Reformatage windows sans cd d'installation?

18/05-2005 à 12:03Bonjour, Comment faire pour reformater le disque dur (windows millenium) d'un PC troisieme main (avec un milliers de fichiers parasites incomplets, cachés...) sans le cd d'instalation du systeme??? D'avance merci de vos reponses. [:)(]

18/05-2005 à 12:33salut
sans le cd de windows tu pourras pas le faire
la seule solution avoir un logiciel de clonage de disque et faire une image du disque sur une autre partition, mais tu vas récupérer tous tes fichiers parasites
seule solution la mieux aller chez un technicien en in formatique avec ta licence de windows il te formatera et réinstallera le système propre pour environ 60, 70 euros pas plus cher que d'acheter un logiciel de clonage qui va récupérer tous tes fichiers parasites

18/05-2005 à 13:30

sans le cd de windows tu pourras pas le faire

Ce n'est pas si sûr... Il faut regarder si les fichiers d'installation ne sont pas présent sur le disque dur...

----------
Toujours le même

18/05-2005 à 13:48Salut,
Si tu as un minimun d'expérience tu peux tenter de réinstaller windows, tu mets ta config en boot sur cd ce qui aura pour effet après démarrage de détecter le cd d'install, tu réinstalles par dessus à condition d'opter pour le choix de reinstaller toutes les autres applications manuellement (word, excel, driver son, open gl,logiciel de gravure et j'en passe...)

18/05-2005 à 13:50j'oubliais le principal, fais toi préter le cd par tes amis

18/05-2005 à 16:53Il faut regarder si les fichiers d'installation ne sont pas présent sur le disque dur...[QUOTE]

En copiant le répertoire windows sur d:/, à partir duquel on pourra faire un format c:/
Puis recopier le windows de d:/ sur c:/??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Si ça marche , j'y crois pas [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

18/05-2005 à 17:03dsl
y a pas de disque d:/ je pense; et faire un cd bootable ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

18/05-2005 à 17:18Qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!

Mizaz parle de formater, il ne dit pas ce qu'il veut installer à la place du ME !!!

Donc, aucun prob pour tout virer.
Soit avec une disquette de boot W 98, ou ME, en faisant un Fdisk, soit avec "Delpart", une disquette ou tu vires toutes tes partitions, que ce soit DOS ou pas DOS, soit avec un CD "Ultimate Boot".
Tous ça se trouve en téléchargement sur le net, il suffit de faire joujou avec Google !!!

Ensuite, tu installe ce que tu veux.
Voilà

----------
@+ Meny

19/05-2005 à 09:08Au risque de te contredire, mais je pense qu'il faut pousser la réflexion un peu plus loin... Lorsqu'on formate un ordinateur, c'est pour y remettre un système d'exploitation, je pense donc que Mizaz.el fait bien allusion à son cd d'installation...

----------
Toujours le même

19/05-2005 à 11:20Merci pour votre coup d'pouce! [;)]
Mais "boot" "cd bootable" "disque de clonage" "d:/ ou c:/" "Fdisk"? C'est du portugais pour moi, dites vous, c'est mieux, que mizaz est un simplet, parlez moi comme on parle aux malades a l'hopital... je pense qu'il me suffirait d'avoir le cd d'installation de windows millenium, c'est comme ca sur mac en tous cas... ( je rappelle que je cherche a reformater un pc sans cd d'installation, windows millenium.) Et a part avec des amis (que j'ai perdu en me convertissant a la big Apple [:D] ) puis je le choper sur le net? J'ai tenté le telechargement sur lime et poisonned... Rien. J'ai egalement essayé vos liens. Vous dites qu'il existe les logs d'installation sur le disk dur...ou sont t'ils? Et puis, c'est de eMac que je travaille, le pc ne mon amie n'a pas de connection net, puis je choper sur cd des trucs ensuite exploitable sur le sien? J'ai deja fait un essai infructueux avec des logs telechargés. Le monde Pc est a mon avis un embroglio de trucs incomprehensibles et fastidieux , très probablement d'origine extra-terrestre!!!!! (sauf vot' respect [:D] ) Restons simple, que diable! Mangeons des pommes!

19/05-2005 à 14:06Bin si tu aimes tellement la pomme, je crois que tu n'es pas au bon endroit !!! [°)]

Si tu n'arrives à rien faire avec tout les liens que je t'ai donné, bin choisis plutôt la pêche, que le PC !!! lol

Juste un conseil, si tu y tiens quand même, choisis plutôt un petit XP, que ton Meuhhhhhhhhhhhhhh !!!

Si ça t'intéresse, envois moi un MP, je t'en dirais plus !!! [;)] [:D]

A tchao

----------
@+ Meny

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !