solidarité

« Forum bistrot (liste des messages)12

14/05-2005 à 20:28

Dans les années 90, il a fallu faire bien plus fort pour être accepté dans l'UE. Un plan draconien a été mis en place, ça a fait très mal, mais on a surtout eu l'impression d'avoir perdu 10 ans.

Je viens de voir ton message : cela fait un moment que tu es impliqué ! en France on peut dire que l'on vient de débarquer et c'est peut être pour cela que nous sommes nombreux à ne pas comprendre ce qu'il se passe vraiment. En si peu de temps nous faire accepter/absorber des mesures nationales draconniennes sous n'importe quel prétexte et puis la révélation...

15/05-2005 à 20:05

des mesures nationales draconniennes sous n'importe quel prétexte et puis la révélation

Mesures draconiennes qui ne servent à rien tant que n'est pas établi un plan à longue échéance, un plan crédible.

Malheureusement, longue échéance signifie : il va falloir que vous serriez la ceinture, y compris sous la prochaine législative.

Quel politicien osera un jour dire celà [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

16/05-2005 à 00:29Salut tout le monde,
Je trouve curieux que tu aies lancé ce topic Gaston... avec cette position "neutre". Je n'ai pas eu le sentiment que tu étais aussi "neutre" que ça dans la discussion sur Pentecôte... Les profs en prennent plein la tête et comme j'enseigne, la discussion m'a heurtée.
Je suis remontée comme une pendule contre ce gouvernement qui a commencé par octroyer une augmentation de 70% à ses ministres dès son arrivée au pouvoir ! Et ils se permettent de nous parler de solidarité avec les personnes âgées maintenant ? De qui se moque-t-on ? Demain, je reste chez moi. Pas par paresse. Par conviction. Je vais passer ma journée à préparer les cours, corriger mes 3 paquets de copies et passer des heures sur le net à préparer un Webquest. Bonsoir.

16/05-2005 à 13:07Bonjour à vous ,
Aujourd'hui,je suis en grève.Cette journée va me couter(contrairement à ce que certains pourraient croire)environ 70 euros.
Fonctionnaire chez FT,depuis plus de 28 ans,mon salaire est de 1600 euros net.
De mon salaire brut sont prélevés:
CSG déductible =100,55 euros
CSG non déductible =47 euros
CRDS =10 "

Contrib solidarité =19 "
Retraite =17 "
Pension civile =137 "
Question idiote,j'imagine :
Ou va cet argent ?

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

solidarité
16/05-2005 à 13:31Bonjour !
C'est le comble de l'horreur : vouloir faire travailler des fonctionnaires un jour férié !

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

• lucke
16/05-2005 à 13:48

vouloir faire travailler des fonctionnaires un jour férié !

c'est basé sur du vécu que tu sais ça ? [:o]

16/05-2005 à 16:29Oliane, je te cite :

Salut tout le monde,
Je trouve curieux que tu aies lancé ce topic Gaston... avec cette position "neutre". Je n'ai pas eu le sentiment que tu étais aussi "neutre" que ça dans la discussion sur Pentecôte... Les profs en prennent plein la tête et comme j'enseigne, la discussion m'a heurtée.
Je suis remontée comme une pendule contre ce gouvernement qui a commencé par octroyer une augmentation de 70% à ses ministres dès son arrivée au pouvoir ! Et ils se permettent de nous parler de solidarité avec les personnes âgées maintenant ? De qui se moque-t-on ? Demain, je reste chez moi. Pas par paresse. Par conviction. Je vais passer ma journée à préparer les cours, corriger mes 3 paquets de copies et passer des heures sur le net à préparer un Webquest. Bonsoir.

je te suis dans toute ta ligne... etant moi-même au chômage, et préférant sans doute rendre service aux personnes âgées et/ou handicapées, j'aimerais bien qu'on commence par le début, c'est à dire par demander à ceux qui en ont les moyens (par ex : l'ex pdg de carrefour), de mettre la main au porte monnaie. Ici, en Europe de l'ouest, quelques privilégiés possède une très grosse partie des richesses de leurs propres pays. pourquoi eux, ne participent pas à cet élan de solidarité ? chez moi aussi la colère monte.... [:(]

----------
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac

solidarité
16/05-2005 à 17:21Bonjour !
C'est le comble de l'horreur : vouloir faire travailler des fonctionnaires un jour férié !
Que voilà une réflexion intelligente et constructive!
Devant une telle intervention, je ne peux dire que : BRAVO !

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

16/05-2005 à 17:59

Je suis remontée comme une pendule contre ce gouvernement qui a commencé par octroyer une augmentation de 70%

Je n'étais pas au courant, ça ne changera rien que j'y sois mais c'est scandaleux. Et personne n'a manifesté contre cette chose dégoutante ! Si je compte bien "autrefois" ils touchaient 50 000 F mensuels et maintenant il en seraient à 85 000F soit 13 000€ en simples gratte-papier. C'est honteux je suis dégoutée
et On va leur permettre de continuer en votant OUI pffff.

Pour eu l'augmentation du coùt de la vie c'est de l'humour...

16/05-2005 à 18:00Pour EUX
quelle bande de cochons !

solidarité
17/05-2005 à 11:59

je précise que je n'ai rien à priori contre les enseignants: j'ai connu des enseignants super et des enseignants minables (à tous points de vue) comme dans tout corps de métier...j'ai parfois du mal à les comprendre (tout comme eux ont sûrement du mal à comprendre les petits patrons artisans et commerçants) mais je ne rejette pas un éventuel dialogue pour une meilleure compréhension réciproque.
sur le sujet que tu évoques, je me révoltai surtout contre la FCPE qui nous prend pour des c..., si tu lis bien.
Maintenant pour la question "neutre": Il m'arrive parfois de lancer des sujets afin de connaître l'opinion des autres, car en général je ne me contente pas de mon vécu pour me faire une opinion, même si au départ j'ai quelques idées. J'essaye (mais il fort probable que je n'y arrive pas toujours) de rester objectif, et un forum comme celui-ci est intéressant à ce point de vue.

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

17/05-2005 à 15:59ça lui coûte combien, à un député, la journée de solidarité ? image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 2/1