bugbear B

13/05-2005 à 17:06mon pare feu a stoppé l'attaque d'un... sous la forme de:"Bugbear B.Worm Backkdoor Usage" quelqu'un peut il m'en dire plus sur ce invertebré.Mon pc etait d'ailleurs en veille au moment de la tentive d'intrusion.

13/05-2005 à 17:33Salut
http://www.secuser.com/alertes/2003/bugbearb.htm
Bon weekend

----------
image image

bugbear B
13/05-2005 à 18:01merci mais j'ai tout faux.
TENTATIVE D'INTRUSION ... de votre ordinateur contre l'ip 80.......
je viens de scanner avec fixbug (ton lien)+analyse complete avec Bitdefender .rien suis je coupable et comment le savoir?

13/05-2005 à 19:26Bsoir
Virus
Bugbear.A
Bugbear.A est un virus qui se propage par email et via les dossiers partagés. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le nom du fichier joint sont aléatoires. Si le fichier joint est exécuté, le virus se copie dans le répertoire Windows avec un nom aléatoire et installe un troyen de type "keylogger" qui espionne les frappes au clavier. Bugbear est enfin capable de désactiver les antivirus et firewalls personnels les plus populaires.

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs d'Internet Explorer 5.01 et 5.5 doivent aussi mettre à jour leur navigateur via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement. Il faut enfin supprimer les partages de ressources inutiles et protéger les autres par mot de passe afin de prévenir toute propagation du virus.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection FxBgBear pour rechercher et éliminer le virus. En cas de contamination d'un réseau local, les ordinateurs infectés doivent être déconnectés du réseau, et n'être reconnectés que lorsque tous les ordinateurs ont été désinfectés.

14/05-2005 à 16:47

mon pare feu a stoppé l'attaque d'un...

Ton pare feu si je comprend bien à fait son boulot et stoppé cette attaque donc tu peu passer ton antivirus ou autre "contremerde" il trouvera rien puisqu'il n'est pas rentré.
Bon WE

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !