trend chipaway virus

04/05-2005 à 06:13Bonjour à tous
"Trend chipaway virus(R) on guard vers 1.64",
c'est une ligne qui apparait en surbrillance sur la page de detection des periphs maitres et slave a l'allumage.
Norton detecte 4 menaces mais impossible de les supprimer ou réparer, j'ai essayé prod32 mais lui ne detecte rien, bref je sais pas quoi faire!
a l'aide !!!! merci

----------
Gorillaz

04/05-2005 à 09:15Bjour
Essaye l'outil gratuit on line de<www.secuser.com>

trend chipaway virus
04/05-2005 à 09:16http://www.secuser.com

04/05-2005 à 10:30ok merci, j'essaie dès ce soir.

----------
Gorillaz

04/05-2005 à 12:13je commencerais par mettre en disable l'anti-virus intégré au Bios, car c'est lui ton Trend chipaway virus on guard.
Tu refais un scan avec Norton après cela, pour voir si tes menaces s'avèrent exactes...

trend chipaway virus
04/05-2005 à 14:48Salut, encore moi,
j'y pense : si ce message concernant trend chipaway n'est jamais apparu auparavant, ça veut dire que l'antivirus qui protège mon bios était jusqu'a présent en "disable", donc le bios a pu etre infecté.Dans ce cas la procédure est la même avec un antivirus classique, pasce que je vois aucune option pour checker le bios dans norton???
Merci

----------
Gorillaz

04/05-2005 à 14:59non,je ne pense pas, il est "on guard", donc activé...es-tu sûr(e) de ne l'avoir jamais eu avant, ce message ? il ne peut se mettre en enable tout seul, sauf éventuellement après un reset du bios et s'il est prévu pour être actif par défaut par le concepteur de ta carte-mère..

04/05-2005 à 15:15de plus, il y a de fortes chances, puisque tu es sous windows, que ton bios ne soit pas affecté, sinon tu n'aurais pas dépassé le stade des pages du bios, voire pas démarré du tout...

trend chipaway virus
04/05-2005 à 19:26oui je suis sur de ne pas l'avoir vu avant, en
fait je flippe parce que depuis quelques temps mon micro déconne:il rame pour ouvrir une application, le multitaches est trés laborieux, il met(montre en main) 8 mns a fermer la session windows, pour gracer un dvd en 8x nero m'annonce 4h!!!le disque dur principal affiche 9 go de libre sur 34 et en fait y'a pas + de 18 go dessus(y manque 7 go!!)
La dessus Norton me detecte 4 menaces que je ne peux pas supprimer.ca c'est peut etre norton
je vais essayer maintenant avec un antivirus en ligne.
Merci de ton aide, je te tiens au courant

----------
Gorillaz

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1