Mesdames, vous ne serez pas la 9ième

14/05-2005 à 01:39Il a convolé huit fois en justes noces, et les candidates se pressaient au portillon.

Notre ami Eddie Barclay est décédé ce vendredi 13. Les premières années de sa carrière ont révolutionné le monde du spectacle. Et maintenant il s'en va.

C'est maintenant que nous aurions eu besoin de toi, Eddie, pour trouver un nouveau souffle à la chanson française. Retrouver dans la foule un Brel, un Nougaro, un Aznavour, au moment où la rentabilité financière ne permet plus de pêcher que des étoiles filantes ...

Filantes, oui. étoiles, bof, une étoile, ça brille [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

14/05-2005 à 13:05Bah... ne jugeons pas trop vite les nouveaux ! Les "tout grands" ont ramé, eux aussi, à leurs débuts, avant d'être reconnus !
(Et ils n'étaient pas tous forcément si bons que ça, au départ)

Les De Palmas, Calogero, Julie Zenatti, etc... sont de vrais artistes et méritent qu'on s'attarde un peu sur leurs textes, non ? (J'en ai encore plein ma culotte, des héritiers : Linda Lemay, Francis Cabrel, JJ Goldman, le très regretté Balavoine et plein d'autres auxquels je ne pense pas) [;)]

Mais c'est vrai que les maisons de disques ont ces temps-ci des problèmes existenciels de rentabilité, au point de virer des gens comme Michel Jonasz et leur préférer une Lorie ou une Jenifer, et ça, oui, c'est scandaleux... [:(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1