erreur 1607

11/05-2005 à 21:53Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'essaye d'installer certains programmes, j'ai une erreur "1607 :impossible d'installer installshield scripting runtime".

Cela n'arrive pas avec tous les programmes, mais par principe c'est assez ch...

Je n'ai pas tout compris via ma recherche sur Google car beaucoup de solutions proposées sont en anglais et cette erreur, assez commune apparemment, arrive avec une foule de programmes : Nero, Messenger, etc.

Pensant solutionner le problème, je viens d'installer le SP2 (me disant que cela allait réparer une partie de la casse). Cela n'a évidemment rien arrangé...

Par la même occasion, une autre erreur (la 1606) se joint régulièrement lors de l'installation de certains programmes.

Bon voilà ! Selon toute logique, c'est le module Installshield qui est abimé, mais comment faire pour le réparer.

(Inutile de parler de "restauration", le problème date déjà un peu).

Par ailleurs, l'erreur 1606 (...userprofile...)a abimé l'installation de mon scanner et en empêche la réinstallation correcte (mais j'arrive quand même à scanner !).

Bon j'arrête là parce que ce n'est plus une question, c'est une confession.

Si l'un de vous à une solution... Je lui dis d'avance merci.


----------
Gielle



11/05-2005 à 23:25Bonjour,

dans un premier temps telecharge et installe le "windows installer" http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10995.html
si ca ne fonctionne pas procede a une verification (clic droit sur disque C/proprietes/outils / verifier maintenant, cocher les 2 cases et redemarrer.


----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image


erreur 1607
11/05-2005 à 23:36Merci j'essaye l'installation. Pour le redémarrage ce sera demain...

Je donne des nouvelles dès que possible.


----------
Gielle


12/05-2005 à 19:23
Bonjour à toutes et tous,
... et à ténèbres en particulier !

Le téléchargement de cette version de "windows installer" n'a malheureusement rien donné car, lors de l'installation, j'ai un message m'annonçant que cela ne correspond pas à mon système (serait-ce à cause du sp2).

Je sens que je me dirige doucement vers le formatage....

Ais-je une autre solution ?


----------
Gielle


12/05-2005 à 19:36Bonjour , si tu as des problèmes avec msi la seule solution est de réinstaller windows !
Mais avant tu fais > Démarrer > exécuter... tu tape ou tu colles > SFC /scannow

Prépare ton cd de windows et beaucoup de patience .

[:)(] @+


----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]


Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1