mon Pc s'eteint seul

« Forum technique (liste des messages)12

12/05-2005 à 20:49Bjr, mon pc (windows XP) 256Mo 1.7GHZ s'allume puis 'eteint 3 secondes apres ...en fait il ne redemarre pas. J'au deja eu ce pb, retour réparation...et résultat: Pb de registre...mais je n'en sais pas plus... (Cout 90€uros)...je n'ai pas envie de claquer encore 90 Euros. Quelqu'un aurait -t-il des tuyaux à me donner pour résoudre ce probleme... Merci

12/05-2005 à 21:02Bonjour Alain 123 ! parceque tu le vaus bien !
Nous avons eu vent de ce problême en ces colonnes, t'en vouviens-tu ? Les réponses données t'ont t-elles séduit ?
http://www.memoclic.com/forum/technique/205236/monpcs_eteintetserallumetoutseul.html

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

mon Pc s'eteint seul
12/05-2005 à 21:07Merci pour ta réponse..Le probleme est que mon Pc s'eteint 3 à 4 secondes apres la mise en marche...avant meme le démmarrage de windows.... y a t il un moyen pour forcer la mise en route.?? car la je ne peux pas faire grand chose

12/05-2005 à 22:03salut,
j'ai déja eu ce problème et cela venais de mon alimentation qui avais flanchée, si tu peut t'en faire preter une pour tester ça serait bien car dommage d'en acheter une si ce n'etait pas ça...

----------
image

12/05-2005 à 22:13Ce genre de problème est assez difficle à régler, il faudrait vérifier plusieurs choses:
1) L'alimentation
2) Le processeur
3) Les ventilateurs
4) Les périphériques connectés sur cet ordinateur (cartes pci, souris, clavier etc...)
5) La mémoire
6) Les fils sont ils bien connectés?
Il y a d'autres causes.

----------
Toujours le même

mon Pc s'eteint seul
13/05-2005 à 07:24Bjr,

je vais ,tester avec une autre alimentation ce wd, mais comme j'ai déjà eu ce pb et que cela venait d'autre choses (sav PC City) je sais pas si c'est vraiment l'alim...par contre il est vrai qu'aucun changement de periphérique ou connectique n'a été effectué recemment no changement de config.....donc peut etre alim effectivement ou microprocesseur.....la ca se complique

13/05-2005 à 09:13Tient nous au courant de ton avancé...

----------
Toujours le même

13/05-2005 à 20:57Bsr, voial j'ai essayé avec une autre alim.....le probleme etait le même... donc ca ne vient pas de là...par contre, j'ai désormais un souscis différent (peut etre du aux allumages/etectinction successives), quand je l'allume, l'ecran et le clavier ne sont plus pris en compte...mais le PC s'eteint seul apres un temps beaucoup plus long...le probele c'est que sans l'ecran je ne peux rien faire.....J'ai aucune isée du probleme

mon Pc s'eteint seul
13/05-2005 à 21:13Remet l'ancienne alimentation et vérifie si l'affichage revient à la normale

----------
Toujours le même

13/05-2005 à 22:09Hello Alain

P'être un truc tout con !!!
Ça m'est arrivé dernièrement.
Le bouton de mise en marche qui se coince si tu appuis un peu trop fort.
Depuis, je l'éfleure juste, et plus de soucis.
C'est quoi comme marque, ton PC ???

----------
@+ Meny

13/05-2005 à 22:49Salut alain, [:)(]

J'ai peur que ta carte mère soit à incriminer dans ton affaire. Lors de tes tentatives de démarrage, est-ce que tu as des bips bios, si oui, essayes de repérer leurs longueur et féquences (ex.: 2 bips cours, 1 long).

Le problème, c'est que dans ce genre de dépannage, le mieux s'est d'avoir le pc devant soit, évidemment c'est l'idéal. Ton soucis peut venir de plusieurs choses, il est difficile de faire un diagnostic sur un forum. Mais on va creuser.
Si tu en as la possibilité, teste tes barettes mémoires, ta carte graphique sur une autre machine, et éventuellement ton alim. Je sais c'est fastidieux et peut être pas évident pour toi de trouver uen bonne âme pour te rendre ce service, mais si tu veux économiser plusieurs dizaines d'euros, c'est le seul moyen.
En plus c'est formateur, n'est ce pas. [:D]

Tiens nous au courant de tes observations. [;)]

mon Pc s'eteint seul
14/05-2005 à 16:30hello
juste une remarque,si tu l'as deja fait reparé pour cette erreur(il n'y a pas longtemps ),tu est en droit de retourner la ou tu l'as deposé et de le redeposé sans avoir a en supporté les frais.C'est ds le code civil mais je ne sais plus quel article [:D]

14/05-2005 à 19:39Bjr, merci pour tous vos messages(pour infi la dernière réparation remont a 6 mois)...voila ou j'en suis...donc j'ai testé avec une autre alim...tjrs meme probleme, j'ai ensuite passer mon DD sur un autre PC en esclave à l'antivirus...il en a trouvé 3...mais tjrs le meme probleme au remontage...Pour plus de sécurité, je viens de formater le DD...remontage: tjrs meme problème...mais il s'eteint bcp moins vite... ce qui est étonnant c'est que des fois il prends en compte ecran et clavier au demmarrage et des fois non... par contre le temps maxi de marche est de 1 à 2 minutes...donc pas le temps de réinstaller Windows....voila ou j'en suis

14/05-2005 à 19:55Alain

T'as vu ma réponse plus haut ???

----------
@+ Meny

mon Pc s'eteint seul
14/05-2005 à 19:59Oui j'ai vu ta réponse, non le pb ne vient pas de la, le bouton M/A fonctionne parfaitement..
Le PC est un MEDION

14/05-2005 à 20:04Bin justement, c'est un Medion !!!

----------
@+ Meny

14/05-2005 à 20:18image
Bouton M/A Medion

----------
@+ Meny

mon Pc s'eteint seul
14/05-2005 à 20:22Ce n'est pas tout a fait le meme bouton. quand je le pousse il revient bien a sa position..comment savoir si il fonctionne correctement??? Je ne pense pas que le probeleme vienne de là..mais je suis pret a tout controler !!

14/05-2005 à 20:47Bin je te dis ça, car j'avais exactement les même symptomes, et j'ai bien dit que c'était tout con !!!

Donc, à ta place, je chercherais quand même de ce coté là, car deux cas simmilaires, avec deux Medion, c'est quand même à voir !!!

Pour ma part, j'avais trouvé tout de suite.
Essaye d'apuyer tout légé sur le bouton, et pas profond, car il réagit tout de suite.

----------
@+ Meny

24/05-2005 à 00:21Les amis avez vous progressé dans votre recherche ?

http://www.memoclic.com/forum/technique/207198/extinctionbrutaleettotaleauboot_help.html#595259

Probl similaire ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !