reinstaller xp sur disque partitionner

15/05-2005 à 12:50voila je voudrais reinstaller xp mais mon disque et partitionner je voudrais seulement touché au disque c ou est installe xp merci de m'indiquer la demarche a+++++++++++++bibi

15/05-2005 à 13:29salut bibiche, [:)(]

Lors de l'installation de xp via le cd d'install, il suffit de sélectionner la partition c quand xp te demendera où installer le syctème. Il te suffiras alors de la faire formater par le système d'installation et le tour est joué.
Cette manipulation te permettras de conserver intact tes données sur la partition d.

Bon formatage.

15/05-2005 à 16:25Apres avoir partitionner le disque, (là, tu n'a pas dis par quel outil?) si c'est une disquette de demarrage98, il faut les formater! et leur donner des noms ( exemple: SystemDisk et DataDisk)! apres redemarrage, tu saurra facilement lequel est le C! Bonne chance !

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

15/05-2005 à 17:52Hello bibiche

Un exellent tuto:
http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=104&NumPage=1

----------
@+ Meny

15/05-2005 à 17:58Plus précisément suivant ta question:

http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=104&NumPage=7

----------
@+ Meny

15/05-2005 à 18:26moi j'ai un disque partitionner en 3(c,e,et f) et un deuxieme disque dur d.Mon probleme c'est que je veux reinstaller xp proprement sur le c sans toucher aux autres partitions merci

15/05-2005 à 18:43Ne t'inquiette pas, il suffit de ne par re-partitionner ni re-formater ni reconverir le le system de fichiers de: e, f et d, et tes données sur ces disque seront conservés.
Virifies d'abord sur le c si tu n'a pas de données dessus! bonne reinstallation!!!!!

----------

15/05-2005 à 19:15Mais bien sur qu'il faut formater, si tu veux réinstaller !!!

Bon, il n'y a aucun prob, à ce que tu veux faire.
Donc, un bon conseil, tu vires d'abord ta partition C:, puis tu la recréé, puis format et install.
Là tu auras un système propre, et ça n'influe en rien sur les autres partitions.
Je suppose bien sur que tes données sont sur une autre partition, ou disque.
Vérifie d'abord si tu n'as plus rien à transvaser, puis tu attaques !!!
Si par hasard tu n'arrives pas à suprimer ta partition C, car système, avec le CD, procèdes avec une disquette de boot W 98, ou ME.

----------
@+ Meny

15/05-2005 à 19:27t'inquiéte pas bibiche, [:D]

tu suis les directives que je te donne dans mon poste, tu n'auras aucuns soucis.
Il n'est pas question avec XP d'utiliser les disquettes de démarrage de 98 ou encore de millenium. Xp est un cd bootable, il suffit de l'insérer de rebooter la machine de savoir lire et de suivre les instructions en français dans le texte. Facile non.
Garde à l'esprit que tu installe ton système sur ta partition c, ignore le reste.
Fais un tour sur le lien que te donne meny celui-ci http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=104&NumPage=7

C'est exactement ce que tu trouveras lors de la réinstallation de XP.

Bon formatage.

15/05-2005 à 19:41Mais bien sur qu'il faut formater, si tu veux réinstaller !!!
Je parlais du e , f et d: pas touche !
le c: converir (si on veut), formater puis installer !!!!

----------

15/05-2005 à 19:48Hello lainvi

Pas tout à fait d'accord avec toi !!!
Ok pour l'install comme tu dis, mais souvent on a encore recours au disquettes, et ça , avec XP !!!
Ça ne se présente pas toujours comme tu dis.
Perso, je conseille toujours de supprimer d'abord la partition, pour la recréer.
Car si tu ne fais que la formater, que tu le crois ou pas, il arrive que tu trouveras des reste de l'ancien système, et tu n'auras jamais un sytème vraiment sain.
Ni encore moins, comme beaucoup font, juste passer le CD par dessus, et croient qu'ils ont formaté !!!

Donc, il arrive, que si tu veux supprimer ta partition système, avec le CD, qu'il ne l'accepte pas, (eh oui, c'est comme si tu coupais la branche ou tu es assis dessus !!!),
donc dans ces cas, on est bien content d'avoir une disquette sous le coude.

Maintenant, chacun fait comme il veut, ce n'est qu'un bon conseil.
Mais le jour ou tu tomberas sur un cas comme je te dis, tu repenseras peut être à moi !!! [;)]

----------
@+ Meny

15/05-2005 à 20:21Jamais eu le cas, meny image

Entre nous, si on pousse ton raisonnement un peu plus loin, le fait de supprimer une partition laisse aussi des traces sur le disque dur. On n'efface pas à notre niveau la totalité des données de façon définitive sur un disque. image
Mais bon, tes conseils et les miens réunis, je pense que bibiche vas nous faire un formatage du tonnerre, et j'espère qu'elle nous tiendras au courant de sa réussite.

Au plaisir image , je prends note de ton astuce, et t'en remercie. sais-t-on jamais [;)]

15/05-2005 à 21:20Hello lainvi

Je ne veux pas faire une course à celui qui formate le mieux, mais ce que je raconte, c'est du vécu, et je peux te dire que j'en ai fait des formatages, c'est d'ailleur la meilleure manière de comprendre un peu le fonctionnement d'un PC !!!

La question n'est pas de laisser des traces sur le DD, mais de laisser des traces de l'ancien système.
Je sais très bien qu'on peut toujours récupérer des donnée, sur un DD plusieurs fois formaté.

Mais mon raisonnement est uniquement pour avoir un système clean après réinstall.
Et bibiche a tout intéret à le suivre, si c'est ce qu'elle cherche.
Ça ne lui fera pas plus, ni moins de boulot.

Ça m'amuse souvent, quand je lis "je viens de formater, et je retrouve toujours les mêmes problèmes" !!!

Ton raisonnement était très bon, j'ai juste rajouté l'astuce de supprimer la partition, et qu'on peux avoir besoin des disquettes, même avec un XP, qui est bien bootable.

Au plaisir également, si je peux un jour te rendre service.

----------
@+ Meny

15/05-2005 à 21:35pareil pour moi, nous avons compris tous les deux que l'intérêt dans l'histoire c'est d'aider bibiche. On parle le même langage, peut être que ma prose n'est pas suffissament explicite et je me suis certainement mal exprimé, tes conseils sont justes et bien sûr vécus, je n'ai pas connue ce phénomène, je comprends mieux ce que tu dis quand je lis :

"je viens de formater, et je retrouve toujours les mêmes problèmes"

Donc pour finir, merci de ton astuce, je te retourne le compliment en ce qui concerne ton raisonnement, finalement on fait une bonne équipe tout à fait en harmonie qui correspond à l'esrpit de mémoclic. [:)(]

Je te souhaite une bonne semaine et surement à bientôt sur le forum (+)

aller, je sors. image

15/05-2005 à 21:56 [:D] [:D] [:D]

Merci pour tes compliments, mais je n'en demande pas autant !!!
Je ne cherche qu'à aider suivant mon vécu, et mes humbles connaissances que j'ai aquises au fils des ans, et beaucoup grace aux différents forums.

Mémoclic était un de mes premiers site que j'avais visité à mes débuts, et ça doit dater de plus de 6 ans !!!
Je l'avais délaissé un peu, car avais posé ma valise ailleur, et l'ai bêtement retrouvé il y a quelques jours !!!

Il y a juste un détail qui me gène un peu sur ce forum, c'est qu'il faut s'y habituer !!!
Il n'est pas fait comme les autres, et j'ai beaucoup de mal à suivre les topics.
Ce n'est pas une critique, mais la lecture, je trouve quand même un peu dificile.
P'être que ça viendra !!!

Allez, bonne semaine à toi aussi.
On attend les commentaires de bibiche !!! [;)] [°)] [:D]

----------
@+ Meny

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1