La violence conjugale - pensons-y

« Forum bistrot (liste des messages)12

27/04-2005 à 15:04Je reçois un PPS assez effrayant. Je vous transmets quelques phrases tirées de ce message - pour ne pas oublier

L’homme fait aux femmes ce qu’il fait à la planète - Simone Weil

Le féminisme n’a jamais tué personne; le machisme tue tous les jours - Benoite Groult

Pour les femmes de 16 à 44 ans, la violence domestique est la principale cause de décès et d’invalidité, avant le cancer, les accidents de la route et même la guerre -Rapport OMS

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/04-2005 à 18:42salut quinte
dis moi il est gentil avec toi ton mari ?
sinon tu va renflouer les stat .
( chez nous c'est moi qui le bat ! comme cela ça arrange tout le monde !)
bon je rigole un peu mais c'est vrai que les violences conjuguales ont l'air en recrudescence
que se passe t il ? avons nous plus de mal a nous tolérer ? ou bien c'est parce qu'elles sont dénoncées plus que les stat montent ?

• lucke
27/04-2005 à 20:22

avons nous plus de mal a nous tolérer ?

et il faut cogner pour ça ?.... [:oZ]

27/04-2005 à 20:26Je pense que ces statistiques sont ressorties à l'occasion de la journée sur la violence conjugale (en mars, me semble-t-il).

chez nous c'est moi qui le bat ! comme cela ça arrange tout le monde

Mais c'est vrai, Fabala, qu'il existe beaucoup de maris battus - et les statistiques ne sont pas fiables, car ils se taisent plus encore que les femmes.

Les violences ont l'air en recrudescence : je ne crois pas, c'est une réalité, liée à l'augmentation du stress dans toute la société (boulot, problèmes financiers, problèmes avec les enfants).

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/04-2005 à 20:51cela ne m'etonne pas de voir ces chiffres,
je ne pense pas qu'il y ais une augmentation des faits mais seulement que certaines femmes osent peut etre plus en parler qu'avant,
puis il y a le fait de certaines origines qui pronent cet usage peut être mais ça je ne connais pas assez le sujet pour dire l'influence globale...

c'est un sujet qui par machisme apporte beaucoup de blagues et souvent heureusement ça en reste la mais quel galère pour ces pauvres femmes quand c'est la réalité pour elles [;(]

----------
image

27/04-2005 à 20:52

il y a le fait de certaines origines

Oui c'est vrai, et il parait même que c'est très répandu en Espagne... [:(]

----------
imageimage

27/04-2005 à 20:59ha pourtant de la ou je viens il y avais une grosse comunauté espagnole et jamais je n'ai remarqué de telles pratiques plus que autre part [°)] enfin bon il y a des cons de partout !
certains on même dit sur des journaux qu'il fallais taper avec des baguettes sur les jambes pour pas que ça se voie [:Z] ceux qui font ça le font par faiblesse à mon avis !

pour ma part je préfère l'annuaire ça laisse pas de traces [:D] [:D]
ok je sort [°)]

----------
image

• lucke
27/04-2005 à 21:02

Oui c'est vrai, et il parait même que c'est très répandu en Espagne...

et ils tappent avec des castagnettes ? ou bien ils piquent avec des banderillas ?.... [°)] [°)]

27/04-2005 à 21:03 [:D] Ché pas, je dis ce que j'ai vu et entendu aux infos... [°)]

----------
imageimage

27/04-2005 à 21:07

ou bien ils piquent avec des banderillas ?...

pas des vachettes les femmes tout de meme... enfin pour la plupart [:o)]

----------
image

27/04-2005 à 21:25

pour ma part je préfère l'annuaire ça laisse pas de traces

ce n'est pas la peine de dévoiler "tes trucs"!
augmentations : les femmes parlent plus et sont en principe écoutées maintenant.
origines : oui certainement mais aussi culture de l'homme chef de famille en règle générale.

----------
image

27/04-2005 à 21:34ce ne sont pas mes "trucs", ça sort des vieux policiers [:)(]

culture de l'homme chef de famille

tu veut dire le niveau d'instruction ou la culture venant de son milieu ?
il est vrai qu'on à tendance à dire que ce sont les milieux défavorisés qui on ce genre de problémes mais je ne pense pas que les plus richent echapent à cela, on ne parle pas dans certains milieux, ça se fait pas [°)]

----------
image

27/04-2005 à 21:42

mes "trucs",

je plaisantais j'espère que tu l'as entendu comme ça !
Culture dans le sens mode de vie, structures sociales. C'est encore pire quand cela se passe dans des milieux "favorisés".

http://www.womanabuseprevention.com/html/francais.html

----------
image

27/04-2005 à 21:43

ce sont les milieux défavorisés qui on ce genre de problémes

Pas vrai, mais la violence est différente - pire peut-être - dans les milieux favorisés : menaces, destruction de la personnalité ...

----------

27/04-2005 à 22:03

j'espère que tu l'as entendu comme ça !

oui t'en fait pas [;)]

seven c'est un peu ce que je disait si tu m'avais lu [:D]

----------
image

27/04-2005 à 22:35

seven c'est un peu ce que je disait si tu m'avais lu

Oui, mais les messages se sont croisés : 21 h 42, 21 h 43 - on dit que les grands esprits se rencontrent [:D]

----------

27/04-2005 à 22:36

on dit que les grands esprits se rencontrent

[°)] [:D] [:D] [:D]

----------
imageimage

27/04-2005 à 22:39Tu as raison Cissou, gare au splachhhhhhhheee!!

----------
image

27/04-2005 à 22:40

on dit que les grands esprits se rencontrent

c'est sur que c'est pas donné à tout le monde [:o)] [:D]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

40 Enregistrements / Page 1/2