Problème de réseau LAN

07/05-2005 à 18:51
Bonsoir à tous,
Je viens de créer un petit réseau entre deux machines dotée de windowdXP.
La connection s'effectue correctement mais dès que j'éssaie de repèrer la machine 2 à paartir de la machine 1, le panneau suivant s'affiche:

"RESEAU n'zqr pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pout utiliser cztte ressource réseau; Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès
Merci de votre réponse

----------
alcys

07/05-2005 à 20:19Bonjour , je te donne un lien http://www.lcdc.fr/fr/formationlan.htm

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Problème de réseau LAN
07/05-2005 à 23:30Merci pour ton lien. Mais celui-ci est une page de pub pour des cours sur les réseaux LAN. Donc rien pour résoudre mon problème

----------
alcys

08/05-2005 à 00:22salut,

peut être ton pare feu qui freine le dialogue entre les 2 machines, c'est souvent le cas.
Essayes en le désactivant, ou le congigurant correctement.

08/05-2005 à 12:10Merci lainvi! c'est effectivement le pare-feu qui bloquait. Après avoir désactivé le pare-feu j'ai pu obtenir les deux pings.
Malgré ce bon résultat, j'arrive pas à obtenir le transfert de fichiers. Quelle est la procédure? J'ai beau lire et relire la doc, je dois avouer que j'y comprend rien.

----------
alcys

Problème de réseau LAN
08/05-2005 à 12:16salut alcys,

il faut impérativement mettre des fichiers en partage, ton dossier mes documents par exemple, et ce sur chaque machine.
De plus, vérifie si ton compte "invité" est bien activé dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, sur chaque machine également.

bonne journée

08/05-2005 à 12:51j'oubliais, reboot les machines à chaque modification.

08/05-2005 à 18:40as tu creer une nouvelle connection dans panneau de config réseau ? tu donnes un nom a ton réseau et la tu verras ton autre ordi !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1