manque de memoire

25/04-2005 à 12:11Pourquoi sur mon pc,j'ai une fenetre qui m'indique: Manque de memoire virtuelle insufisante.??? image

25/04-2005 à 12:41Pose ta question sur le forum technique... il y aura sûrement quelqu'un pour te répondre.

----------
imageimage

manque de memoire
25/04-2005 à 14:08déplacé...

25/04-2005 à 14:28Ben si tu as le message :"Manque de memoire virtuelle insufisante."

C'est qu'il te manque de la mémoire (virtuelle) , enfin je t'apprend rien [°)]

Bon, ce qui t'interesse c'est comment résoudre ce problème, je suppose.
La solution :
Fait un clique doirt sur le poste de travail/propriété/Avancé/Option de performances/Avancé !
Là tu pourras augmenter ta mémoire virtuelle !

Bon, je répond à ton problème mais je n'ai pas assez d'indication pour connaitre la cause de celui-ci. C'est peut etre du à un problème plus important (virus, plus de place sur ton disque dur..)

Sinon pour culture générale, il ne faut pas confondre la mémoire vive, comme la RAM et la mémoire virtuelle ! Cette derniere est un espace de ton disque dur utilisé comme de la Ram... c'est donc de la mémoire qui est en faite de l'espace disque... donc de la mémoire... virtuelle [;)]

Si tu veux en savoir plus comme tjs un petit lien comment ca marche : http://www.commentcamarche.net/systemes/memoire.php3
Voilà ! [8D]

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

25/04-2005 à 15:29Merci Spectroms,pour l'info mon disque dur n'est plein qu'a 40%,alors...mais je vais voir comment ça marche [;)]

manque de memoire
17/05-2005 à 16:32Est ce qu'on pourrait résoude le problème en rajoutant de la mémoire?

18/05-2005 à 02:27salut marine
ça depend, il faudrait savoir ce que tu utilise comme applications car ce message peut avoir plusieurs causes : 1 ton pc est trop vieux et n'a pas assez de memoire ram et de memoire virtuelle
2 ton pc est neuf et déja verolé
3 tu es une joueuse ou tu fait de la video sur ta machine ce qui demande beaucoup de memoire
4 tu n'a pas assez alloué d'espace disque a ta memoire virtuelle

----------
bonjour

18/05-2005 à 15:12Bonjour, image
On m'avait conseillé de mettre en mémoire virtuelle environ 1,5 fois ce que j'ai en mémoire vive. Pour 250 Mo de RAM, j'ai mis 400 Mo de mémoire virtuelle et je n'ai plus de problème.
image

----------
laissons le langage SMS aux téléphones portables !

manque de memoire
24/05-2005 à 22:43En fait mon pc commence à être vieux, de plus j'ai installé et désinstallé pas mal de jeux
je crois qu'il n'aime pas trop ça. [:D]

• none83
24/05-2005 à 22:46essaie EasyCleaner pour faire le ménage et Ramboost, sait-on jamais!

25/05-2005 à 22:47salut
le probleme avec un vieux pc c'est qu'il suit plus les applications qui demandent de plus en plus de puissance. tu peut essayer de le nettoyer ou de faire un upgrade . mais s'il est trop vieux ...

----------
bonjour

manque de memoire
26/05-2005 à 02:28Bsoir à tous
=> Créal
Ton idée est très répandue, mais P Griffet y fait un sort dans un post très long et très documenté de PCAstuces du 20-04-03:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

<< Quelques mythes au sujet de la taille de ce fichier :

- il doit avoir une taille mini égale à la taille maxi pour ne pas se fragmenter
- il doit être 2,5 fois plus gros que la taille de la RAM (ou un autre multiple)

<< Ces deux affirmations sont fausses dans un système d'exploitation moderne, avec un seul utilisateur. On les retrouve malheureusement un peu partout, et même sur des sites très sérieux et réputés pour la qualité de l'information, c'est d'autant plus dommage et MS ne contribue pas à briser ce mythe, voir les liens plus bas.

<< J'en profite pour dire que ces mythes sont tenaces sur PCAstuces aussi puisque je viens de lire encore aujourd'hui que quelqu'un conseille 2,5 fois la quantité de la RAM en valeur maxi.

<<il n'y a pas de règles standard pour la taille de la MV, il faut arrêter d'imaginer qu'on peut en une phrase donner un bon conseil à quelqu'un à ce sujet. La MV est quelque chose de très complexe qu'on ne résume pas en 3 mots.>>

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !