novice en photo numerique

09/05-2005 à 20:37salut tous le monde voila je suis novice dans le domaine de la photo numerique et la j'ai tous ma carte 256 et plein j'ai un graveur et des cd ce qu'il me faut maintenant c'est votre aide...ce que je veux savoir c'est par ou commencer comment classer ce qu'il faut faire pour que tous soit bien ranger une autre chose les extensions j'en connais quelques un comme les jpeg mais ca sert a quoi en quelle extensions je doit mettre mes image pour aller les devlopper comment je doit les mettre dans le cd et quelles extension je doit leur donner ...
je sait que c'est beaucoup de question en meme temps mais j'espere que vous aller m'aider en tous les cas merci d'avance a tous le monde.

----------
image

09/05-2005 à 20:55Salut boom,

Comme tu possédes win98 se, il te faut installer les pilotes de ton appareil photo numérique sur ton pc. Cette opération effectiée,il faut transferer tes photos sur ton pc via un port usb.
Tes photos sont automatiquement transférées dans l'estension que tu as choisie sur ton APN, en régle général il s'agit du jpeg ou jpg.

Tu peux classer tes photos en créant des dossiers comme par exemple : mes vacances d'été, l'anniversaire du petit dernier, etc.
Pour classer les photos dans un ordre précis, il faut les numéroter par exemple, pour qu'elles apparaisent dans l'ordre désiré.

Une fois ton classement effectuer, il ne te reste plus qu'à les graver comme n'importe quel fichier en utilisant ton soft de gravure habituel.

Pour faire développer tes images, soit tu utilises directement ta carte mémoire avec tes photos dessus, soit tu fais un cd, ne change pas l'estension du fichier, c'est une opération qui se fait par défaut.

J'espère avoir répondu en partie à tes attentes, et bienvenue dans le monde de la photo numérique. Tu verras, quand on maitrise un peu la chose, on arrive à s'éclater tout autant que le chimique.

novice en photo numerique