Pb au demarrage et pour l' arrêt

24/04-2005 à 13:42bon Jour a tous
un petit Pb se pose
- a chaque démarrage il me fait un scan disk et puis c'est ok ( alors qu'il n'a pas planté ...)
- rien que le fait de vouloir ouvrir l'explorateur c'est long....
- a chaque arrêt il me marque " Wnd for RNAdmin" ne répond plus ou est en attente
> alors fin de tâche/fin de tâche et puis il se ferme ' normalement '

est ce que cela vous dis quelque chose ces mystères de Windows ??
meci de vos réponses Norer

----------
*** Norer---

24/04-2005 à 14:03Bonjour , si tu as un pare feu il y a des chances pour qu'il bloque un intrus .
Fais une analyse de ton disque dur avec un bon antivirus et Ad-Awarer .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

24/04-2005 à 14:11Bonjour Norer amitiés dominicales [:o)]
Il est toujours possible de neutraliser un scandisk:
Démarrer/Exécuter/Taper Regedit (s'il n'est pas déjà pré-saisi.) OK.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
Volet de droite,il y a : SFMCScan ou SFCDisable.Mettre 0 si on ne souhaite pas que le CHKDSK ne s'éxécute pas ou 1 pour qu'il s'éxécute.
Dans le cas ou SFCScan n'éxiste pas, il faut créer la ligne.

24/04-2005 à 14:15Bonjour Norer amitiés dominicales [:o)]
Il est toujours possible de neutraliser un scandisk:
Volet de droite,il y a : SFMCScan ou SFCDisable.Mettre 0 si on ne souhaite pas que le CHKDSK ne s'éxécute pas ou 1 pour qu'il s'éxécute.
Dans le cas ou SFCScan n'éxiste pas, il faut créer la ligne.
Au cas où la valeur serait déjà sur 1, il faudrait faire un double clic dessus et saisir 0. Fermer et relancer la machine.

24/04-2005 à 14:25"Wnd for RNAdmin" est en relation avec RealPlayer, qui n'est réellement pas une nécessité...!

24/04-2005 à 16:37

Volet de droite,il y a : SFMCScan ou SFCDisable.Mettre 0 si on ne souhaite pas que le CHKDSK ne s'éxécute pas ou 1 pour qu'il s'éxécute

cette manip est uniquement valable pour Win XP. (Où CHKDSK remplace SCANDISK).
Avec win98, procéder ainsi :
Démarrer | Exécuter, onglet "général", bouton "options avancées" et là : cocher "désactiver scandisk au démarrage".

24/04-2005 à 18:00As tu en core besoin d'aide parceke il ton tous (en chuchotan : c'est vraiment des géni)(?) !!! [;(] (+)

----------
Anthony Quertier

25/04-2005 à 19:09merci a tous pour vos réponses...
-ok pour virer le scan au démarage...mais quand je lance un scan minutieux il me dit que déjà une application windows l'empêche de faire un scan correct des DD ....
- j'ai avast en anti virus puis ad aware et spy bot >> d'accord je n'ai pas de fare feu mais je ne fais pas de P2P....( certain fichiers ne peuvent être scané par avast car il faut un mot de passe ..?? c'est parce que je n'utilise pas le gestionnaire de mot de passe ou bien parce qu'il y a autre chose??)
-pour RNAdmin >> c'est donc realplayer qui me fiche le bordel ( et pourquoi maintenant, alors que je n'ai rien fais de neuf !!) il existe sans doute un équivalent tout aussi facile d'utilisation??

merci a tous

----------
*** Norer---

26/04-2005 à 07:33un équivalent à Real ?
MediaPlayerClassic et ses codecs.
http://www.framasoft.net/article1479.html

26/04-2005 à 21:42merci pour l'adresse et le reste
le pb reste cependant entier:
--mais quand je lance un scan minutieux il me dit que déjà une application windows l'empêche de faire un scan correct des DD ....
- j'ai avast en anti virus puis ad aware et spy bot >> d'accord je n'ai pas de fare feu mais je ne fais pas de P2P....( certain fichiers ne peuvent être scané par avast car il faut un mot de passe ..?? c'est parce que je n'utilise pas le gestionnaire de mot de passe ou bien parce qu'il y a autre chose??)

>> le micro est de + en + long pour effectuer une opération (ouvrir une fenêtre, lancer internet....)simplement clic droit sur l'écran pour la fenêtre d'affichage n'est pas immédiat....
>> il vient de me trouver (je ne sais plus lors de quelles opérations un fichier verrouillé MSVCRT40.dll
..j'ai retrouvé cette dll que puis-je en faire comment la réinstaller?

merci encore a tous
a+
Norer

----------
*** Norer---

27/04-2005 à 01:10fais tes scan en mode sans-échec de préférence, ou ferme le module permanent d'Avast, le planificateur de tâches etc...
aurais-tu des dossiers zip avec mots de passe ?
de quand date la dernière défragmentation ?

29/04-2005 à 23:33salut
j'ai essayé de faire un scan d'abord pour une defragmentation ensuite ..
le scan plante(" scandisk a redémarré 10 fois parceque Windows ou une autre aplication écrivait sur le disque...."
pourtant je ne crois pas qu'il y a un programme en cours ( j'ai suspendu avast ..)pas de planificateur de tâche....

j'ai lancé une défrag >> super çà marche...mais pas plus vite pour autant....
j'ai vraiment l'impression qu'il bosse sur quelque chose sans que je puisse le voir.

les programmes en cours (quand je fais ctrl+alt+supp)
Explorer
Qttask......çà corresmpond à quoi?
Systray...m^question
Ashmaisv....avast
Ashwebsv....avast

merci de vos réponses
Norer

----------
*** Norer---

08/05-2005 à 16:32voila j ai essaye de scaner mon disque mais impossible lorsque xp est en etat de marche ils se retrouvent interrompu systematiquement.

ensuite on me propose de confirmer qu il se lance au demarage helas lorsqu il se lance on detecte disque c format ntfs mais on me dis qu il est impossible de l ouvrir directement. donc celui ci est annulé va sur xp sans scanne et relance scandisk a chaque demarrage et je me retrouve avec la meme reponse a chaque demarage de scandisk que j n ai pas demandé au demarage.

je desirerais faire une defragmentation helas je recois pour reponse que scandisk est deja activez pour le prochain demarage.
donc je ne peut ni repare le disque fichier et securite ni defragmente a cause de scandisk qui bloque tout. il ne me reste sur 20Go que 1.12Go de libre.

Voila je desire pouvoir lancer scandisk et defragmentation ou ceux de norton pour faire tout les diagnostique au secour. je precise que je n ai plus le cd xp pro donc impossible.

aidez moi expliquez moi les manipulation a suivre en detail. merci

08/05-2005 à 18:30

ok pour virer le scan au démarage...mais quand je lance un scan minutieux il me dit que déjà une application windows l'empêche de faire un scan correct des DD

fais ctrl-alt-suppr et interrompt tous les programmes et processus en cours sauf systray et explorer.
Si ça coince toujours refais la même manip, mais en mode sans échec.

14/05-2005 à 17:36merci Johannis
j'essaie

gdidier2 :désolé de ne pouvoir te filer un coup de main mais je suis avec windows 98 et toi il me semble que s'est XP.N'hésite pas à poser ta question direstement et rempli tes carctéristiques (Os, machine, process,et..)
bon courage

merci norer

----------
*** Norer---

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1