14/05-2005 à 10:27 Bonjour,
Après avoir installé internet et connecté mon portable à ma freebox,la connexion étant établie, j'ai voulu installer l'antivirus kaspersky à l'aide du CD.Tout semblait normal jusqu'à ce que kaspersky demande de télécharger les bases antivirus sur le net.Aucun téléchargement n'a démarré. Que s'est-il passé ? Je n'en sais rien.La connexion s'est-elle interrompue? Toujours est-il que lorsque j'ai voulu fermer la fenêtre de kaspersky, tout s'est bloqué, je n'ai pu éteindre l'ordinateur; cliquer sur "démarrer" donnait une réaction très lente,mais à force de patience, j'ai pu éteidre le PC normalement.Lorsque je l'ai rallumé pour voir ce qui se passait,la même fenêtre s'est affichée sur le bureau:
desktop.ini
[.ShellClassinfo]
LocalisedResourceName=@%SystemRoot%\system32.dll,-21787
Lorsque je ferme cette fenêtre, la souris n'a aucun effet et je suis obligé d'éteindre le PC en appuyant sur le bouton marche/arrêt. J'ai essayé en vain ctrl/alt/supr. Comme je ne connais absolument rien à XP,habitué à windows me, je ne sais vraiment pas quoi faire. Dois-je par exemple réinstaller XP?
Merci de votre aide.
----------
ariel