mémoire virtuelle

03/05-2005 à 18:48Bonjour à tous!!!

je voudrais qqs infos concernant la mémoire virtuelle de l'ordinateur?
-Je reçois des messages windows m'informant que l'ordinateur manque de mémoire virtuelle! windows augmente la taille de cette mémoire et à chaque fois que ça arrive l'ordinateur est très lent et me fait galèrer un bon moment!
-Ca arrive souvent lorsque norton met à jour les listes de contrôle de productivité! j'ai donc arreté ces maj auto mais je voulais qqs infos malgré tout !

MERCI d'avance!

03/05-2005 à 18:59Bonsoir,

Le mémoire virtuelle est utilisée et écrite sur le disque dur lorsque la mémoire vive (les barrettes de RAM) est insuffisante (saturée).

Alors donc soit :

- tu n'a pas assez de RAM pour les applications que tu utilise ;
- ton disque dur contient trop peu d'espace libre pour écrire correctement la mémoire viruelle.
(possible aussi : les deux en même temps)

Quelle est ta version de Windows et de combient de RAM dispose-tu ?

mémoire virtuelle
03/05-2005 à 22:38Memo s'est penché à maintes reprises ces jours derniers sur cette question.
La mémoire virtuelle n'existe pas, il faut la créer. Comme le dit ci-dessus, le système crée une mémoire tampon lorsque la mémoire disponible est insuffisante.(Gros fichiers par exemple).
Tu peux créer cette mémoire tampon en allant dans les paramètres système et indiquer une valeur maxi et mini identique pour la taille du fichier.

03/05-2005 à 23:36 salut a tous
ça m'arrive aussi
windows me dit le meme message
cele me le fait sur un jeu (pacific fighters) et je voudrais rajouter une barette de ram . je passerais ainsi a 1o24 . c'est possible dans tous les cas ? parce que si c'est juste une question de ram feu !!!! (?)

----------
bonjour

03/05-2005 à 23:53

si c'est juste une question de ram

Plus tu a de RAM, moins tu a besoin de mémoire virtuelle, donc tu à moins de risques d'obtenir ce genre de pb.

mémoire virtuelle
04/05-2005 à 00:11salut
memoire virtuelle insufisante...
espace du disque fixée par windows se dérégle parfois (effacement de données,anti-spy,trojan...)
-faire clic droit sur poste de travail
puis:
propriété systéme/ avancé/ performance >paramétre/ avancé/ memoire virtuelle >modifier.

a ce moment tu peux verifier et modifier les valeurs

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

04/05-2005 à 00:16Etant donnée que Windows à déjà modifié à plusieurs reprises la taille de la mémoire virtuelle, je me demande si un ajustement manuel peut apporter qqchose ?

04/05-2005 à 00:21salut KiWin (avec deux majuscules)
tu as peut-etre raison, mais cela ne coute rien de verifier,on ne sait jamais.

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

mémoire virtuelle
04/05-2005 à 00:24Salut Novicius (merci [;)])
Tu as raison ça ne coute rien d'essayer. (+)

04/05-2005 à 01:18Erreur de destination c'est ici.

Bonsoir.
En modif il ne faut pas oublier de définir sinon les valeurs ne sont pas enregistrées.
Mod op ci-dessous.

touche windows + pause
avancé>performance>parametres
avancé>mémoire virtuelle>modifié
Taper en taille mini et maxi, la même chose que celle recommandée (en bas)
cliquer définir> ok>ok>ok
ça devrait aller, sauf si la taille recommandée est déjà celle que tu as.
Dans ce cas il faut rajouter de la barrette RAM.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

04/05-2005 à 20:55il me reste plus qu'a trouver la même barette lol
parce qu'evidemment je peux pas en mettre une de differente

----------
bonjour

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1