taux de transfert disque dur insuffisant

17/05-2005 à 17:29le taux de transfert entre mes disques durs C: (systèmes et programmes) et G: (données) est inférieur à 4000 Ko/s.
Ces 2 DD sont connectés sur le connecteur ATAPI/IDE primaire en mode UDMA mode 5 en cable select.
Les tests de fonctionnement ( HD tune) indiquent pour chacuns des taux de transfert de l'ordre de 25 Mo/s.
Des essais de configurations différentes avec G: en "master" sur le connecteur secondaire et ... n'ont pas donné de meilleurs résultats.
Cette situation m'interdit de faire de l'aquisition de video directement sur G: (je dois la faire sur C:).
Comment résoudre ce dysfonctionnement?

18/05-2005 à 22:27Bonjour Zarads .
Une réponse, ne serait-ce qu'une, peut faire plaisir, même si elle n'apporte pas la solution. Tu as remarqué que depuis la nouvelle mouture, peu de discussions demeurent sans réponse et c'est tant mieux.
Toute question mérite une réponse.
Tu en auras peut-être d'autres.

19/05-2005 à 01:54Bonjour , tes deux disques dur sont de la meme marque et du meme modèle avec la meme capacité ?
Fat 32 ou NTFS ?
Je suppose que tu dois avoir un lecteur ou graveur cd rom , sur quelle nappe ?
Tes deux disques dur se trouve sur la meme nappe ? Un en maître et l'autre en esclave ?
Que donne le rapport d'erreur de windows ?

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

20/05-2005 à 12:05Configuration actuelle:
DD primaire: Wester Digital 30Go NTFS en master sur la nappe primaire UDMA mode 5
DD "secondaire": Maxtor 120Go NTFS en slave sur nappe primaire UDMA mode 5
graveur DVD et lecteur DVD sur nappe secondaire UDMA mode 2
Configuration précédente posant le même problème:DD primaire en master sur nappe primaire et graveur en slave
DD secondaire en master sur nappe secondaire
Tests positifs effectués:
windows-->matériels/pilotes(DD/nappes..;)
HD tune / Sandra
Le rapport d'erreurs windows ne mentionne apparemment rien concernant ce problème.

20/05-2005 à 12:47salut Zarads, [:)(]

je me pose une petite question : est- ce que tes 2 disques ont la même vitesse de rotation (ex. : 7200 T/min), si ce n'est pas le cas, c'est le plus lent qui l'emporte.
Regarde voir.

20/05-2005 à 17:54oui, ils sont tous les deux à 7200tr/mn.

Par ailleurs si je ne l'ai pas déjà mentionné le taux de transfert entre les deux disques durs est de l'ordre de 4000Mo/s ce qui me semble faible.

20/05-2005 à 18:40quelle taux de remplissage as-tu sur chaque disque (?)

20/05-2005 à 20:07respectivement 45 et 38%
de plus ils ont été défragmentés

20/05-2005 à 20:52Fais un scan anti spyware et virus. ensuite déconnecte ton antivirus et retente un burst rate . donne moi tes nouveaux taux

Sinon, branche chacun de tes Hdd sur une nappe différente (primaire et secondaire)seul sans les lecteurs optiques et retente un burst rate.

au début de ton topic tu parles de cable select, mets tes cavaliers sur position mâitre et esclave et retente un burst rate. Ca c'est au cas ou ta carte mère ne gére pas le cable select.

On en reparle. [;)]

20/05-2005 à 21:13De toute manière, il est toujours préférable de choisir la sélection matérielle (via les cavaliers) plutôt que par cable.

21/05-2005 à 17:52Je viens de connecter mes HDD en master sur 2 nappes différentes(Le "C:" n'étant pas reconnu j'ai dû le repasser en "CS" au lieu de "MA") les lecteurs étant déconnectés.
--> pas de changement
Je reformule concrètement mon pb:
-->impossibilité d'acquérir sur Pinnacle des vidéos directement sur le HDD "G:" dédié aux données(doit se faire sur le "C:")
-->tout semble pourtant OK sauf peut-être le temps de copie de G: vers C: d'un fichier de 2800Mo prend 6mn / la température 41° de G:?
Est-ce que je dois envisager en dernier recours l'installation d'une carte controleur Raid PCI?

21/05-2005 à 17:59Installe pinnacle sur ta patition G: et voit si tu as du changement,c-à-d si tu peux acquérir sur G:.
De toute façon, il est préférable d'installer pinnacle sur une partotion différente du système pour lui permettre de donner le maximum de ses possibilités sans ralentir le système.

Pour ton transfert de données, je ne vois pas trop, peut être un disque qui donne des signes de fatigue, un pb purement matériel ??? La température du disque augmentent parcqu'il travail longtemps à creuser.

21/05-2005 à 18:48merci à lainvi pour sa proposition:
je vais installer pinnacle sur G: et celà devrait résoudre mon pb.
Pour régler le pb de température je vais vérifier pour le mettre à un autre emplacement libre plus favorable

23/05-2005 à 18:40l'installation de Pinnacle (studio 8) n'a rien solutionné.
A tout hasard j'ai questionné le forum de Pinnacle pour constater que d'autres utilisateurs ont eu le même pb (mais n'ont pas trouvé de solution dans ce forum?).
Le pb étant de toute évidence de côté de Studio 8 j'ai fini par y trouver la parade: il suffisait de cocher la case "tester le débit de données" de volet "source de capture" de menu "acquisition" [;)]
question:
pourquoi sur la liste ce post est précédé d'un signet bleu?
comment signifier que le pb est soldé?

23/05-2005 à 19:18

pourquoi sur la liste ce post est précédé d'un signet bleu?
comment signifier que le pb est soldé?

tous les posts auxquels tu participes sont repérés par un dossier bleu.
Impossible d'indiquer soi-même que le pb est réglé : pas d'édition possible. Seuls les modérateurs peuvent le faire.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1