02/05-2005 à 21:06
Malgré le rafraîchissement, il y a toujours un petit décalage
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
02/05-2005 à 21:34De toute façon, le compteur en haut de page semble ne comptabiliser que les non-membres...
(ou en tout cas pas les membres qui ne se déconnectent pas et gardent donc leur cookie bien au chaud sur leur disque dur).
Et comme de plus en plus de membres ont l'adsl et donc une connexion permanente (qui plus est souvent avec IP fixe), ils finissent par ne plus être comptabilisés par les compteurs (le problème se produit également avec les compteurs de sites perso).
En revanche, le repérage et donc le décompte des membres par identification personnelle sur le site, lui, continue de fonctionner (d'où l'affichage de la liste des membres...)
C'est j'imagine une explication, mais il est possible que je me gourre complètement.
Calcul Memo02/05-2005 à 22:30voici l explication :
le compteur rappelé en haut de page est demandé sur toutes les pages. Du coup pour économiser des ressources serveurs, je le mets dans un fichier cache qui se met à jour toutes les 2 ou 3 minutes je ne sais plus.
par contre la liste des connectés est en temps réel car moins demandée évidemment
----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com