cable croisé ou droit ?

15/05-2005 à 13:58Salut a tous.
Ma question est simple :
Je souhaite jouer a des jeux avec un pote qui a un pc portable. J'ai commandé une carte réseau pour ça. Me faut-il un cable ethernet droit (ce que j'ai) ou me faut-il commandé un croisé?
Merci, tout conseil et explication sera le bienvenu!

----------
L'informatique est un outil fabuleux...mais qui desfois mérite des claques !

15/05-2005 à 14:00Salut airrike, [:)(]

si tu connecte tes 2 machines directement de carte à carte ethernet, il te faut un cable croisé, par contre si tu utilises un hub, un cable droit fera l'affaire.
Amuses toi bien avec ton pote [;)]

cable croisé ou droit ?
15/05-2005 à 14:03Ok merci !
je prendrai donc un croisé.
Pour info, c'est quoi et comment un hub (parceque pour moi un hub c'est juste une multiprise usb)
Merci

----------

15/05-2005 à 14:07en images, c'est mieux, je ne vois pas d'autre explication. [:D]

http://www.microeasy.net/inter_rezo/hubswitch.php

A bientôt [;)]

15/05-2005 à 14:15je corrige au lieu de hub, lire switch pour le cable RJ 45. [:D]
L'habitude d'utiliser l'usb pour le réseau (d'où le hub) quand je joue avec des potes. [:D] Tout le monde n'a pas de carte ethernet dans mon entourage.
Pour le réseau on peut utiliser l'usb, le cable RJ 45, le cable paralléle. Donc tu vois, tu n'avais peut être pas besoin d'acheter ta carte. Mais bon, elle peut aussi te servir avec modem ethernet, pour une meilleure qualité de connexion sur le web.

@+

cable croisé ou droit ?
15/05-2005 à 14:24Je ne savais pas qu'on pouvait jouer en reseau avec de l'USB ! Heureusement j'ai un modem ethernet donc ma carte me servira et ça me liberera un port usb.
Donc, tant que je te tiens (ou presque) comment ça marche un reseau usb ? je suppose qu'il faut un cable male/male mais aprés ?

----------

15/05-2005 à 14:43facilement, j'utilise des cables réseaux usb 2.0 et un hub pour relier les machines entre elles.
Mais il faut dire qu'il y a un expert en réseau parmis nous, ça simplifie la tâche lorsque le réseau merde un peu.
Perso, je préfére le cable RJ 45, bien plus simple à utiliser, et puis pas besoin de mon ami expert. [;)]

15/05-2005 à 14:46OK et merci de tes reponses !
Dés que j'ai mon cable croisé, j'explose la tronche de mon pote avec un lance roquette !
Ca me tarde ! Merci !!!!
(+) (+) (+)
-plus de question-

----------

cable croisé ou droit ?
15/05-2005 à 15:19Bonjour

Un petit rappel historique :
Pour communiquer entre plusieurs ordinateurs , on travaille en réseau, avant l'arrivée des connecteurs "USB", la communication se fait par cable (RJ45) via les cartes Ethernet, et pour connecter plusieurs ordinateurs sur le serveur, on utilise une "prise multiple" appelée "HUB".
On a gardé ce terme de "HUB" pour les blocs multiprises USB, ce qui permet de différencier l'informatique du système éléctrique normal (RDF en France par exemple).
Le système "Intranet" ou réseau dans encore beaucoup d'entreprises se fait toujours en RJ45.

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1