bruit inquiétant du disque dur

05/05-2005 à 13:33bonjour
Mon disque dur à 2 ans et demi,il a preque tourné tous les jours pendant cette periode, et depuis quelques temps il fait des bruits bizares, quan j'arrête l'ordi il fait CHRASSSSSS ! comme un bruit de feuille de papier que l'on froisse, et lors de la marche il fait un bruit bien plus aigu que d'habitude.
Aujourd'hui, il fonctionne bien pas de bruit anormal, en fait c'est pas tous les jours mais hier il était très bruyant
j'ai ai parlé au technicien en bas de chez moi, il me dit qu'il faut le changer, les roulements du plateau commencent à fatiguer.
Donc fragile les DD si ça dure pas plus de 3 ans et bien!!
vous en pensez quoi?
et sur un ordi portable ça dure pas plus? peut'on facilement le changer?

05/05-2005 à 13:53Bonjour , marche ou courre pendant 3 ans... dis moi si tu ne seras pas fatigué après cette période ?
Tout dépend si le disque dur est très sollicité ( téléchargements , films , jeux ) .
Ouvrir le portable ? Arrange toi pour le faire faire par un pro qui te donne une garantie .
Maintenant c'est ton portable tu prends tes reponsabilités !

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

05/05-2005 à 14:44non c'est unDD d'ordi de bureau
pour un portable un pro peux le faire ou l'envoyer a l'usine

05/05-2005 à 14:49Salut [:)(]
commence trés vite à sauvegarder tes fichiers importants sur dvd ou cd puis fais des priéres pour qu'il tienne encore...
la vieillesse ateint toute chose, c'est une philo de la vie snifff [°)]

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

05/05-2005 à 14:50Tu ouvre la tour ou le boitier , tu enlève le disque dur que tu remplace par le nouveau !
En images ici http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=132

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

05/05-2005 à 15:04[/QUOTE]Aujourd'hui, il fonctionne bien pas de bruit anormal, en fait c'est pas tous les jours mais hier il était très bruyant
[QUOTE]
A ta place, et ça peut te sembler curieux (?) ,
je commencerais par faire une "réparation" de windows.....

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/05-2005 à 15:11Mais non pas de réparation de windows mon système est sain, pas de virus pas de spywares
cela vient bien du disque les roulements qui doivent se décaler de temps a autre il aprrait que c'est au micro les mesures dedans le dd

05/05-2005 à 22:41Sur la plupart des portables, le(s) disque(s) dur(s) est/sont très aisés à changer : Dans la majorité des cas, ils sont en effet logés dans une baie extractible.
Contrairement à ce que croient la majorité des gens, il est bien plus facile d'échanger ou remplacer un disque dur sur un portable que sur un ordi de bureau. Souvent, il n'y a même pas besoin de recourir à un tournevis...

06/05-2005 à 16:17

Mais non pas de réparation

Mais est-ce que celle-ci a été faite ou non ?

----------

06/05-2005 à 16:23Je me permets d'insister sur ce pointpour avoir eu un problème similaire; disque bruyant,pas tout le temps etc...
Plusieurs réparations de windows ont atténués les symptomes, du moins leurs fréquences ; pour finir un reformatage a tout résolu.
Depuis plusieurs mois maintenant, plus de soucis: il tourne comme un neuf !!! (+)
Curieux non ?

----------

06/05-2005 à 19:21

Curieux non ?

Non, et tu aurais pu obtenir un résultat similaire même sans formatage, mais avec une défragmentation soignée :
plus le disque est fragmenté, en effet, et plus il est rempli, plus les têtes sont obligées de faire constamment des allers-retours pour pêcher et reconstituer les données: résultat, un bruit plus intense (Imagine que tu aies une voiture avec laquelle tu changes de vitesse, accélère et freine en permanence : elle ferait plus de bruit qu'avec une conduite "pépère").

Sur un disque "bien rangé", on minimise le bruit et surtout on réduit l'usure, et en plus on accélère le traitement tout en allégeant la charge du processeur et de la mémoire virtuelle : tout bon !

06/05-2005 à 20:44bonsoir d'accord avec toi johannis, moi j'ai fais tout ça défragmentation nettoyage du disque enfin maintenance habituelle,
mon disque dur et bruyant par moment dés fois quand j'ouvre un gros prog au lieu de faire le crrrrre habituel il fait maintenant chrasssss, comme quand on froisse une feuille de papier donc lundi, nouveau disque dur avec réinstallation du système.
pas confiance aux images disque à disque car la copie de DD pour entrainer des fichiers systèmes corompus

07/05-2005 à 18:18

pas confiance aux images disque à disque car la copie de DD pour entrainer des fichiers systèmes corompus

les logiciels de sauvegarde (comme ceux de laplink) sont prévus pour contrôler l'intégrité des fichiers sauvegardés, donc aucun risque de ce côté...
Pour avoir toutes les garanties de son côté, il suffit de faire une image ou une sauvegarde sans compression : dans ce cas, les fichiers sont dans l'état d'origine et surtout récupérables directement (sans avoir besoin de repasser par l'utilitaire de sauvegarde).

En outre, laplink fournit désormais en VF son logiciel permettant une réinstallation complète d'un système avec tous les paramètres et logiciels personnels, même d'un ordi à un ordi différent ou d'un système d'exploitation (win98, SE...) à un système d'exploitation différent (winXP, win2000...)

08/05-2005 à 08:56Salut johannis
Comme je possède pas le cd-rom de windows et c'est bien dommage, mais que la licence,c'est le technicien qui va réinstaller wind au magasin.
je sais que pc clonner 8 de micro-applicatin, peut faire le clonage directement de disque à disque sans faire d'image.
laplink fait pareil?

08/05-2005 à 09:00je ne peux pas faire de réparation de windows je n'ai pas de cd-rom.
et puis windows tourne a merveille pas de message d'erreur rien, maintennace faite donc changement de disque dur

08/05-2005 à 19:15normal un disque dur de 2ans et demi qui a pas mal travaillé est fatigué commence déja a sauvegardé tes fichies importants.
achétes en un que tu méttras en esclave.
prends un MAXTOR ils sont garantis 3 ans maintenant ! maxtor 80 go tu l'as a moins de 70 €
tu sais l'on est dans une société de consommation par exemple un lecteur ou graveur est donné pour 1000 heures d'utilisation regarde ca fait pas beaucoup ! mais c'est ainsi !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1