Question existencielle

02/05-2005 à 19:28Bonjours ou bonsoir, peut-on bronzer à traver une vitre ?
Si oui pourquoi oui et si non pourquoi non ?
merci tout le monde

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

02/05-2005 à 19:33salut
non
http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q4387.asp
salut [:D]

----------
je sais tout, donc je sais rien.

Question existencielle
02/05-2005 à 19:36Merci bien, ça m'a eclairé (mouarf je vieu jeu de mots...) [:D] [:D]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

02/05-2005 à 21:00ce soir je me coucherais moins bête [:)(] interessant ton lien [:)(]

----------
image

02/05-2005 à 21:39

peut-on bronzer à traver une vitre ?

si elle est en verre, non, car le verre filtre les UV.
(C'est pourquoi, en dehors de l'éblouissement, on est très bien protégé du soleil par des lunettes de vue en verre dit "minéral" (donc, en vrai verre, celui qui casse).

En revanche, derrière du plexi, du métacrylate ou autre verre dit "organique" (du "plastique", pour parler vulgairement), attention s'il n'a pas été traité anti-UV !

Le fait que le verre soit teinté ou fumé n'y change strictement rien.
(C'est même pire : on se croit protégé alors qu'on ne l'est pas, la pupille des yeux est plus dilatée, donc la rétine en prend également un vieux cou.

De même, autre croyance populaire erronée : la réflexion sur l'eau ne filtre pas les UV : le reflet du soleil sur la mer ou sur un lac est tout aussi nocif question quantité de photons et d'UV. L'eau absorbe tout au plus les infrarouges (donc la chaleur).

Question existencielle
02/05-2005 à 22:47Le PMMA bloque les UV à partir de 280 nanomètres, il est donc anti UV comme le verre. Mais avec les plastiques, la transmission est due à la faible épaisseur généralement employée. Par contre, le polycarbonate, utilisé pour les serres modernes, bloque irrémédiablement les UV, et même en partie le bleu [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/05-2005 à 08:56ok merci tout le monde [:o] (+)

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

04/05-2005 à 09:12Voila pourquoi les vitre qui protege les balcon s'ouvrent, et oui pour les ....., laissez passer le soleil, attention au temps d'exposition puis après tout a quoi bon, c'est interdit de se promener nu dans la rue, avoir la tete et les bras bronzer, ça suffit.

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1