Configuration réseau sous windows XP
19/04-2005 à 00:14Voilà j'ai une carte réseau 1394 sur mon PC configuré avec Windows XP pack2 que j'ai relié par un cable à un autre PC équipé d'une carte réseau Realtek RTL8139/810x et configuré également avec XP pack2. La carte réseau est activée, elle marche, mais impossible de configuer TCP/IP (sur l'ordinateur équipé de Realtek, pas de problème..). Quand je fais "Réparer cette connexion" on me répond "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: "TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer". J'ai tout essayé: j'ai configuré automatiquement l'adresse IP, puis manuellement (192.168.0.1 pour l'ordinateur directement connecté à internet et à l'imprimante, 192.168.0.2 pour l'autre, etc.)....Ce qui est bizarre c'est que dans "Propriétés de connexion 1394 2" je n'ai que 5 éléments (clients pour les réseaux Microsoft, Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft, pilote de moniteur réseau et Protocole internet (TšCP/IP). Et si je fais "Installer" par exemple protocole on me répond "windows n'a pu trouver les pilotes pour ce périphérique... J'ai même essayé avec le disque windows XP en installant tous les composants connexion réseau...aucun résultat. En outre dans "Propriété de Connexion 1394 2" il y a deux menus (général et avancé) alors qu'en général il y en a un troisième (authentification).
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème?
Merci
19/04-2005 à 16:06Bonjour , tu ne donne pas de précision sur ta connexion internet ? ADSL ou cable ?
Si tu veux relier les deux ordinateurs pour surfer sur internet tu dois avoir un routeur .
En images ici
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=170
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
@+
----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]
[/URL]
Configuration réseau sous windows XP19/04-2005 à 16:32C'est une liaison ADSl et les deux ordinateurs sont reliés par un câble. Les deux cartes réseaux marchent et sont connectées mais aucun ordinateur n'arrive à voir l'autre
19/04-2005 à 19:32Bien oui c'est normale si tu n'as pas de routeur adsl comme je t'explique plus haut !
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
@+
----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]
[/URL]
20/04-2005 à 11:55Mais j'ai consulté tous les sites concernant les réseaux et ils disent que pour relier deux ordinateurs et partager tous les fichiers, imprimante, etc. un câble croisé suffit....
Configuration réseau sous windows XP20/04-2005 à 12:56 carte réseau 1394
cela concerne ton port firewire et non une carte réseau ethernet...je vois mal comment tu pourrais relier deux PC par ce biais.
Tu peux très bien partager avec un simple cable croisé, mais la configuration doit se faire sur la carte ethernet.
20/04-2005 à 13:11NB : en fait, on peut relier deux PC par le firewire, mais ce n'est pas exactement ce qui te préoccupes en l'occurrence. Quelle est la carte ethernet qui figure sur ton PC1 ? C'est sur celle-ci que tu dois réaliser la configuration.
20/04-2005 à 15:00la carte installée sur mon PC1 est une carte réseau 1394 (installée d'origine sur la carte mère Asus K8N-E Deluxe). A mon avis il y a un problème avec le protocole internet (TCP/IP). Pourtant dans le menu "propriétés de connexion" la case "protocole TCP/IP" est bien cochée mais quand je fais "réparer" on me dit que "TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion". Et quand je fais "installer" sur "protocole" on me dit "windows n'a pas pu trouver de pilotes pour ce périphérique".
Configuration réseau sous windows XP20/04-2005 à 20:15je répète que carte-réseau 1394 correspond au firewire.
Fais un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir le listing de tes cartes réseaux.Ton contrôleur doit être un gigabit Marvell.
Mais peut-être n'est-il pas activé dans le bios, ou ses pilotes non-installés ?
20/04-2005 à 21:21Voilà les informations dont je dispose dans le gestionnaire de périphériques: pour "cartes réseau" j'ai donc carte réseau 1394 avec fichiers de pilote: "c:\windows\system 32\drivers\nic 1394.sys
Dans "contrôleurs hôte de bus IEEE 1394" j'ai "contrôleurs hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI" avec comme fichiers de pilotes "c:\windows\system 32\drivers\1394bus.sys; c:\windows\system 32\drivers\arp1394.sys; c:\windows\system 32\drivers\enum1394.sys;c:\windows\system 32\drivers\nic1394.sys; c:\windows\system 32\drivers\ohci1394.sys" Voilà les informations dont je dispose
20/04-2005 à 22:05bonsoir, à priori vous n'utilisez pas de modem routeur ou de routeur tout simplement. DE quel type est le câble que vous utilisez pour cette connection. Si vous connectez directement vos ordinateurs entre eux vous devez utilisez un cable croisé comme suit Connexion croisée
RJ45 8p RJ45 8p
01 03
02 06
03 01
06 02
Permet de relier 2 machines.
Configuration réseau sous windows XP20/04-2005 à 23:55je n'uitlise pas de routeur mais j'utilise bien un câble croisé RJ45 et j'essaie de configuer ma connexion réseau avec windows xp pack2
21/04-2005 à 00:34il faut te rendre dans le bios, sous "integrated peripherals" ou approchant, et vérifier que Onboard Lan ou quelque chose comme cela soit bien sur enabled , puis, après avoir validé les changements, installer les pilotes concernant ce contrôleur Lan, de sorte que ta carte ethernet fonctionne, car, pour le moment, ton cable croisé est certes connecté sur une prise RJ45, mais apparemment le contrôleur concerné n'est pas activé. Et tu tentes de configurer le contrôleur firewire (IEEE 1394) qui n'a rien à voir dans l'histoire.
21/04-2005 à 01:13Bon merci ça marche. Je n'avais pas compris, moi qui suis un débutant dans la mise en réseau que la carte-réseau 1394 était un firewire et j'ai réussi à installer la carte réseau ethernet. Maintenant juste une question bête de débutant: quand le PC1 est connecté sur internet et que le partage de la connexion internet est activé, comment recevoir internet sur le PC2? Il faut lancer internet explorer, par exemple, et cliquer sur connexion? Il faut aller dans option internet et cliquer sur établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau?
Merci
Configuration réseau sous windows XP21/04-2005 à 02:31Normalement, si tout est bien configuré, tu ouvres IE ou un autre navigateur, et tu es sur le web. N'oublie pas que tu as un assistant-réseau sur XP, et qu'il suffit de répondre aux bonnes questions (je me connecte via un autre ordinateur de mon réseau qui, lui, se connecte à internet etc...définition d'un ordinateur-passerelle)
21/04-2005 à 10:00Bon alors j'ai bien fait dans "assistant configuration réseau" "partager une connexion internet". Pour le PC2 j'ai coché la case "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielles ou via un autre ordinateur sur mon réseau". Ensuite dans "option internet" dans "connexions" j'ai coché "ne jamais établir de connexion", puis dans "paramètres réseau" j'ai tout décochéé. Pourtant je n'arrive toujours pas à me connecter à internet à partir du PC2. Est-ce que j'ai oublié quelque chose???
21/04-2005 à 12:13où en sont les pare-feu ?
Configuration réseau sous windows XP21/04-2005 à 12:29Alors pour le pare-feu windows du PC1, dans l'onglet "exceptions" sont cochées les cases "assitance à distance", "bureau à distance"","infrastructure UPnP", "tp_win32". Ah oui mais sur le pare-feu 1394 la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se conecter via la connexion internet" n'avait pas été cochée. Mais si je la coche une fenêtre s'ouvre et me dit "le partage de connexion Internet est actuellement activé pour la connexion "cegetel ADSL" il va maintenant être déplacé sur la connexion "connexion 1394 3". Qu'est-ce que je fais?
Merci en tous cas pour toutes ces informations...
27/04-2005 à 17:24<quote>quand le PC1 est connecté sur internet et que le partage de la connexion internet est activé, comment recevoir internet sur le PC2? Il faut lancer internet explorer, par exemple, et cliquer sur connexion? Il faut aller dans option internet et cliquer sur établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau?</quote>
deja tu dois savoir si tes 2 pc peuvent communiquer ensemble// tu le sauras en faisant un ping d un poste sur l @ ip de l autre (ex: poste1:192.168.0.1//poste2:192.168.0.2)donc sur le poste1 tu vas dans l invite de commande( demarrer>executer> tu tapes cmd puis ok) et tu tapes ping 192.168.0.2 si le ping passe c est bon. sinon reconfigure tes parametres reseaux//ensuite tu dois dans les parametres et mettre pour la passerelle l@ ip du pc qui se connecte//par contre je crois bien qu il faille configurer le navigateur aussi mais la j ai un doute dessus
07/05-2005 à 18:44Problème de réseau LAN
Je viens de créer un petit réseau entre deux machines dotée de windowdXP.
La connection s'effectue correctement mais dès que j'éssaie de repèrer la machine 2 à paartir de la machine 1, le panneau suivant s'affiche:
"RESEAU n'zqr pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pout utiliser cztte ressource réseau; Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez de s autorisations d'accès
----------
alcys
Merci de vous identifier