[Carte PCMCIA] Problème Windows ME et carte Ethern

10/05-2005 à 11:14Bonjour à tous !

Je travaille sur un ordinateur portable de Sony fonctionnant sous Windows ME. A cet ordi, je branches une carte Ethernet (de la marque "Planet") sur le bus PC Card.

Je suis arrivé à trouver des drivers sur le net (mon tuteur n'ayant pas de CD), je l'installe, la configure (adresse IP fixe et le masque de sous-réseau).

Je vais faire un petit tour sous DOS et je tape "IPCONFIG" : ARGL ! Aucun résultat ! Pareil pour "TRACE PRINT"... Sniff !!

Puis, une intuition : je débranches la carte et la remet. Je relance tout de suite "IPCONFIG" et... ça marche ! YOUPI !

Alors, soyons fou ! Dans la foulée, je refais un "TRACE PRINT" et... ARGL ! Ca ne marche plus... Je refais un "IPCONFIG" et... je n'ai plus mon adresse IP de configurée... T_T

Alors, j'ai redébranché et rebranché. J'ai lancé "IPCONFIG" le plus souvent possible à la suite et... visiblement, ça marche pendant 3-4 secondes et ensuite, hop, je perds tout signal provenant de la carte ethernet ! Et pourtant, pour Windows, la carte est encore branchée...

Une idée s'il-vous-plaît ???

10/05-2005 à 17:14lu,

et bienvenue sur memoclic,

tu mets une ip fixe, un masque....bien mais ton poste appartient à un réseau d'entreprise (tuteur....tu es apprenti ou contrat qualif non ??) tu dois avoir des dns ou wins à renseigner.

pour moi tu serais en dhcp, essayes un ipconfig /release suivi d'un ipconfig /renew

de plus si tu as un autre pc sous la main essaies de le 'pinguer' :
ping xxx.xxx.xxx.xxx

tiens nous au courant,

----------
Rien n'est grave sauf la Mort! ou le format c:!!
image

[Carte PCMCIA] Problème Windows ME et carte Ethern
11/05-2005 à 09:17Merci pour ta réponse !!

Alors... Effectivement, je suis stagiaire (pour pouvoir finir les études) et je travaille avec un ordinateur portable de l'entreprise. Mais il n'est pas en réseau et en fait je dois le mettre en réseau avec un autre ordinateur qui fonctionne sous X-Dos. Pour cela, j'ai deux programmes pour faire du TCP/IP en mode connecté (un serveur et un client).

Donc... j'avoue ne pas savoir si je dois configurer le DNS ou/et le WINS... Et déjà, sous X-Dos, je ne sais pas non plus comment je peux configurer le DNS...

Et donc, comme je ne suis pas sur un réseau d'entreprise (c'est une très très très petite PME...), je ne suis pas en DHCP.

Puis... donc, je n'ai pas d'autre machine sous la main à part celle sous X-Dos et, j'en suis certain, le ping vers cette machine ne fonctionne pas.

11/05-2005 à 09:53Alors, peut-être faut-il plus de précision sur la carte Ethernet... C'est une Planet PC Card Fast Ethernet. Son numéro de modèle est le ENW-3502F.

En fait, dès que je la branches au PC, elle est considée comme connectée et activée. Je peux faire "IPCONFIG" pour récupérer ma propre adresse IP. Mais... au bout de quelques instants (une ou deux secondes ? Je ne sais pas trop...), si je fais "WINIPCFG", la boîte de dialogue me dit qu'elle est déconnectée... Mais Windows Me sait qu'elle est toujours branchée et active... T_T

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1