Partage connexion internet

22/04-2005 à 01:06Bon alors maintenant j'arrive à lancer la connexion internet à partir du PC2 relié au PC1 par un câble. Mais je n'arrive pas utiliser Internet explorer à partir du PC2. A chaque fois que j'ouvre IE j'obtiens "serveur introuvable" et rien ne s'affiche, alors que la connexion internet fonctionne normalement. Comment paramétrer Internet explorer pour que les pages web s'affichent normalement sur le PC2?

22/04-2005 à 09:15Bonjour Organon,
tu as certainement ton Firewall qui te le bloque, j’ai eu le cas avec Norton Internet Security dans les options réseaux. Vérifie simplement le pare-feu.

----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.

22/04-2005 à 10:29Coucou organon2,
Tu aurais dû rester dans le même fil, où j'ai donné une réponse déjà obsolète (-) puisque tu arrives à lancer la connexion Internet à partir du PC 2.
Peux-tu nous donner les paramètres de ton protocole TCP/IP.
[8D] [8D] [8D]

22/04-2005 à 10:51Merci ça y est j'ai trouvé. Je crois que ça venait du fait quand propriétés protocole TCP/IP du PC2 j'avais mis en DNS 192.168.0.2 au lieu de 192.168.0.1 (comme pour le PC1)

22/04-2005 à 10:54Coucou,
Je ne dirai qu'un mot: BRAVO [;)]
[8D] [8D] [8D]

22/04-2005 à 23:55Je récapitule toute ma démarche pour faire fonctionner cette connexion réseau:
En ce qui concerne le PC1, je suis allé dans « sélectionner votre connexion privée » de l’assistant de configuration réseau j’ai coché « connexion au réseau local 2 Nvidia nForce Networking Controller» et « connexion 1394 3 carte réseau 1394 ». Ce qui a eu pour effet de créer un « pont réseau ». Et apparemment c’est seulement à partir du moment où ce pont à réseau a été créé que le partage de connexion Internet a fonctionné.
Mais les pages web ne s’affichaient toujours pas sur le PC2. Alors je suis allé dans connexion au réseau local et j’ai paramètré les Propriétés de protocole Internet TCP/IP ainsi :
Adresse IP ainsi : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Ensuite dans paramètres TCP/IP avancé, j'ai cliqué sur l’onglet « Wins » et coché «Activer NetBios avec TCP/IP ».
Et là tout a fonctionné. Quelqu’un peut me dire s’il y a une étape superflue ou quelque chose à améliorer.

Merci

23/04-2005 à 10:49Coucou,
Le pont réseau est superflu, de même que l'activation de la connexion 1394, mais cette dernière n'est pas gênante.
1394, c'est le "firewire", une petite prise pour connecter des périphériques comme de caméras ou des disques durs externe. Il peut être utilisé pour un réseau local, mais ce n'est pas son but premier.
Tape 1394 dans l'aide de Windows (on n'y pense pas assez, à cette aide!) pour plus d'infos...
[8D] [8D] [8D]

23/04-2005 à 11:12J'ai tellement "galérer", j'ai fais tellement de manipulations que je ne sais plus vraiment quelles sont celles qui ont permis de faire fonctionner la connexion. Par exemple à un moment j’ai fais sur le PC1 l’opération suivante : "assistant nouvelle connexion", ensuite « configurer une connexion avancée », puis "accepter les connexions entrantes". Est-ce que cette opération a permis d'obtenir l'affichage des pages web sur le PC2?

23/04-2005 à 13:17 [:)(] Salut [:)(]

(!) Il peut falloir cocher dans le pc hote
"autoriser un autre pc à se connecter à Internet via cet ordinateur" dans la procédure de configuration ... (!)

[:)(] Voilà , si çà peut arranger tes affaires ... [:)(]

23/04-2005 à 13:48Je veux bien admettre que le pont réseau est superflu, de même que l'activation de la connexion 1394, mais le problème est que si je supprime le pont réseau la connexion internet à partir du PC2 ne fonctionne plus ; pourtant le protocole TCP/IP de la connexion au réseau local est bien paramétré (Adresse IP ainsi : 192.168.0.1 ;Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 ;Passerelle par défaut : 192.168.0.1 ;Serveur DNS préféré : 192.168.0.1)

24/04-2005 à 09:11Bonjour
Losque moi aussi j'ai eu à installer le réseau ,au lieu de faire simple j'ai cru qu'il fallait faire compliqué, un peu comme toi...
La façon de procéder la meilleure est celle proposée par défaut dans xp.
A partir du cd xp ,effectuer des tâches supplémentaires ETC ETC ETC
Pour l'installation du réseau ,tout se fait automatiquement en trois clics [:)(]
Attention, ne pas changer le nom du reseau concernant les deux ordis. Il est proposé "mshome" par défaut

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/04-2005 à 11:36Oui j'aurais peut être dû utiliser la configuration automatique XP au lieu de paramétrer moi-même le protocole TCP/IP. Si ça ne marchait pas au début c'est probablement parce que -le câble croisé qui part du PC1 étant branché sur le connecteur IEEE 1394- je n'avais pas créé de pont réseau entre la connexion 1394 et la connexion réseau local. Dans dans « sélectionner votre connexion privée » de l’assistant de configuration réseau j’aurais dû coché d'emblée « connexion au réseau local 2 Nvidia nForce Networking Controller» et « connexion 1394 3 carte réseau 1394 »!!!!????

24/04-2005 à 16:43

et coché «Activer NetBios avec TCP/IP ».

c'est cela qui a fait fonctionner le second PC (il recherche les adresse IP tout seul du moins je pense) (?)
Pour l'installation du réseau ,tout se fait automatiquement en trois clicsOui mais c'est avec le firewall que les "emm...." commence
Bonne soirée

----------
image image

24/04-2005 à 17:41

Oui mais c'est avec le firewall que les "emm...." commence

Allons bon. Avec ou sans firewall, tout doit bien se passer; au pire le désactiver durant la configuration des deux ordis....y en a pour une minute, pas plus, et le réactiver ensuite (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/04-2005 à 02:32

Avec ou sans firewall, tout doit bien se passer

salut, et ben non le firewall doit avoir une autorisation pour communiquer avec l'autre PC rien à voir avec le réseau en fonctionnement normal (internet explorer) en effet pour voir si c'est pas d'autorisation via le firewall c'est de la déconnecter si cela fonctionne c'est un mauvais paramétrage du PC (pour info quel firewall a tu?)
Bonne journée

----------
image image

26/04-2005 à 17:00coucou organon2,
Tes explications sont plutôt confuses [:Z]

le câble croisé qui part du PC1 étant branché sur le connecteur IEEE 1394

IMPOSSIBLE !
Je t'ai dit que "1394, c'est le "firewire", une petite prise pour connecter des périphériques comme de caméras", tu ne peux pas y brancher un câble réseau ordinaire, croisé ou pas.
[8D] [8D] [8D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !