Windows XP

26/04-2005 à 16:49 (?) Bonjour les amis

Lorsque je consulte le catalogue Windows relatif aux maj,il m est demande de selectionner mon systeme d exploitation.
Mis a part Windows Home Edition Sp1 ou Sp2,la selection affiche Windows XP Professionnal Sp1 ou Sp2, mais aussi Windows XP SP1 ou SP2 !!
Quelle est la difference entre ces deux derniers et savoir lequel je possede ?
Merci d avance.

Amicalement

Santif

----------
Sanstif

26/04-2005 à 17:03Bonjour notre ami Santif !
Copié sur le net. M....j'ai oublié l'adresse [:(]
Après avoir vu les résultats, une chose est certaine : Vous avez plus à tirer profit, que ce que vous avez à perdre en installant le SP2.

La performance est pour la plupart identique au SP1, sauf dans quelques conditions. Dans ces cas, le SP2 était en réalité plus rapide! Il y avait seulement un ou deux cas où SP1 était plus rapide et ce n'était qu'une petite marge.

Ce qui m'a surpris était combien la performance des jeux, a été augmentée en mettant à jour avec le SP2 et DirectX 9c! Je ne m'y attendais pas, particulièrement sur la carte mileu de gamme x600 XT, que nous avons utilisée pour le test. Néanmoins, la plupart des jeux profitent vraiment de la mise à jour.

Ainsi avec la toute nouvelle sécurité, les fonctions et la performance surtout accrue, vous n'avez aucune raison de ne PAS installer SP2.

Avec reconnaissance, Microsoft offre plusieurs moyens d'obtention et l'installation du SP2. Si vous permettez des mises à jour automatiques, vous l'avez probablement déjà télécharger à ce jour. Sinon, vous pouvez aller sur Windows Update pour l'installer manuellement. La taille du téléchargement est de 70 à environ 260 MO.

Si vous voulez tenir une copie locale du SP2 sur un CD ou ailleurs, vous pouvez télécharger le pack complet du SP2sur clubic.com par exemple . Il fera autour de 260 MO, mais les serveurs de Microsoft sont rapides :)

Finalement, si vous êtes sur une connexion à Internet bas débit et n'avez aucun ami qui désire vous graver une copie pour vous, vous pouvez commander un CD directement sur le site de Microsoft. C'est gratuit, bien qu'ils disent de s'attendre à ce que cela prenne quelques semaines pour arriver.

J'espère que cela convaincra chacun de mettre à jour avec le SP2; cela aidera sûrement à bloquer des virus et trojans à la baie!

Windows XP
26/04-2005 à 17:13 (+) Merci pour ton explication mais ce que je souhaiterais savoir, c est la difference entre XP Professionnel SP2 et XP SP2 (choix demande par Windows dans "Catalogue Windows".
Il ya surement une "subtilite"..!!

Santif

----------
Sanstif

26/04-2005 à 18:19quand c'est précisé professionel, c'est la version d'entreprise (pas d'activation auprès de microsoft).
quand c'est juste marqué XP SP2, c'est la version familiale (home édition) qui elle doit être activée auprès de microsoft.
lorsque tu allumes ton pc, à l'ouverture de windows, c'est précisé professionnel ou familial.
j'espère que ça répond à ta question

----------
ptigri

26/04-2005 à 19:36Merci, mais pas tout a fait car en fait lorsque tu vas sur le site Windows dans "Catalogue Windows" Option "Administrateur" tu as le choix entre trois OS : XP home Edition,XP Professionnel et XP et le panier des maj est different pour chacun des trois OS. Je cherche la subtilité mais ne m en veut pas car je suis un tantinet maniaque... [°)]

Cordialement

A+

----------
Sanstif

Windows XP
26/04-2005 à 22:05Tu veux connaître les différences entre XP familiale et professionnnel ? Rends-toi sur cette page, tu sera édifié.
<www.jurixt.com/xp/xp_08.htm>

27/04-2005 à 05:33N oubliez pas d indiquez vos sources quand vous recopiez un texte

Windows XP
27/04-2005 à 07:12en fait il y a plus de "windows xp" que les trois citées..http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp
et l'écran d'accueil, lorsque SP2 est appliqué, indique windows XP "tout court"...et l'activation est nécessaire, que ce soit Home ou Pro, sauf pour les versions OEM pré-installées.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1