24/04-2005 à 10:44
Salut à tous,
Comment dois-je procéder pour définitivement virer les dossiers Windows : "Mes images" "Ma musique" "Mes videos"
Merci.
24/04-2005 à 18:09 
[°)] Slt tu clic droit dessus puis supprimer et tu mé oui et tu peux supprimer tous ceux que tu veux -- puis dans ta corbeille clic droit puis vider la corbeille et tu clic sur oui voila bye .

----------
Anthony Quertier
Virer définitivement les dossiers Windows "mes im24/04-2005 à 22:52
Ha ha, déja fait, j'ai commencé par ça, nan je parlais d'une méthode DEFINITIVE !!
24/04-2005 à 23:44Hélas, il me semble bien (sous win98 en tout cas) que ces dossiers se recréent automatiquement au démarrage de windows...
Mais rien n'empêche de ne pas les utiliser et de créer en revanche d'autres répertoires par défaut, portant le nom de ton choix.
(perso, c'est ce que je fais : j'ai un répertoire général "Docs" pour mes documents personnels, qui est mon répertoire "Mes_Documents" par défaut. Vidéos, musiques, etc. y sont regroupés dans des sous-dossiers.
Idem pour mes programmes, dans un dossier "Progs" (dossier d'installation défini par défaut).
les autres ("My Music", "Ma musique", "Mes ebooks", "My Documents", "Program Files"), "My Albums", "My Videos", je les laisse tranquille (et vides) dans leur coin.
25/04-2005 à 00:44Bonsoir tout le monde
Un coucou spécial à Johannis, et une question aussi :
Quel est l'avantage de ne pas utiliser le dossier "Program Files" ? Est-ce simple convenance personnelle ou y-a-t'il d'autres raisons ?
Je suis devenue un peu "maniaque"
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
quand il s'agit de l'organisation et de la protection de ma machine et franchement ta réponse ,si tu as le temps de m'en faire une, m'interressera beaucoup !
----------

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34
Virer définitivement les dossiers Windows "mes im25/04-2005 à 01:59Salut. Certes si tu t'en sers pas, met les tout simplement en dossiers cachés :clic droit> propriété> caché> ok.
Tu ne les verras plus... si dans outils> option des dossiers> affichage> tu as coché:ne pas afficher les dossiers cachés.
----------
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
25/04-2005 à 10:57
Merci à tous,
Sinon sous XP ces dossiers se recréent aussi automatiquement.
Je les laisse également ("My Music" "Ma musique" "Mes ebooks" "My Documents" etc) de coté et vides dans leur coin, apparemment on est beaucoup dans ce cas.
Quel est l'avantage de ne pas utiliser le dossier "Program Files" ?
Ca m'intéresse aussi.
25/04-2005 à 14:30J'ai appris dernierement qu'il ne faut rien mettre dans les dossiers mes images/ma musique/mes videos.Il suffit que tu est un antivirus et parefeu naze.ex:Securitoo de wanadoo,ça te laisse passer tous les spywares,et tout le monde a accés a ton pc [°)] c pas des conneries,mefiez vous,achetez un norton antivirus, c'est ce qui a de plus sur

Il faut absolument créé des dossiers personnalisés sur un autre support,sinon...
Virer définitivement les dossiers Windows "mes im25/04-2005 à 17:02L'intérêt de rebaptiser personnellement ces divers dossiers est triple :
* protection renforcée contre les intrusions : nombre de malwares sont relativement débiles et ne vont chercher à s'installer que dans des dossiers aux noms connus (de même qu'ils recherchent de préférence des programmes comme IE, word ou Outlook Express, et pas Opera, Atlantis et Foxmail, par exemple... et des fichiers doc ou xls plutôt que wri ou rtf...
* allégement de la charge de travail de l'OS :
mine de rien, les dossiers et noms de fichiers à rallonge, les arborescences foisonnantes, ça pompe stupidement des ressources
* compatibilité assurée avec tous les OS, ce qui permet par exemple de pouvoir travailler en réseau avec DOS et win3x (fichiers courts, pas d'espaces dans les noms de fichiers...) et surtout de récupérer aisément des fichiers ou le contenu d'un disque dur sous DOS...
* enfin, convenance personnelle. J'ai horreur qu'on me dicte la conduite à tenir, quand ça ne s'impose pas.
25/04-2005 à 18:20Ok, merci beaucoup pour ces explications.
Je sais ce qu'il me reste à faire !
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Le plus difficile va être de trouver des noms raccourcis pour mes fichiers !
----------

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34
25/04-2005 à 18:57Bonsoir za toutes et tous
Pour empecher windows de creer les dossiers personnels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/571.asp
Virer définitivement les dossiers Windows "mes im25/04-2005 à 18:57
Merci Johannis,
"enfin, convenance personnelle. J'ai horreur qu'on me dicte la conduite à tenir, quand ça ne s'impose pas."
Exactement comme moi ...
25/04-2005 à 18:59
Merci pour le lien Galeric, ça a l'air intéressant, l'est cool ce forum ...