Image disque avec Norton Ghost 9

09/05-2005 à 15:11
N'ayant jamais eu aucun problème pour faire des images disque avec Norton Ghost 9 (pas plus qu'avec Drive Image auparavant) sur un de mes PC, j'obtiens avec mon autre PC le message d'erreur suivant :

"Sauvegarde de C:\ n'a pas été correctement exécuté. Erreur E7C3000F : Le périphérique \\.\PQV2iSnapShotO ne peut pas lire 4096 secteurs à partir de l'adresse LBA 5 466 608. Erreur 00000017 : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0xE7C3000F)"

Cet ordinateur est équipé comme l'autre de WindowsXP SP2

Que signifie ce message d'erreur et pourquoi y a-t'il impossibilité d'exécuter l'image disque ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me dépanner.

09/05-2005 à 16:07Bonjour , erreur de CRC (controle de redondance cyclique) c'est que le support est defectueux ou que la transmission n'a pas fonctionné. Le CRC est un code de detection d'erreur calculé a partir du fichier et qui permet de voir s'il est intact.
Le probleme peut provenir des pilotes de la carte mere :
Attention aux chipsets VIA d'ancienne génération ils fautent fréquemment, surtout avec des nouveaux périphériques .
[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Image disque avec Norton Ghost 9
10/05-2005 à 08:16Bonjour
Merci de ta réponse.
J'ai fait un scandisk avec réparation de clusters endommagés et ai refait une image disque mais cette fois, j'ai obtenu l'écran bleu...!!

10/05-2005 à 14:19Aie ! Pas bon ca , je pense que ton disque dur arrive en terme de vie .
J'espère que tu as un deuxièmes disques avec les données sauvegardées ou sur dvd .
[:Z] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

10/05-2005 à 16:54lu,

est-ce que ton disque est plus bruyant que d'habitude, y-a-t-il un bruit de bille qui tombe, autre bruit sec et cyclique ?

Disque récent ou non, IDE / SCSI ??

En géneral une erreur de disque mort se traduit au démarrage de windows par un vidage de la mémoire physique indiqué sur un BSOD (écran bleu)

l'écran bleu à l'interrogation du controlleur de disque, en dehors de l'erreur de chipset (VIA) je ne pense pas que cela vienne du disque, le pb serait plus logiciel (Windows/pilote)(merci Bilou).

en tout cas bon courage, (+)

----------
Rien n'est grave sauf la Mort! ou le format c:!!
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !