Linux trop grand

15/05-2005 à 10:27Bonjour, j'aimerais installais Lnux sur un orinateur son lecteur CD/DVD. Je n'est que un lecteur ZIP de 100mb et des disqettes.

Connaissez-vous une distribution pas trop gourmande et qui peut s'installer sur MS-DOS ?

Merci d'avance [:)(]

25/06-2005 à 06:30la mini install de debian est très légère. J'ai réussis à la lancer sur un 486 avec je ne sais plus combien de mémoire (par contre je sais plus si je l'avais recompilé ou pas, c'était un défi que des potes et moi avions lancé). Par contre ne t'attends pas à avoir une interface graphique ! et les derniers logiciels à la mode. tous en mode caractères (pour le 486)!!!

Pour ce qui est de l'install, moi je te conseil d'y mettre un lecteur que tu enlèveras par la suite. L'idéal lecteur cd pour l'install du kernel et des pilotes et ensuite tu passes en HTTP ou FTP(évidemment il est vivement conseiller d'avoir l'adsl).

Il me semble mais pas sur du tout que tu puisses la trouver en diskette.

Linux trop grand
25/06-2005 à 16:42j'ai eu connaissance d'une distribution qui devrait te permettre ça, mais je ne l'ai pas encore testée. Il s'agit de Shinux (www.shinux.org)

Pour la récupérer, il te faut t'inscrire, mais tout reste gratuit. Au vu de la page d'accueil du site, elle semble destinée aux clés usb, mais la version light ne prend que 99.3Mo ce qui devrait te permettre de la rentrer sur une disquette zip.

Je vais essayer de me renseigner plus, mais en attendant, tu peux toujours aller consulter le site en question.

Amitiés et A+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1