parametrer une ram ?

08/05-2005 à 00:20salut
je viens de me faire plaisir en installant une barette suplémentaire de ram et je voudrais savoir si il y a des paramétrages a éffectuer. tout à l'air ok tant sur le système, everest m'identifie bien les deux barettes (elles sont différentes : noname avec chipset samsung et kingston ) et ramboost annonçe bien 1024 . Je n'ai pas etait regardé dans le bios . [B)]

----------
bonjour

08/05-2005 à 00:25salut,

non rien de plus à faire, le simple fait de l'installer et qu'elle soit reconnue par le système confirme de son bon fonctionnement. Te voilà plus riche en capacité de RAM.

parametrer une ram ?
08/05-2005 à 00:30merci et c'est de la balle lol ça fait 10 minutes que c'est installé ça a l'air vraiement plus rapide (je pensais pas autant) sur le surf sur les pages lourdes en images . il faut que j'essaie les jeux [;)]

----------
bonjour

08/05-2005 à 01:45ramboost me donne des chiffres etonnant et peu rassurant : RAM LIBRE : 623 MO SUR 1024 MO INSTALLES bizarre non ? j'ai rien qui tourne a part windows, le fw, et le net ! [:(]

----------
bonjour

08/05-2005 à 01:46Ca fait 62% de ram libre c'est peu

----------
bonjour

parametrer une ram ?
08/05-2005 à 12:21rien d'anormal pour moi, la RAM travaille avec le proco, ils se partagent les tâches.
Il y a toujours plusieurs applications qui tournent en tâche de fond : pare-feu, antivirus,... Tu peux toujours utiliser un optimiseur de RAM, mais tu n'auras pas beaucoup de changements.
Tout est normal.

bonne journée.

08/05-2005 à 13:18salut gibon,tu peut aussi controler le parametrage des performance(panneau de config-systeme-avance-parametres performance-avance)et la pour "performance des aplications" tu met prog puis "utilisation de la memoire "tu met cache system et tu peut toujours installer un optimisateur moi je mis speed ram 2 il marche tres bien sa fonction ce de liberer la ram que windows ne rend pas quand tu ferme un prog.@+bernie [;)]

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

08/05-2005 à 16:57oui j'utilise un optimiseur c'est ramboost. je gagne environ 2% c'est tout mais c'est normal. le truc c'est qu'il me manque théoriquement 10% de ram dispo si je compare aux resultat de ma confi avec 512mo (enfin je crois)

----------
bonjour

parametrer une ram ?
08/05-2005 à 17:53pour avoir essayé les softs dont on t'a parlé + haut , je preferes de bcp CACHEMAN qui est bien + universel et tout aussi efficace .
et cela depuis 5 ans à present .

il a surtout plusieurs configs que tu peux choisir et meme affiner a ta guise .

vraiment bien , quoi !

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

08/05-2005 à 18:14normal quand tu installe de la Ram premiérement il n'y a rien a faire hormis de mettre la même vitesse que celle qui était déja !
mais aprés tu t'appercois que 1024 c'est ta capacité totale mais ! sache que déja windows est trés gourmand et en mange une partie de plus si tu n'as pas de carte vidéo et que ta vidéo est gérée par un chipset sur ta carte mêre alors la tu as encore 32 voir 64 mo de mémoire qui sont prise d'office par ta carte mêre pour gerer ta vidéo.
a savoir si ton ordi n'est pas néttoyé fréquemment tu as encore de ta ressource qui est prise par : les programmes qui s'installent au démarrage , la s'y ajoutent les Spiware, ... et tout ce petit monde mange ta mémoire, en fait l'occupent inutilement.
pour cela .
tu as une chose a faire !
controle alt sup .tu appui simultanément sur ( CTRL + ALT + SUP )la tu entre sur le panneau.
gestionnaire des taches de windows.
tu clic sur l'onglet en bas a droite ( nouvelle tache)
tu tapes REGEDIT
et la tu entre dans l' Éditeur de registre.
ATTENTION N'Y FAIT PAS DE BÉTISES
tu as HKEY_CURRENT_USER
tu clic sur le petit + a gauche de celui ci
tu as une liste qui se déroule la tu clic sur SOFTWARE
la de mêm une liste s'ouvre tu clic pareil sur le petit plus a gauche de MICROSOFT
ainsi de suite sur WINDOWS ( le premier pas les suivant windows help , windows média... ) ok la pareil tu clic sur CURRENT VERSION puis ensuite sur la nouvelle liste qui apparait tu clic sur RUN
et la sur la case de droite tu a une autre liste qui apparait et la tu supprime toutes les lignes SAUF la premiére en Haut ok !
tu recommences la même procédure sur
HKEY_LOCAL_MACHINE
tu redémmarre ta bécane et tu vas voir une différence au démmarage !
puis chose que l'on oubli c'est le néttoyage par le petit Pinceau de windows
qui se situe dans tous les programmes ; accéssoires ; outil systeme ; Néttoyga de disques mais la tu valides toutes les cases ! et tu vas redonner du punch a ton ordi!!!! et retrouver du potentiel dans ta RAM et donc moins Ramer !!!!

08/05-2005 à 23:42pourquoi tu lui dis de faire ces manips ?

de 1 , c'est assez dangereux de maniper comme çà dans REGEDIT.

de 2 , il a peut etre besoin de certains programmes que tu lui as demandé de retirer .

perso , a ta place , je me retirerais ....

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

parametrer une ram ?
09/05-2005 à 12:42re gibon,surtout si tu ne connais rien a la base de registre n'y touche,je sais que notre ami jean-claude essaye de t'aider mais ce genre de manip est a proscrire pour une personne qui n'as pas les competences requise et sache que je sais de quoi je parle par ce que j'ais reinstaller x fois en bidouillant dans la base de registre et il suffit de pas grand chose image

----------

09/05-2005 à 12:46toujours moi,a tu regarder dans performances des aplications comme je te l'ais suggerer un peu plus haut@+bernie [°)]

----------

09/05-2005 à 22:36salut a tous
c'est vrai que bidouiller la base de registre c'est un peu delicat pour moi .peut etre un jour ... alors je vais essayer ta manip bernie . merci

----------
bonjour

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1