A quand une taxe sur les cheveux coupés en 4

20/04-2005 à 20:49Comme cochon payeur, je détaille rarement les factures officielles : taxes, eau, gaz, électricité ...

Pourtant cette prose est édifiante. Je viens d'examiner ma facture d'électricité - télédistribution.

Outre le montant principal et la TVA, voici :
- redevance pour occupation du domaine public : 1,73 € [:o]
- Cotisation sur l'énergie : 1,65 €
- Redevance de raccordement : 0,65 € [:o]
- droits d'auteurs : 1,18 €
- Développement des télévisions locales et de la production audiovisuelle en Communauté Française : 0.32 €

A noter que la redevance de raccordement est exonérée de TVA [°)]

Ce qui fait, par mois, 6,5548 € de taxes diluées dans une facture ordinaire.

Pourquoi pas une taxe sur le recyclage des câbles électriques, une taxe de soutien en faveur des aliénés mentaux regardant la TV, une taxe sur la publicité qu'on se farcit ...

Bon, j'arrête [;(] [;(] [;(]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

20/04-2005 à 20:58C'est vrai que nous sommes soumis a diverses taxes et que l'on ne prête pas souvent son importance.

Je te rassure quand même, ces taxes c'est pour deux mois.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

20/04-2005 à 20:59

c'est pour deux mois.

image

----------
image

20/04-2005 à 21:03Exact [:D] tu me rends un peu d'espoir [:D] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

20/04-2005 à 21:25tient une petite curiosité, ici en france on à un salaire brut sur lequel on retire de 20 à 25 % en moyenne de taxes et de cotisations diverses, en est il pareil chez vous en belgique ?
et je n'ose plus détailler ma fiche de paie quand je vois que je paie des impots sur de l'argent que je ne touche par pour renflouer le trou de la sécurité sociale (-)

----------
image

20/04-2005 à 21:38 [;(] [;(] [;(]
20 à 25 %, j'arrive chez toi dans les minutes qui suivent. En Belgique, c'est une moyenne de 30 à 40 %, et près de la moitié sur le pécule de vacances.

Ceci dit, il y a un certain équilibre franco-belge, paraît-il, quand on prend en compte le revenu sur le travail, les taxes directes, le revenu sur les biens immobiliers et sur les capitaux.

Et puis, depuis 20 ans, la Belgique a dû réparer les gaffes des années 70 (dette publique de 25 000 € par habitant, égale à 125 % du PNB). On n'était pas loin de l'Argentine [:D]

----------

• lucke
20/04-2005 à 21:42

Pourquoi pas une taxe sur le recyclage des câbles électriques, une taxe de soutien en faveur des aliénés mentaux regardant la TV, une taxe sur la publicité qu'on se farcit ...

mais ça ne va pas d'écrire ça seven ???????
tu ne te rend pas compte que si un de nos braves ministre lit ça , il risque de l'appliquer ....... [:oZ] ...... [:D] [:D]

je pense que j'en suis à 33 % , seb .....

20/04-2005 à 21:49ha oui quand meme, par contre ici le patron paye en cotisations diverses, presque l'equivalent d'un salaire, ce qui nous empeche d'avoir plus de cotisations à notre charge.

ce que je trouve le plus dégueulasse c'est qu'on à une somme nette à déclarer censée être dans notre porte monnaie et que ensuite la fameuse taxe pour la sécu viens encore se greffer dessus [8(]

c'est surrement pas sympa de dire ça mais si la sécu etait privée on aurait pas toutes ces cotisations et quand on irrais voir un préposé dans leur agences on serais surrement mieux reçus...

----------
image

20/04-2005 à 22:17" A quand une taxe sur les cheveux coupés en 4 "
attends... coupés en 4... dans le sens de la longueur ?

(dette publique de 25 000 € par habitant, égale à 125 % du PNB). On n'était pas loin de l'Argentine

hé hé... et nous (en France) nous en sommes à combien ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1