freebox

04/05-2005 à 14:13Faut-il obligatoirement un contrat d'abonnement france Telecom pour installer une freebox dans un appart. qui n'a pas de ligne téléphonique ?

04/05-2005 à 16:41Bonjour Michelrobelot
A propos de Free, je lis que les nouveaux arrivants qui solliciteront une ligne ne seront plus obligés de passer par France-Télécom pour contracter un abonnement.
Ils pourront demander à Free de bénéficier de l'offre Triple Play ADSL pour 29,99 euros/mois. Mais je crois qu'il faut que la zone concernée se trouve en dégroupage total ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

freebox
04/05-2005 à 16:49http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773329.html
image

----------

05/05-2005 à 00:21A mon avis oui le dégroupage total est requis. Toutefois je pense qu'il est préférabl de faire installer la ligne par FT, car sinon s'il y a un pb technique avec le raccordement si ce n'est pas leur installation ils risque de refuser de prendre en charge le problème... [8(]

06/05-2005 à 00:44Il faut evidemment etre dégroupé, ensuite si il y avait une ligne depuis moins de 3 mois dans cet appart et qu'on en connait le numéro, on peut s'abonner en total chez free sans ouvrir un ligne France télécom, sinon, obligé d'y passer et de la garder un an.

freebox
06/05-2005 à 21:34Rappel du post initial:

un appart. qui n'a pas de ligne téléphonique ?

Lorsqu'une ligne téléphonique existe dans un appartement, elle y reste, quel que soit le souhait des nouveaux occupants. Simplement, elle est désactivée au niveau du central.

----------

07/05-2005 à 18:13Au cas (trsè hypothétique) où aucune ligne téléphonique n'est installée, il faudra au préalable demander la pose d'une ligne par France Télécom... Mais c'est bien le seul cas désormais où l'on doit passer par FT pour obtenir un numéro en dégroupage total : Free (et d'autres opérateurs) peuvent en effet assurer entièrement la gestion de la boucle locale, mais pas le creusement des tranchées, la pose des poteaux et des lignes !

08/05-2005 à 19:34bonne chance pour FREE je les ai quittés en octobre 2004 gros problemes avec eux et je connais pas mal de gens qui ont aussi de gros soucis avec !
un pot a CASSIS a mis 8 mois pour recvoir la FREEBOX !
INADMISSIBLE !

moi je les ai quitté car je ne l'ai jamais eu en 11 mois d'abonnement et le petit Sagem de merde qu'ils m'avaient fourni a grillé a 11 mois et ils n'ont pas voulu me le remplacer alors qu'il était en garanti !
alors pas de modem pour aller sur le net pas trés pratique !!!
et le SAV chez eux pas trés explicite et ils m'ont carrément pris pour un gogol !!
pourtant j'ai plus d'un neurone !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !