont je m'occupe ont fréquemment. Bref, beaucoup de forums sont hyper pro, mais jamais aussi conviviaux que memoclic.....et en plus on n'y cause pas qu'informatique et souvent les sujets sont intéressants [;)]

----------
Taylor

27/10-2001 à 12:14Un peu jaloux quand même de Christernet et de son post "Nikko, suis une hackeuse" lol

----------
Taylor

27/10-2001 à 12:18tout a fait par hasard, et le hasard fait bien les choses!! image image image image image image image

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

27/10-2001 à 12:44Bien sûr Owain : chocolat - galak =mot clé introuvable, allez voir Dreamweaver et cie ... !

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

27/10-2001 à 13:05Ben si, sur le post de ben ladden (150 messages) à la page 6, ils parlent de galak aux smarties... Ceci fait grâce au moteur de recherche du forum de Memoclic: 30 secondes à 1 minute... [;)]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

27/10-2001 à 14:07J'ai connu Memoclic par un moteur de recherche.
Je venais de me faire installer un graveur et le logiciel Nero , mais je n'avais aucune doc sur la façon d'utiliser Nero.Les fiches Memoclic m'ont aidée...puis j'ai lu les autres dossiers....puis le forum....et depuis je ne puis m'empêcher de revenir.
La convivialité sur ce forum fait qu'on y revient.
PS: la pertinence des réponses et leur rapidité font aussi qu'on revient bien sûr

Bien sûr depuis le mois de mars 2001 j'ai appris beaucoup ici (pas de mal : je n'y connaissais rien) et j'ai même testé une intervention "hardware" [°)] .....ça , je n'aurais peut-être pas dû tester [:D] mais après tout , c'est en testant qu'on apprend.

Et sinon , maintenant je recommande ce site à ceux qui débutent et même aux autres.

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

27/10-2001 à 14:35Fin Juillet / début Août 2000 arrivé du pc et internet à la maison, outlook voulait pas relever mon courrier alors avec un moteur de recherche suis tombée sur Mémoclic entre autres, j'ai pu configurer outlook et trouver un super site (+) , et le forum que je consultais régulièrement pour le cas ou un des problèmes pouvait me concerner ... j'ai mis le temps avant de poster un message [:D]

----------
Chris.
@>--->----

27/10-2001 à 14:51Mais depuis, tu t'es bien rattrapée! ;-))

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

27/10-2001 à 15:00Ah bon ! T'es sûr ?? [:D]
Suis la 1ère étonnée, on a du me piquer mon pseudo [:o)]

----------
Chris.
@>--->----

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

80 Enregistrements / Page 1/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !