reseau domestique et pare feu windows pack2

13/05-2005 à 15:30 [:oZ] j essaie en vain d'installer mes 2 ordis en réseau domestique mais le pare feu de Windows xp pack 2 m'empêche de le faire .
il désactive ma carte réseau malgré qu'a chaque fois je la remet en activité, elle est alors marquée comme limitée ou inexistante derrière un pare feu
et quand je désactive le pare feu Windows il se remet en activité tout seul dès que je paramètre l'installation du réseau domestique :hurle:

avez vous une solution ?
bien sûr ce pare feu était déjà installé avec mon ordi et je ne sais comment l'empêcher de faire tout cela
merci a ceux qui pourront m aider

----------
elsa

13/05-2005 à 16:27Bonjour , installe ZoneAlarm comme pare feu et désactive celui de windows .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

13/05-2005 à 16:48quand je désactive le pare feu Windows il se remet en activité tout seul dès que je paramètre l'installation du réseau domestique
cela fait 20 fois que je recommence
je suis allée aussi dans les services des outils d administration en l arretant il repart tout seul, impossible de m'en débarrasser, je ne sais plus comment faire

----------
elsa

13/05-2005 à 16:49Pour moi je vois la solution de virer le pack 2 , que moi je n'ai pas installé !

----------

13/05-2005 à 17:18oui mais le probleme c est que moi non plus je l'ai eu avec un nouvel ordi il etait deja installé!!!
alors tout virer et remettre un vieux xp ?
je vais essayer de poser la question chez microsoft
s ils daignent me repondre
mais merci quand meme de tes efforts

----------
elsa

13/05-2005 à 17:45Tu n'es pas obliger de tout virer juste le pack2 .
Panneau de configuartion > Ajout/suppression de programmes .

----------

13/05-2005 à 20:31C'est quoi comme réseau? Sans fil ou classique(filaire)? Parce que moi le pare-feu XP m'a jamais rien bloqué.

----------
Baloo
Webmaster de www.teambigand.com venez découvrir un sport méconnu...

13/05-2005 à 21:16Salut, il faut vérifier que dans les options du pare-feu, onglet Exceptions, tu as la coche sur Partage de fichiers et d'imprimante.

Ensuite relance l'assistant de configuration de Réseau domestique ou de petite entreprise.

13/05-2005 à 21:22Je pense plutôt que ton problème vient d'un mauvais paramétrage de ta carte réseau et notamment de l'adressage IP.... Je fonctionne avec le SP2 depuis sa sortie et j'ai installé sur les 4 machines de chez moi et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci.

----------
Toujours le même

13/05-2005 à 22:01Hello tlm

Faudrait arrêter de proposer de désinstaller le SP2 pour chaque connerie !!!
Surtout s'il est déjà installé d'office !!!

Faut aller de l'avant, et pas en arrière.
Le SP2 fonctionne très bien, faut pas tout lui mettre sur le dos.
Faudrait peut être chercher les vrais raisons à vos probs !!! [;)]

----------
@+ Meny

13/05-2005 à 23:59cela n'est pas le problème de SP2 , Meny à raison a 99 % mais pour le réseau le SP2 n'y est pour rien à 100 % ...
----------------------------------------
4 choses importante à respecter

1 - le driver de la carte réseau dois impérativement étres le dernier de la marque voir http://www.touslesdrivers.com/ et aller a la marque.

2 - le nom du réseau. Qoique peu important dois etres de préférence identique. Il est possible de définir plusieurs groupes d'utilisateurs sur un même réseau. Par exemple un groupe " administration " et un groupe " élèves ". Par ce système, il est possible de partager ses ressources uniquement avec des membres de son groupe. Mais ce système devient très vite difficile à gérer à partir du moment où le nombre d'ordinateurs dans le groupe devient important, ou le nombres d'utilisateurs très changeant. On se contentera donc d'utiliser un workgroup entre 8 machines maximum.

3 - l'ip réseau peut être laissé automatique, mais comme dis "silverblue" il est préférable d'atribuer soit même une ip du style 192.168.1.1 pour l'un et 192.168.1.2 pour le suivant etc...

4 - et enfin avoir au moins un répertoire partagé (même vide)

voila dis nous en plus sur le fonctionnement de ton réseau : nombre de carte, nombre de hub, etc nous pourons mieux t'aiter ...
bon courage

----------
image

14/05-2005 à 09:09super merci de ton aide mais j ai encore quelques problemes, car je ne suis vraiment pas experte en informatique :

c est juste un petit reseau fillaire avec 2 ordi :

sur ordi n°1 512 mo , xp pro avec carte reseau fast ethernet PCI de base SIS 900
connexion modem 56k

sur le 2e xp familial avec ps2 carte reseau 1024 mo carte reseau marvell yukon 88E8053 PCI-E Gigabit ethernet controller

1) que doit t on mettre dans l adresse Ip ? est ce nous qui la choisissons ou l ordi
j ai vu que j avais une adresse dans les propriétés de ma carte réseau mais je n ai rien fait elle y était déjà et si il faut en changer comment faire ?

2) comment fait on pour avoir un repertoire partagé (au fait c est quoi un repertoire ?)

j ai deja verifie sur les exeptions du pare feupartager fichgiers et imprimantes est bien coché

c est quoi les hub

----------
elsa

14/05-2005 à 10:31ouais bon alors commencons dans l'ordre

ta question de départ était :

j essaie en vain d'installer mes 2 ordis en réseau domestique mais le pare feu de Windows xp pack 2 m'empêche de le faire .
il désactive ma carte réseau malgré qu'a chaque fois je la remet en activité, elle est alors marquée comme limitée ou inexistante derrière un pare feu
et quand je désactive le pare feu Windows il se remet en activité tout seul dès que je paramètre l'installation du réseau domestique :hurle:

avez vous une solution ?
bien sûr ce pare feu était déjà installé avec mon ordi et je ne sais comment l'empêcher de faire tout cela
merci a ceux qui pourront m aider

il faut tout d'abord avoir un cable croisé entre les 2 ordis ...
si non un hub :
Hub :
(Français : concentrateur)
Elément de connectivité qui constitue une connexion commune entre des composants d'un réseau en étoile. Les concentrateurs actifs nécessitent une alimentation électrique car ils régénèrent et retransmettent les signaux sur le réseau. Les concentrateurs passifs interconnectent simplement les éléments du réseau. Ils disposent de prises RJ45 pour les câbles à paires torsadées, de prises BNC pour des câbles Ethernet fin et de prises AUI (ou DIX) à 15 broches. Différents concentrateurs peuvent être reliés en cascade au moyen de câbles à paires torsadées croisés (ou de sorties inversées) ou en bus au moyen d'un câble coaxial si le concentrateur est doté d'une prise BNC.

--------------------------------------------------------------------------------

Concentrateur(n. m.)
Dispositif informatique placé au noeud d'un réseau en étoile, qui concentre et distribue les communications de données.
Note : Un concentrateur n'assure ni routage, ni commutation.
(Journal officiel du 16 mars 1999 "Vocabulaire de l'informatique et de l'internet")
----------------------------------------------------------------------------------

voila pour le hub c'est un appareil qui permet de brancher plus de 2 ordinateurs en partage ...

2) comment fait on pour avoir un repertoire partagé (au fait c est quoi un repertoire ?)

répertoire : Dossiers pour Windows
pour partager un Dossier :
Click droit sur le dossier
click partage et sécurité
et suivre les queqtion dans "Si vous êtes concient des risques .... etc ...

----------
image

15/05-2005 à 14:45ca y est ca marche enfin
merci a tous ceux qui m ont répondu et gros bisous

----------
elsa

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1