connexion impossible sur un seul site

03/05-2005 à 17:52une bien étrange histoire mais véridique

Je possède win 98 et IE 6.0 et connexion par câble.

Tous les sites web sont accessibles sauf un seul : www.cortalconsors.be et .fr aussi.

Le ping ne marche pas non plus; J'ai supprimé tous les cookies et les fichiers temporaires sans succès. J'ai essayé avec trois autres navigateurs sans succès.
Je n'ai pas de firewall, j'ai désactivé mon norton et j'ai remis les paramètres web par défaut.

Qui a une idée ??????????
Grand merci car je n'ai pas envie de formater mon disque dur

03/05-2005 à 18:02salut horn.michel,

il n'est pas nécessaire de formater ta machine pour un pb comme le tien.

Je viens de me connecter sur le site en question avec succés.
Essayes voir en tentant une mise à jour de java(sun) à cette adresse.

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

On va commencer par là.

Tente aussi une mise à jour de IE via windows update, on ne sait jamais.

A bientôt et bienvenue sur mémo

03/05-2005 à 18:57Salut et merci pour la réponse.

Pour Java, comme je possède win 98 1ère édition, j'ai préféré m'en tenir à ma vesion actuelle (java web start 1.4.2-04). et pour windows update, toutes les mises à jours étaient chargées.

Je tiens à préciser que jusqu'à vendredi passé, je n'avais pas de problème.

J'ai essayé de restauré une ancienne version datant de trois ans de mon registre avec fix-it.
J'ai pu visioner le site Cortal mais avec d'autres problèmes (absence de machine virtuelle microsoft locale) et j'ai préféré récupérer la version la plus récente.

J'en ai conclu que le problème se situe au niveau du registre ou d'un fichier associé mais je voudrais régulariser au plus tôt la situation.
Merci pour votre aide

03/05-2005 à 19:41Il arrive parfois que certains fournisseurs d'accès, croyant bien faire, bloquent des adresses IP, croyant qu'elles sont sources d'attaques virales ou de spams...
Dans ce cas, on peut résoudre le problème en se connectant (connexion gratuite) via un autre fournisseur d'accès.

Par ailleurs, vérifie ton fichier hosts : pour faire le test, le plus simple est de le renommer "hosts.txt" afin de le rendre inactif.
Ce fichier n'est en effet actif que lorsqu'il porte le nom "hosts" sans extension.

(pour le rechercher: touche windows + F, rechercher: hosts).

03/05-2005 à 21:26Merci Johannis,

Les deux fichiers hosts que je possède sont hosts.sam et lmhosts.sam dans C:/windows.

Lorsque je les renome avec l'extension txt, ils deviennent des de vrais fichiers textes !
mais ça ne change rien pour ma connexion au site Cortal.

Quant à mon fournisseur d'accès (Chello.be), il prétend être totalement innocent.

9a m'intéresserait de me connecter à titre d'essai gratuitement à un autre FAI mais je suppose que cela doit se faire par téléphone....

03/05-2005 à 23:39

des de vrais fichiers textes !

normal : ce sont de simples fichiers texte. Pour activer un fichier hosts, il suffit de supprimer son extension.

mais je suppose que cela doit se faire par téléphone....

selon les fai, l'inscription peut se faire en ligne ou via courrier (chez free par exemple, tu créés en ligne un formulaire pdf que tu renvoies par courrier (ce qui leur permet de vérifier la validité de ton adresse). L'activation du compte se fait très vite (sitôt que tu as reçu par mail tes identifiants).
Si tu choisis l'accès libre, tu ne paies que la communication téléphonique. C'est largement suffisant pour un dépannage ou des tests.

04/05-2005 à 00:10Merci Johannis

J'ai compris que mon fichier hosts était déjà renomer en hosts.sam et donc inactif. Puis-je en conclure que la cause n'est pas là et le laisser inactif ?

Je reste persuadé que le problème n'est pas chez le fournisseur d'accès car en restaurant une très vieille version de mon registre, j'ai pu un court moment charger le site cortal mais je n'ai pas garder cette version ancienne qui me causait d'autres problèmes et ensuite je l'ai perdue aussi.

J'ai lu que les fichiers winsock pourraient être en cause ???

voir point 9 du
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2Fdefault.aspx%3Fscid%3Dkb%3BFR%3BF241344

mais je ne comprends pas ce point technique. Est-il important ???

Merci

04/05-2005 à 00:21

comprends pas ce point technique. Est-il important ???

Si la base de connaissance de windows en fait une telle tartine, c'est qu'il doit avoir une certaine importance...
Tu peux toujours essayer de réinstaller les fichiers winsock à partir de ton disque de windows (ou du site microsoft).
Tu peux également suivre les indications de modification de la BaR : elles sont parfaitement détaillées.

05/05-2005 à 09:42Il m'est venu une autre idée sur la cause possible du problème.

Le site visité sur Cortal est un site boursier que je souhaitais consulter très fréquemment un jour et j'ai effectué des actualisations du site très fréquente qui ont peut être entraîné une modification/corruption dans le registre ou un fichier associé.

Cela est-il possible ?????

Merci de votre réponse et de vos idées.

06/05-2005 à 10:13Comme la solution que je viens de trouvée peut aider d’autres personnes je vous la livre avec d’autres questions.

Rappel
J'avais un problème de connexion limitée à un seul site sur tout le web. Le site est devenu inaccessible subitement à partir de vendredi passé alors que je n'ai rien fait de particulier pour cela.
J'ai une connexion par cable possède window 98 1ère édition.

Solution
J'avais tout essayé et grâce à une astuce trouvée sur le web j'ai défini une valeur DWORD DefaultTTL que j'ai mis égal à 128 et une valeur DefaultRcvWindow égal à 256960 défini dans le répertoir Hkey-local machine/system/current control set/service/VxD/parametre.

Mes questions sont les suivantes :

1) Sur un autre site, il est recommandé de définir la première valeur Dword dans le répertoire TCPIP et non Vxd.
C'est en fait le petit logiciel TCP optimizer qui l'a défini ainsi.
Ma question est donc de savoir si j'ai bien fait car si à présent je peux effectivement visionner le site qui m'étai inaccessible avant, je dois tout de même appuyer sur la touche escape afin d'afficher la page qui reste en attente autrement.

2) Que se passe-t'il techniquement lorsque j'appuie sur escape ?????

3) ma question concerne la deuxième valeur DefautRCVWindow égal à 256960. N'est-ce pas trop élevé ????

4) Ma connexion n'est pas parfaite puisque je dois encore appuyer sur escape pour visionner le site (www.cortalconsors.be s'obtient facilement mais c'est la connexion à Internet banking qui demande que j'appuie sur escape). Que me reste-t’il à faire pour l’optimiser ???

5) Quelle est la fifférence entre MTU et TTL ?

Grand merci pour votre attention

07/06-2005 à 10:24je viens de lire ton dernier post avec beaucoup d'attention parce que moi aussi depuis hier j'ai le même problème avec un site web. je suis allé sur le site qui est forum mais l'administrateur avait bloquer les droits pour tous les membres du coup une fenêtre c'est ouverte demandant le login et le mot de passe mais j'ai essayer de rentrer mes logins mais impossible parce que après discution l'admin m'a dit que seul lui avait accès au site pendant ces quelques minutes. mais le problèmes maintenant que le sit est ouvert à nouoveau je ne peu plus me connecter je lance le lien et IE rame et me met impossible d'afficher la page. j'ai essayer avec firefox et ça marche pas non plus alors que j'arrive à me connecter sur tous les autres site et j'ai essayer d'un autre ordi le site fonctionne super. du coup j'ai nettoyer les cookies,vider le cache utiliser des prog de réparation de ie passé adaware, spybot et norton mais rien n'y fait rien ne fonctionne. du coup j'ai essayer de faire ta manipulation du dessus.

si j'ai bien compris j'ouvre l'executable regedit et je cherche Hkey-local machine/system/current control set/service/VxD/parametre
mais le soucis moi j'ai windows xp pro sp2 et je n'ai que les dossiers là :
Hkey-local machine/system/current control set/service/VxD/
je n'ai plus de dossier paramètre mais un dossier javasup du coup je sais pas si je dois creer les deux clef nommé ci-dessus (DWORD DefaultTTL et valeur DefaultRcvWindow )dans le répertoir VXD ou javasup ??
je l'ai déjà fait dans le dossier VXD.
merci de me répondre les amis parce que oi je sais plus quoi faire sniffff

07/06-2005 à 10:30trop fort j'ai mis les deux clefs dans le dossier VXD et j'arrive à me connecter maintenat. je vous aime bisousssssssssss.
et j'peux vous dire que j'ai passer du temps à trouver une solution et à aller de forum en forum avant de trouver la solution

• none83
07/06-2005 à 10:34salut, essaie ce programme pour tout bien nettoyer:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/31187.html
ça nettoie aussi certains truc dans la bdr.

07/06-2005 à 10:43Content que mes malheurs aient pu servir.

J'en profite pour dire qu'actuellement je peux avoir accès à mon site mais pour rentrer dans le site bancaire proprement dit de Cortal, la seule façon pour moi d'avoir accès à la fenêtre (demandant le login et le mot de passe)est d'appuyer sur la touche escape quand il ne reste plus que deux ou trois éléments à charger .....

Ce qui me pousse à penser qu'il s'agit peut être d'un problème de mémoire. Pourtant j'ai 256 mb de ram et avant je n'avais aucun problème....

07/06-2005 à 10:51moi j'ai eu le même soucis avec le site auquel je voulais rentrer il n'y avait jamais eu de demande de login et de mot de passe mais ça c'était dû à l'administrateur qui avait mis un accès limité pendant 10 minutes et suite à celà j'ai eu l'impossiblilité de me reconnecter il me mettait impossible d'afficher la page mais il me demandait plus de login et de mot de passe et suite à l'ajout des deux clefs j'arrive à me connecter au site à nouveau.
pour ma part je ne pense pas que celà puisse venir de la rame mais plutot d'un fichier enregistrer par windows je ne sais ou ..... qui bloque ton entré.

07/06-2005 à 12:57Ben dans le meme genre, ce matin j'avais deux sites (de jeu en ligne ou je vais tous les jours qui voulaient pas s'ouvrir, page blanche) et je me suis aperçu que d'autres utilisateurs du réseau skynet en belgique avaient le meme problème. ça a duré 2h 1/2 et puis ô miracle j'ai eu a nouveau acces à ces deux sites (dont un de bourse virtuelle pour faire référence à ce qui a été dit plus haut, un hasard ???)

Sans doute une mise à jour de certains serveurs, ou alors des serveurs qui ont été attaqués et qui ont paralysés certains utilisateurs ??? mystère comme toujours ;)

l'important c'est que tout refonctionne après, car on a toujours peur que ce soit notre ordi qui ait un problème et puis on se rend compte que cela vient d'ailleurs

----------
MaxP

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1