22/04-2005 à 09:11Je vous explique:je comptais mettre en réseau mes 2 ordi a la maison mais avec leur 2 positions le réseau sans fil s'imposé.
Donc g acheté 1 routeur sans fil Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) et une cate réseu sans fil USB Linksys WUSB54G - Carte réseau USB sans fil G (54 Mbps).
Jusque là rien a signaler cependant c lors de l'instalation que comence les problèmes.
Dès que j'instale normalement le routeur,celui me fou en l'air ma connexion, c a dire que soit je n'arrive plus a me connecter, soit je suis d'une lenteur!(par exemple sur emule je passe en low ID)
Ensuite du coté de la carte sans fil usb je vois mon routeur dans les réseaux disponible cependant impossible de si connecter!!!!
Si quelqu'un c quoi faire, s'il vous plait aidé moi!!!!
22/04-2005 à 10:14Bonjour
Puisque la liaison semble établie (connexion lente mais existante), il est probable qu'il s'agisse de perturbations de la liaison radio et non d'un problème de configuration.
A priori il y a 12 canaux disponibles, il suffit peut être d'en changer
Problème de réseau sans fil22/04-2005 à 10:37merci mais coment procéder?
22/04-2005 à 10:37merci mais coment procéder?
22/04-2005 à 10:53C'est certainenment un paramètre accessible dans la configuration du point d'accès, c'est à dire le routeur (c'est lui qui donne le LA)
Les clients scannent automatiquement les canaux à la recherche des réseaux.
Problème de réseau sans fil22/04-2005 à 10:59Ok est ce que sa résoudra mon problème de connexion?
Deplus j'aimerai savoir si vous pensez que ces matériels sont compatible por créer un réseau sans fil?
22/04-2005 à 11:14Je ne peux rien garantir, il faut simplement essayer.
Mon analyse se base sur le fait que vous "voyez" le réseau, et que vous arriviez à vous connecter de temps à autre.
A priori les matériels qui se conforment à la norme IEEE 802.11g sont compatibles entre eux. Les problèmes sont souvent liés à l'environnement, chaque site peut avoir des problèmes qui lui sont propres, nature de la construction, du voisinage, etc... Il faut parfois ajouter des antennes pour améliorer la réception.
A la maison, une alternative au WIFI est le courant porteur. On utilise des boitiers qui sont brachés sur le 220V, et qui utilisent le réseau électrique de la maison pour transmettre l'information.
22/04-2005 à 12:52question :faut-il utiliser l'adresse Ip de l'ordi emeteur(qui a le routeur)?
Problème de réseau sans fil22/04-2005 à 13:07faut-il utiliser l'adesse IP de l'ordi emeteur dans la création de ce réseau?
22/04-2005 à 13:36Coucou,
Non, l'adresse IP du routeur, pas celle de l'ordinateur connecté au routeur.
Les deuc PC se connectent par l'intermédiaire du routeur qui a sa propre adresse IP.
22/04-2005 à 13:56Le routeur a sa propre vie et sa propre adresse IP.
Dans la logique, il n'y a aucune différence entre un PC connecté sur le switch composé de 4 ports RJ45 intégré au routeur et un PC connecté par WIFI, ils doivent tous avoir des adresses IP différentes les unes des autres, les identifiant de manière certaine (et donc fatalement différentes de l'adresse IP du routeur).
Conseil
1/ Utilisez l'adresse standard 192.168.0.1 (*) pour le routeur avec une masque de sous réseau 255.255.255.0 (c'est normalement la configuration par défaut)
(*) Côté LAN et non côté WAN (où doit être connecté votre modem ADSL)
Le sous réseau est alors accessible à tous les clients dont l'adresse commence par "192.168.0"
2A/ (Recommandé) Activer le fonction DHCP du routeur, pour qu'il attribue une adresse IP aux postes clients du réseau.
Choisisser la configuration automatique pour la configuration TCP/IP de la carte réseau
OU BIEN
2B/ Désactiver le fonction DHCP du routeur, et choisissez vous même les adresse des postes clients et les commençant par "192.168.0",
sachant qu'un poste ne doit pas avoir la même adresse qu'un autre poste ou que le routeur : "192.168.0.2","192.168.0.3", "192.168.0.4", etc...