comment faire des sauvegardes

03/05-2005 à 10:18Bonjour à tous

Suite à la perte d'un de mes dossiers avec outlook express Boriss me conseille de faire des sauvegardes mais comme je débute je ne sais absolument pas faire. Pourriez vous m'aider?
Merci

03/05-2005 à 10:29Bonjour Ruchette !
Pourquoi fais-tu fi de la prestation de Boriss? Tu quittes la discussion où il était présent...C'est pas bien [:(]

03/05-2005 à 10:32re bonjour
c'est une erreur de ma part, toutes mes escuses [:Z]

03/05-2005 à 16:51Bjour Ruchette
Sauvegarder = graver les données que tu juges importantes sur 1 ou plusieurs CD et les conserver à l'abri en dehors de ton PC.

03/05-2005 à 16:58OK je veux bien mais comment fait-on pour graver?
J'en suis à ce niveau !!!!!il y a encore du boulot!!!!
concretement je fais quoi et je vais ou sur l'ordi

03/05-2005 à 17:40Rbjour
Excuse-moi pour la brièveté de ma réponse.
- Soit tu disposes d'un logiciel payant de gravure tel Nero: tu graves un CD de données (ou de musique....)

-Soit tu utilises l'outil que te fournit XP gratuitement. Il grave sans pb des CD de données (pas de musique ou de vidéo)
Menu fichier ou Fenêtre des tâches et bien sûr, mettre un CD vierge ou un CDRW dans la fente ad'hoc.

- soit, tu emploies une clé USB de 64, 128 ou 256 Mo qui enregistre tes données et que tu peux transporter dans ta poche. Cela dépend aussi du volume de tes données.

03/05-2005 à 18:14Bonjour,

Ou encore la copie sur un second disque dur, ce qui permet une sauvegarde rapide.

03/05-2005 à 21:08Quand on est nouveau sur Memoclic ou autre forum, c'est pas toujours facile.

Mais on arrive à suivre.....

Quand on est novice (faut bien un début à tout et nous sommes passé par là)en informatique, c'est pas l'utilisation du pc en lui même qui est difficile mais la compréhension qui tourne autour.
(on sait tous calculer, mais ça ne fait pas de nous des comptables)

Alors, dans ton cas, il vaut mieux y aller petit à petit sans trop te bousculer (sans quoi on se décourage)

pour les sauvegardes de Outlook:
http://faq.outlook.free.fr/index.htm?r_sauvegarder.htm

En cherchant sur le net, tu trouvera également de nombreux sites explicatifs

http://www.google.be/search?hl=fr&q=aide+pour+sauvegarder+ses+donnees&meta=lr%3Dlang_en%7Clang_fr

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1