clé usb

19/05-2005 à 19:55faut il désactiver les clé usb lorsquon les débranche a chaud sur windows xp ?

----------
image ... voila quoi !

19/05-2005 à 20:05salut,

tout dépend si ta clé est plug and play ou pas.
Si elle l'est, tu peux la brancher et la débrancher à chaud. Sinon, désactive là après chaque ajout, suppresion ou modification de fichier.

clé usb
19/05-2005 à 20:12Perso, j'ai jamais désactivé une clé USB, je viens juste de m'en servir sur 4 PCs différents, et aucun prob.
Naturellement, je ferme la fenêtre avant.
Les probs, tu les auras si tu retires ta clé à chaud, c.a.d. en plein fonctionnement.

----------
@+ Meny

19/05-2005 à 20:33non a chaud ca ve dire sans eteindre le systeme et je sais ke les probleme arrive kan on est en train dy accédé , ou alors si on déconecte pas la clé sous une version antérieure a windows xp ( exemple 98).
Mais cest un prof ki si coné pas mal en informatique que mem sous xp ca labimé ? alors es ce vrai?? moi je pense que non mais jaimeré en etre sur !!

----------
image ... voila quoi !

19/05-2005 à 20:45A chaud veut effectivement dire système allumé.
Je t'explique plus clairement : la norme plug and play te permet de brancher et débrancher ta clé à chaud (donc système allumé), sans la désactiver grâce à la mention "retirer le périphérique en toute sécurité" dans le systray même après lecture,écriture ou suppression.
Si ta clé n'est pas plug and play : tu peux la brancher à chaud, mais si tu écris, modifis, supprime il faut d'abord utiliser la fonction citée ci-dessus avant de la débrancher.
Il est évident que des buggs peuvent survenir, et que tu peux abîmer ta clé, mais là je maîtrise pas c'est indépendant de ma volonté.

clé usb
19/05-2005 à 21:28Hello lainvi

Bon, je viens de ressortir la notice de ma "JumpDrive Elite, Lexar", mais n'est stipulé nul part "Plugand Play"
Pourtant je m'en sert comme une bête !!!
Et aucun prob. [;)]

----------
@+ Meny

• none83
19/05-2005 à 22:22Bijour,
je ne sais plus où cela se trouve (démarrage à froid!) mais je crois qu'il existe une option (reste à trouver où) qui permet de choisir si on peut retirer la clé à la volée ou non. Si je me souviens bien, cela concerne un choix. Mais comme je suis sympa, j'ai branché ma clé USB.
Procédure: Aller dans POSTE DE TRAVAIL puis PROPRIETE de la clé en question, puis MATERIEL, puis sélectionner la clé et cliquer PROPRIETES, puis l'onglet STRATEGIES. Je pense que cela fait assez de "puis" pour répondre à la question. Si ça y en a être pas assez, j'y peux plus rien!

none.null

19/05-2005 à 22:41Bin voilà une bonne réponse !!!
Tout est là.

Merci none. pas si null que ça !!! lol [;)] [:D]

----------
@+ Meny

clé usb
20/05-2005 à 00:52Si tu attend que le boulot sur la clè tu peut l'enlever direct si le boulot n'est pas fini et que tu demande de fermer par l'icône il terminera avant de fermer le port USB.
C'est comme arréter le PC par le reset et fermer par démérrer "arrêter l'ordinateur"

----------
image image

02/06-2005 à 15:09merci pour toute vaut réponse il suffit de voir si cest plug and play

----------
image ... voila quoi !

• none83
02/06-2005 à 15:39NON [:(] plug and play veut simplement dire que sous un système comme XP tu n'auras pas besoin d'un cd d'installation. Normalement ton périphérique est reconnu automatiquement.
La réponse à ta question d'origine est dans mon précédent post. Suis les étapes et tu auras les explications au bout [:D]

clé usb
02/06-2005 à 18:09Par sécurité (cela deviendra automatique) arrête la vac l'icône en systray
Bonne soirée

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !